L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réservoir de Chazilly (21)

Aller en bas 
+7
mikebak
bigbang
allroad
Drift King
mg59
olivier91
Le Tonnelier
11 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyJeu 07 Oct 2010, 14:06

Le Réservoir de Chazilly (21), Département: la Côte d'Or, région: la Bourgogne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source lemondeparlesimages.bloguez.com

Règlementation 2ème cat. Domaine Public Réciprocitaire

Superficie: 72 ha

Pêche des carnassiers:

Brochet: Chazilly jouit d'une réputation régionale pour ses brochets, et produits chaque année des de nombreux poissons dépassant le mètre. Les sujets de 70 à 80 cm sont loin d'être rares, et, dès les beaux jours, mordent très bien aux leurres de surface (big bait, poissons nageurs, poppers....)
Perche: elles sont nombreuses et atteignent des poids records (2 kg).

Pêche de la carpe:
L'étang renferme d'immense bancs de carpes d'un poids moyen d'environ 5 à 6 kg. Les plus grosses prises enregistrées dépassaient largement les 30 livres, et d'après quelques carpistes locaux, il y aurait plus gros.

Pêche des poissons blancs:
Toutes les techniques sont bonnes pour prendre gardons, ablettes, brèmes et tanches. Ces dernières sont particulièrement nombreuses et de belle taille. Au printemps, vous les rechercherez dans les herbiers avec un beau lombric, ou encore mieux, avec un petit dé de pain d'épices.

Particularités du parcours:
Etalant ses nombreuses queues dans un environnement préservé de bocage, Chazilly est le type même d'étang de plaine, très riche en herbiers et frayères de bordures.

Autres parcours à proximité:

Réservoir du Panthier
Etang du Tillot

Source FDPPMA Côte d'Or et Côte d'or tourisme

M. Max Belorgey, Président de l'AAPPMA - 21320 Chazilly - Tél. : 03 80 49 20 92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à les poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:13

Vues d'avion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue du sol en octobre 2009... le réservoir était très bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Drift King
Alevin
Alevin
Drift King


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyMer 08 Déc 2010, 21:20

salut a tous
on peut y pecher en bateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyMer 08 Déc 2010, 21:22

Drift King a écrit:
salut a tous
on peut y pecher en bateaux ?

je pense que tu auras surement des réponses rapide a ta question mais pourquoi pas en attendant cela passer par la case presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyVen 21 Jan 2011, 11:58

on peut effectivement y pêcher en bateau.

pour ma part, c'est un lac magnifique qui mérite qu'on y pêche au moins une fois dans sa vie ^^ (nan, vraiment)

par contre, petit bémole, c'est un des lacs de l'auxois les plus diificile a pêcher si on est du bords, les postes sont pas évident a trouver, et on peux passer des heures avant de prendre un poisson (c'est surement due au fait que les fishs qu'on peut trouver la bas son de bonne taille et assez méfiant)

par contre, la pêche en barque prend la bas tout son sens, c'est d'âprès moi le seul lac de l'auxois ou il est indispenssable de pêcher en barque. petite précision, sur tout les lacs de l'auxois, les moteurs thermiques son interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Drift King
Alevin
Alevin
Drift King


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: peche en bateau   Réservoir de Chazilly (21) EmptySam 22 Jan 2011, 09:38

Merci pour ta réponse Flo.
Est-ce que la mise à l'eau est praticable et l'utilisation du moteur électrique est-elle autorisée ?
Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptySam 22 Jan 2011, 10:32

Drift King a écrit:
Merci pour ta réponse Flo.
Est-ce que la mise à l'eau est praticable et l'utilisation du moteur électrique est-elle autorisée ?
Raph


On peut aussi venir partager sur un forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drift King
Alevin
Alevin
Drift King


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptySam 22 Jan 2011, 11:20

En même temps, en posant des questions sur ce forum, n'est-ce pas ce que l'on fait ?
Il me semble que les questions et réponses sont partagées entre tous... non ?
:cdo:
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptySam 22 Jan 2011, 12:32

il y a un mise a l'eau a coté du barrage, quand tu arrive vers le lac, tu pourra pas la manquer, c'est juste a coté des maisons.

pour ce qui est du moteur electrique, il est autorisé, c'est normal après tout, j'imagine pas faire les 72 hectares du lac a la rame ^^
Revenir en haut Aller en bas
allroad
Alevin
Alevin
allroad


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptySam 25 Juin 2011, 16:46

Le niveau de ce lac est actuellement tres tres bas , env moins 6/8 metres.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyDim 26 Juin 2011, 09:38

Superbe étendue d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mikebak
Alevin
Alevin
mikebak


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyDim 10 Juil 2011, 09:26

bonjour je suis aller hier a chazilly on a pris un bec de 52,on loupe une perche d une vingtzine de centimetres et une autre perche ou un petit sandre
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyMer 04 Jan 2012, 10:03

La dernière fois que j'y suis allé en octobre, j'ai pris deux mini sandres, les autres pêcheurs prenaient également bcp de mini sandres.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyMer 04 Jan 2012, 11:22

c'est loin de Dijon?

Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyMer 04 Jan 2012, 12:21

Je dirais à 20 / 25 minutes en prenant l'A38.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyMer 04 Jan 2012, 12:36

va falloir que j'en profite que mon frère est encore son appartement a Dijon pour allez y faire quelques sortis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyMer 04 Jan 2012, 12:43

Oui, il faut essayer surtout si tu peux venir facilement à Dijon.
Mais en Saône et Loire il doit y avoir bcp de très jolis coins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyMer 04 Jan 2012, 12:46

oui y'a de très nombreux points d'eau par chez moi

rien qu'a 5 mins de chez moi j'ai acces a 2 étangs et au Canal du Centre mais je reste cantonné a ces coins que je connais
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric21
Goujon
Goujon
Frédéric21


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyVen 13 Jan 2012, 18:48

Bonjour , perso j'y ai pêché et j'ai eu la chance de prendre 2 brochets dont 1 de 84 cm , apparement en discutant avec les autres pêcheurs beaucoup viennent pour le carnassiers .
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) EmptyVen 13 Jan 2012, 23:30

oui, c'est un lac qui est réputé pour ses gros becs. ensuite y'a du sandre mais ..... chaud !

y'a moyen de faire de la belle perche aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir de Chazilly (21) Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de Chazilly (21)   Réservoir de Chazilly (21) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir de Chazilly (21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir le greenlake
» Réservoir du Tillot (21)
» Réservoir du Grosbois (21)
» Le Réservoir de Cercey (21)
» Lac réservoir de Panthier (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 21 Côte-d'or-
Sauter vers: