L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le lac de Nantua (01)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: Le lac de Nantua (01)   Le lac de Nantua (01) EmptyMar 12 Oct 2010, 10:00

Le lac de Nantua (01) , Département de l'Ain , Région: Rhône-Alpes

Le lac de Nantua est un lac situé entre Nantua, Port et Montréal-la-Cluse dans l'Ain d'origine glaciaire d'une étendue de 141 ha.

Le lac de Nantua (01) 300px-Nantua_ville_02


Hydrographie
Latitude
Longitude
Le lac de Nantua (01) 18px-Geographylogo.svg46° 10′ Nord
5° 35′ Est / 46.16, 5.59
Typeglaciaire
Superficie1,41 km²
Longueur2,7 km
Largeur650 m
Altitude475 m
Profondeur
· Maximale

42,9 m
Volume40 millions de m³
Émissaire(s)Le Bras du Lac affluent rive dr. de l'Oignin
La clarté et la pureté de ses eaux lui permettent d’abriter des poissons tels que des corégones et truites lacustres, mais sa réputation tient surtout des brochets énormes qui sont régulièrement capturés. Les carpes ne manquent pas, même si elles proviennent
Essentiellement d’alevinages. Communes et miroirs sont bien représentées, mais le manque de temps de pêche enregistré sur les berges de ce lac ne permettent pas encore vraiment de se faire une vraie idée du cheptel, mais s’agissant d’un lac naturel, nul doute que de très grosses miroirs sont bien présentes et encore vierge ! Un secteur de nuit est ouvert sur le coté Nord du lac, non loin du camping, avec parking auto et toilettes publiques… mais est ce bien là qu’il faut chercher les spécimens de Nantua ? Pas sûr. La pêche à 4 cannes est autorisée avec tout permis délivré dans l’Ain ou possédant le timbre
De réciprocité (entente du grand Ouest).


Le lac de Nantua (01) Lac_de15


Le lac de Nantua (01) 10430341

Un lien très utile: http://nantuapeche.com/plan_du_site.htm

Si vous avez des infos supplémentaires , n'hésitez pas à les poster Le lac de Nantua (01) 604815






Source: Wikipédia + traditions-peche-naturalforum.net

Photos: www.fotocommunity.fr







Lacustris
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: déja pêché dans ce lac?   Le lac de Nantua (01) EmptyMer 21 Déc 2011, 13:05

bonjour, je voudrais avoir des infos sur ce lac car mes petites recherche sur internet me montre qu'il à l'air très interessant pour pecher le carnassier. apparement les tailles de captures sont revues à la hausses en tout cas pour le broc qui est à 60cm. mais je voudrais etre sur de tomber sur un lac qui permette d'etre au calme, de pecher du bord (tant que je n'ai pas de float). qui ne soit pas surpecher etc.. je prend toutes les infos possible de personne ayant déja peché ce lac car il est quand meme à 40km de chez moi et je voudrais pas faire la route pour rien. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Nantua (01)   Le lac de Nantua (01) EmptyLun 04 Fév 2013, 20:34

Etant originaire de Nantua je connait le lac comme ma poche...

Une embarcation est préférable pour pêcher le carnassier, surtout pour accéder au plus beau coin! (Arbre submerger et roseau...)
Sinon du bord il faut avoir de bonne jambe pour arpenté tout autour, sachant que par endroit il ne faut pas hésiter ce mouiller les pieds...
Gros brochet et belle perche sont au rdv a coup sure!!! Wink

Au coup, feeder et anglaise on réalise de très belle prise, (Brème, brème carpée, tanche et gros gardon)

A la mouche, on peut s'amuser avec de joli chevesne et rotengle!

Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: merci   Le lac de Nantua (01) EmptyDim 10 Fév 2013, 14:05

Ninou a écrit:
Etant originaire de Nantua je connait le lac comme ma poche...

Une embarcation est préférable pour pêcher le carnassier, surtout pour accéder au plus beau coin! (Arbre submerger et roseau...)
Sinon du bord il faut avoir de bonne jambe pour arpenté tout autour, sachant que par endroit il ne faut pas hésiter ce mouiller les pieds...
Gros brochet et belle perche sont au rdv a coup sure!!! Wink

Au coup, feeder et anglaise on réalise de très belle prise, (Brème, brème carpée, tanche et gros gardon)

A la mouche, on peut s'amuser avec de joli chevesne et rotengle!


Merci pour ta réponse Florian, je me suis offert un bateau cet hiver donc si j'y vais je l'emmènerais sur tes conseils.
Mais j'avoue que, au début de l'hiver je suis allé faire un tour en float tube sur le rivière d'ain ( la partie en 2eme catégorie) et j'avoue que meme si je n'ai rien pris ce jour la, j'ai très envie de la tenter pour la prochaine saison, ainsi que le lac de Vouglan. Qui ma l'air plus sauvage et plus au calme que celui de Nantua.
merci encore pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Nantua (01)   Le lac de Nantua (01) EmptyDim 10 Fév 2013, 14:49

Question sauvage et calme, c'est sûr que le lac de Nantua est moins bucolique que beaucoup d'autres car il y a une route sur chaque berge et bien que le traffic routier soit moins important depuis l'ouverture de l'autoroute, ça reste bien fréquenté par les touristes surtout à la belle saison, d'où l intérêt d'une embarcation qui te permet d'être au calme et de plus d'accéder plus facilement aux postes de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Nantua (01)   Le lac de Nantua (01) EmptyDim 10 Fév 2013, 16:22

C'est calme,c'est calme scratch
jusqu'à ce qu'Olivier arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Nantua (01)   Le lac de Nantua (01) EmptyDim 10 Fév 2013, 18:42

abramis brama a écrit:
C'est calme,c'est calme scratch
jusqu'à ce qu'Olivier arrive lol!

C'est vrai aussi que c'est beaucoup plus calme quand je n'y suis pas!!! lol!

Faudrait que tu viennes j'ai besoin d'un vif!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Nantua (01)   Le lac de Nantua (01) EmptyDim 10 Fév 2013, 18:51

Allez chiche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Nantua (01)   Le lac de Nantua (01) EmptyDim 10 Fév 2013, 18:56

abramis brama a écrit:
Allez chiche lol!

Ca mord la quenelle de brochet avec un vif comme brème ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





Le lac de Nantua (01) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Nantua (01)   Le lac de Nantua (01) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac de Nantua (01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sandre à nantua?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 01 Ain-
Sauter vers: