L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 damain aprés midi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyLun 05 Mar 2007, 23:10

bonjour
demain aprés midi sortie gardon est prévue en étang (encore inconnu a moi) donc je vais monté ma ligne habituelle:
fil 12/100(un peu gros mais bon.....) avec versaille 0.70 gr hameçon 16

sans bdl car pas de fil Rolling Eyes Rolling Eyes canne 5 métres

sans amorce car je ne c'est pas quoi faire ........ Rolling Eyes je voudrait un truc hyper simple a faire ?

quelques lignes pour carpe olivette 10 gr hameçon 6 je voudrait bien mettre un frolic mais sait pas encore trop comment faire Rolling Eyes et comment faire un cheveu Rolling Eyes


voila un aperçu général des photos des lignes demain matin

et comme c'est en étang je vais surement prendre mmno apparéil et prendre de beau clichée de paysages et de prises qui sait ....??

je sais je parait comme ça pour un pêcheur "nul" (pas trouvé de motss Wink lol!
a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyLun 05 Mar 2007, 23:27

Ne dis pas ca gauthier ! j'admire ta passion pour la pêche et ton interet et tu as l'air de bien te débrouiller !
Ta ligne a l'air bien ! y'aura pas de soucis tu verras Wink pour l'amorce tu prends ce que tu as ! un peu de chapelure et si tu as du biscuit du style des sablés et tu mélanges le tout avec un peu d'asticots si tu en as, tu mouilles un peu et ca fera de beaux nuages et les gardons aiment ca ! et tu jettes quelques asticots à l'eau de temps en temps ! bonne m.... et amuses toi surtout !!! et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyLun 05 Mar 2007, 23:36

Digit a raison Gauthier.....des biscottes aussi, du chocolat en poudre....les gardons adorent ça, des corn flakes, de la farine (pas trop sinon tu vas avoir de la colle) fais une amorce foncée......5 mètres c'est suffisant tu vas voir.........ça va le faire !

Amuse toi bien.....a demain
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyLun 05 Mar 2007, 23:41

merci mais c'est quoi de la chapelure et comment réduire des biscottes en miète ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyLun 05 Mar 2007, 23:47

De la chapelure lol! c'est ce qui recouvre les nuggets lol! non sérieux, c'est des biscottes ou du pain grillé que tu réduis en petites miettes poudreuses ! pour écrasser les biscotte, tu prends le rouleau a tarte de ta maman et tu écrasses complétement tes tartines grillées ou tes biscottes avec et quand tout est bien écrasé, tu as de la chapelure ! voilo chti gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyLun 05 Mar 2007, 23:50

ok merci
le pain griller tout noire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyLun 05 Mar 2007, 23:54

lol! lol! lol! lolfou NOOOONNNNN ne fout surtout pas le feu gauthier !!!!!! grillé normal, comme si tu allais ti déjeuner avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyLun 05 Mar 2007, 23:56

et bien justement il les mange comme ça .... toutes noirs lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyLun 05 Mar 2007, 23:57

damain aprés midi Msn16114 mmmmmmmddddrrrrrrrrrrr lolfou
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 00:17

je te souhaite bonne chance et tu sais quand j'ai commencé à pêcher avec un bout de bois un bouchon de vin et une épingle à nourrice, alors ne te dis pas nul, on a tous commencé à un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 00:19

Prend du charbon de bois..........lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 04:58

Bonjour Gauthier,

pour le montage du cheveu tu as un sujet à disposition ainsi que pour le eschage du frolic (voir blog de digitorax également).

Pour la photo de ton montage, je ne vois pas l'image Neutral

Sinon le principal est bel et bien de passer un bon moment au bord de l'eau, si çà ne marche pas cette fois ci, il faudra simplement trouver pourquoi ensemble.
C'est en évitant de répéter des erreurs que l'on avance Wink


Steff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 10:06

merci a vous!!!

pour la photo je la mettre aprés du montage



bonne nouvelle je peut aussi pêcher le brochet ! :cheers: :cheers: :cheers:

donc ligne brochet bouchon maison 17 gr celui éffilé

hameçon 22 double perroquet fil 30/100

emerillon, bas de ligne acier

petite question:
pour le brochet on désert le frein a fond ou on ouvre le pik up quand la ligne est placé ??

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 10:14

olivier91 a écrit:
Prend du charbon de bois..........lol!

lol! lol! lol! fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 10:44

gauthier du 59 a écrit:
merci a vous!!!

pour la photo je la mettre aprés du montage



bonne nouvelle je peut aussi pêcher le brochet ! :cheers: :cheers: :cheers:

donc ligne brochet bouchon maison 17 gr celui éffilé

hameçon 22 double perroquet fil 30/100

emerillon, bas de ligne acier

petite question:
pour le brochet on désert le frein a fond ou on ouvre le pik up quand la ligne est placé ??

merci!!


je suis en trin de faire mes lignes
et pour le pik up ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 11:25

Un hameçon de 22......pour le brochet ????

pour le pickup, laisse ouvert ou dessert le frein...........on peut faire les deux..........moi je laisse ouvert, par contre en riviére, ferme le pickup sinon le courant va te dérouler le fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 16:45

j'spere que tu aura passer une jolie sortie de peche gauthier , raconte nous en rentrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 19:43

yul52 a écrit:
j'spere que tu aura passer une jolie sortie de peche gauthier , raconte nous en rentrant Wink



non je n'est pas du tout passé une bonne journée mur

cause: météo mur

pluie a verse et vent de fou
résultat pas de poissons pris même pas un gardon :affraid:

3 quart d'heure de pêche mur Wink

j'étais trempé mur mur mur


pour olivier: oui mais c'est un hameçon double perroquet et c'est des autres tailles ça correspond a la taille 2 j'ai mit une photos là(c'est celui a gauche Wink :



https://servimg.com/view/10050593/11
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 19:52

Ok Gauthier, merci de la précision......... pour ta sortie........... désolé......une autre fois.... en même temps ça pourra être que mieux, c'est l'avantage ! Wink

J'ai pensé à toi cet après-midi en voyant la pluie et le vent, c'est ce que je me disais....gauthier il doit pas être à la fête !!!Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 19:55

Pas grave Gauthier ! ce n'est que partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 19:57

pas de chance mon pauvre gauthier , sa fait rien , tu a eu la chance d'aller pres de l'eau c'est deja bien !! la prochaine fois sera la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi EmptyMar 06 Mar 2007, 20:02

ok merci las gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





damain aprés midi Empty
MessageSujet: Re: damain aprés midi   damain aprés midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
damain aprés midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une apres midi a la peche apres le boulot
» Cet après -midi
» Après-midi rassurante !
» tofs cet après midi
» sortie cet apres midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: