L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 manipulation des carpes

Aller en bas 
+3
bigbang
Plukapo 56
lecarpist
7 participants
AuteurMessage
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptyVen 22 Oct 2010, 22:02

bonsoir a tous , je vois de plus en plus de carpiste avec leurs carpe posée a plat ventre sur les tapis de reception pour faire des photo et je me demande si cela est réellement bon pour nos chere carpe , je pense que cette position et dangeureuse pour les organes vitaux , qu'en pensez vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptyVen 22 Oct 2010, 22:09

on ne pose jamais e carpe sur le ventre et encore plus en période de fraie car il y a des risques de lésions au niveau du ventre manipulation des carpes  935730
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptyVen 22 Oct 2010, 22:13

magnous a écrit:
on ne pose jamais e carpe sur le ventre et encore plus en période de fraie car il y a des risques de lésions au niveau du ventre manipulation des carpes  935730

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 10:05

j'ai deja vu , prendre des photos d'une carpe dans l'eau alors que le carpiste l'avait retourné, , la tete en bas ,Est ce que c'est pour l'étourdir?, afin quelle ne bouge pas trop pour les photos.. sa me parait bizarre Suspect .. sinon toujours sur le coté me parait le plus approprié ou faite partagé vos amis ou femme en prenant la photos a deux ,il existe des appareils qui se déclenche avec un retardateur.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 12:06

le plus difficile est de prendre une carpe en photo quand elle a passee un certain temps dans un sac de conservation surtout quand on est seul,remarquez ça ne m'est jamais arrive lol!
mais je voudrais bien savoir s'il existe une methode,à part c'elle de lui couvrir un peu les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 12:07

Oui le fait de la retourné, la fait rentrer dans un genre de catalepsie, un peu comme les requins. Ta tout à fait raison il ne faut pas mètre les carpes sur le ventre, en période de fraye ni hors de cette période d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 19:38

magnous a écrit:
on ne pose jamais e carpe sur le ventre et encore plus en période de fraie car il y a des risques de lésions au niveau du ventre manipulation des carpes  935730


tout a fais d'accord!!! manipulation des carpes  49811 manipulation des carpes  49811
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 21:39

l'pekeu a écrit:
le plus difficile est de prendre une carpe en photo quand elle a passee un certain temps dans un sac de conservation surtout quand on est seul,remarquez ça ne m'est jamais arrive lol!
mais je voudrais bien savoir s'il existe une methode,à part c'elle de lui couvrir un peu les yeux Wink


pour calmer une carpe qui est au sac, avant de prendre une photos rien de plus simple.
Tu prends ton sac, par le dessus, une main au chaque extrême puis tu soulèves le sac (la carpe toujours dans l'eau) ensuite tu lèves le sac côté queue en relachant le moue de suite tu fais cela autant de fois que la carpe donnera des signe de plein forme.
Je sais cela et à chaque fois çà marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
So British


So British


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 22:54

A mon avis et c'est ce que je fais, le plus simple et de décrocher sa prise et la remettre a l'eau immédiatement aprés la photo, pas besoin de sac, voila une façon simple de faire l'économie d'un sac en prime! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 23:03

magnous a écrit:
l'pekeu a écrit:
le plus difficile est de prendre une carpe en photo quand elle a passee un certain temps dans un sac de conservation surtout quand on est seul,remarquez ça ne m'est jamais arrive lol!
mais je voudrais bien savoir s'il existe une methode,à part c'elle de lui couvrir un peu les yeux Wink


pour calmer une carpe qui est au sac, avant de prendre une photos rien de plus simple.
Tu prends ton sac, par le dessus, une main au chaque extrême puis tu soulèves le sac (la carpe toujours dans l'eau) ensuite tu lèves le sac côté queue en relachant le moue de suite tu fais cela autant de fois que la carpe donnera des signe de plein forme.
Je sais cela et à chaque fois çà marche Wink

merci magnous duff Wink

Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 23:05

So Britisch a écrit:
A mon avis et c'est ce que je fais, le plus simple et de décrocher sa prise et la remettre a l'eau immédiatement aprés la photo, pas besoin de sac, voila une façon simple de faire l'économie d'un sac en prime! lol!

c'est pour les sessions de nuit,je ne possede pas d'appareil assez sophistique pour la penombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 23:11

l'pekeu a écrit:
So Britisch a écrit:
A mon avis et c'est ce que je fais, le plus simple et de décrocher sa prise et la remettre a l'eau immédiatement aprés la photo, pas besoin de sac, voila une façon simple de faire l'économie d'un sac en prime! lol!

c'est pour les sessions de nuit,je ne possede pas d'appareil assez sophistique pour la penombre Wink

Evidement vu sous cet angle c'est différent! desole
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
magnous


magnous


Réputation : 0

manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  EmptySam 23 Oct 2010, 23:32

So Britisch a écrit:
l'pekeu a écrit:
So Britisch a écrit:
A mon avis et c'est ce que je fais, le plus simple et de décrocher sa prise et la remettre a l'eau immédiatement aprés la photo, pas besoin de sac, voila une façon simple de faire l'économie d'un sac en prime! lol!

c'est pour les sessions de nuit,je ne possede pas d'appareil assez sophistique pour la penombre Wink

Evidement vu sous cet angle c'est différent! manipulation des carpes  9481


surtout si tu prend un beau poisson soit par le poids soit pour la couleur de se robe rien ne vaut une belle photo de jour avec de bon reflet du soleil plutôt que la nuit NON??
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





manipulation des carpes  Empty
MessageSujet: Re: manipulation des carpes    manipulation des carpes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation des carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation Esturgeon
» manipulation d'une carpe (synthèse)
» Est-ce-qu'il y a des carpes?
» L'ami des carpes.
» Le lac de Machilly (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: