L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lac Kir (21)

Aller en bas 
+11
byaisse
Frédéric21
numa21000
flo21
Alain21
Le Tonnelier
fafa
waza
kopito21
drii
Maxx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 20:48

Kopito tu l'as relâcher au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 21:14

ce matin prise rare: une truitelle de 12 cm à dijon, comme quoi il y a eu repro l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 22:06

Sympa comme nouvelle!
Pour quoi les truites de l'Ouche ne peuvent-elles pas se reproduire?
Trop de pollution?
Revenir en haut Aller en bas
kopito21
Goujon
Goujon
kopito21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour preuve pour Jerem21. Mais il ne m'as pas répondu d'où venait cette truite.
Elle a été prise dans le NK à Noiron sur Béze. Et la robe correspond bien aux truites de la Béze.
A+
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:47

kopito21 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour preuve pour Jerem21. Mais il ne m'as pas répondu d'où venait cette truite.
Elle a été prise dans le NK à Noiron sur Béze. Et la robe correspond bien aux truites de la Béze.
A+

fait attention, jerem il est violent. parfois il me fait peur, et j'ai toujours de l'apréhenssion quand je pêche avec lui si je garde un poisson.

ce mec il est capable de t'arracher une main pour que tu remette le poisson a l'eau lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kopito21
Goujon
Goujon
kopito21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:00

Désolé mais vous faites votre petit réglement et tout le monde doit penser comme vous. Avec triple dans un no kill et même 2 puisque vous pêchez au PN, la truite qui engame les 2 ne doit pas repartir fraîche comme un...gardon. Vous le dites vous même dans un topic précédent. Bref, je relache mes prises sauf quelques unes comme les truites de bassines. Au fait personne ne répond pour la truite de la Bèze??? Sauvage où pas sauvage. Ne vous en faite pas Jerem et Flo je suis un pêcheur très calme et respectueux mais si on me cherche..
A+
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:49

d'accord avec toi kopito

pour la truite de la béze: alevinage
déjà plus proche de la vérité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la souche bèze est méditerranéenne , il en reste peu car la repro est très mauvaise et l'appma alevine Le no kill est EN PLUS bassiné comme celui d'arc, dommage ils n'ont encore pas compris.......

je saIs que quelqu'un a fait deux truites de 60 dimanche mais je n'ai pas vu les photos.


la repro à dijon

deux problèmes

la qualité de l'eau qui tue les oeufs et les truitelles
la température en été qui tue les truitelles



Revenir en haut Aller en bas
kopito21
Goujon
Goujon
kopito21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:36

Oui la truite bourguignonne alvine mais ne mette pas des truites de bassines dans le NK. Les arc en ciel que l'on trouve dans le NK remonte de la société voisine et en aval du NK. Par contre l'ombre à l'air de bien s'y tenir.(du moins l'an passé)
A+
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012, 17:46

les ombrets ont été mis en nombre il y a deux ans mais la repro ne fonctionne pas trop, beaucoup moins en tout cas que sur l'ouche VERS DIJON
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 21:21

C'est très intéressant ces histoires de souches.
Est-ce que tu connais un ouvrage qui traite du sujet?
Et les truites du Chalaux de quelle souche viennent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 12:52

Souche atlantique évidemment puisque l'on est sur le versant atlantique

sur la partie intermédiaire la souche d'origine morvandelle est très préservée, j'y serai toute la deuxième semaine de vacances

pour les ouvrages non il n'y rien mais il y a des études faites par les fédé de savoie, d'ardèche, du cantal, des pyrénées......

tiens regarde les truites du week end on voit bien la différence, deux poissons seulement là dedans sont natives

samedi avec salmo(françois)et hervé on avait un rendez vous pour prendre une baleine mais le toc n'était pas la bonne option et seule une truitelle a voulu mordre. pour ma part je voulais monter un bel ombre à gael qui en avait raté deux, en voilà un frisant les 40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François a pris un vrai monstre vous verrez Wink

dimanche toujours le vent d'est et ce ciel sans nuage une heure sur le nk de dijon pour trois poissons, super trois générations nées sur la rivière,sur ce parcours si maltraité c'est bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plus sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'après midi j'ai quand même envie de prendre une vraie truite donc direction l'ignon mais vu le temps un seul parcours est jouable, il faut aussi pêcher au canadien car les vers normaux ne donnent rien.
problème le toc au canadien n'est pas simple, j'aurai des touches énormes comme le canadien le permet parfois mais finalement je ne ferai qu'un seul beau poisson , mais cela me suffit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
autrement quelques trucs non identifiés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le parcours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kopito21
Goujon
Goujon
kopito21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 19:16

Salut Byaisse,
Belle pêche dans l'ignon mais je ne reconnais pas les belles cascades sur tes photos qui sont d'ailleurs magnifiques. Je pêche souvent l'ignon mais c'est à Tarsul sur le parcours non réciprocitaire, le réciprocitaire entre Tarsul et Villecomte où le parcours à Courtivron.
Pour ma part je suis allé sur la Béze mais rien du tout.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 21:22

Superbes tes photos, j'ai eu beau les regarder, je ne suis vraiment pas sûr de moi, je dirais que la dernière est différente, elle présente davantage de points et ils sont plus discrets.
En tous cas bravo pour tes prises, pour l'instants les miennes sont plus modestes, mais je suis encore novice.
L'ignon est une rivière que je ne connais pas encore mais ça ne tardera pas, car d'après tes photos c'est joli et d'après la carte pas trop éloigné de Dijon.
La deuxième semaine je serai aussi dans le Morvan, si tu vois en sortant de Courotte un canoë vert sur le lac du Crescent il y a des chances pour que ce soit moi à la recherche de sandres morvandiaux!
Revenir en haut Aller en bas
kopito21
Goujon
Goujon
kopito21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 21:39

Byaisse et Alain,
Je ne suis pas sur de moi mais il me semble qu'il y aurais bien du saumon de fontaine dans tes prises. Tu m'a parler de l'ignon et ça dépend sur quelle parcours mais je sais qu'il y en a
A+
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 21:47

la plus grosse est une vraie truite de l'ignon mâle
la dernière est une femelle tout aussi vraie
une des autres est surement une hybride
le reste est de l'atlantique pure

alain prends ton matos truite et fait une partie de pêche avec moi sur le chalaux, je te promets que tu l'apprécieras
je serai au meix de chalaux, pas bien loin de courottes


pour kopito, le parcours est celui de tarsul
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 22:13

Avec grand plaisir, le Chalaux je ne le connais que de vue, j'ai souvent fait la balade entre le départ et l'arrivée des kayaks, c'est magnifique ce coin.
@+
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 22:16

ben c'est là que l'on ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kopito21
Goujon
Goujon
kopito21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 22:34

Byaisse
Tarssul parcours tres reglementé concernant les jours de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
kopito21
Goujon
Goujon
kopito21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 23:10

Biaysse, encore Kopito
Dimanche ont était bien le 1 er avril car 4 truites différentes........avec des vers canadiens..............+ un vent d'est...............
A+
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyMar 03 Avr 2012, 07:40

non pas de blague seulement trente ans de pêche du parcours cela aide Very Happy
pour la canadien, c'est un appât qu'il faut utiliser en ce moment
en effet c'est règlementé mais mal ,une taille à 25 là bas cela ne laisse pas le temps aux poissons de se reproduire.malgré tout le parcours va un peu mieux même si il est l'ombre de lui même
Revenir en haut Aller en bas
Thome
Alevin
Alevin
Thome


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: re lac kir   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 16:21

bonjour à tous , moi je pêche surtout la carpe au lac dans l'ance entre l'île et le resto, j'ai déja capturé plusieurs carpes de poids moyen (5kg le plus petit et 9kg le plus gros), il ne faut pas pêché à plus de trente mètres, car il y a beaucoup d'herbe et de déchet au fond qui m'ont mené a plusieurs décroches.
le tout est de privilégié les plomb léger ( max 90g ) plat (genre trilobe), les leadcores et les tresses discrète et souple ( tank de décathlon ou n-trap de korda).
comme appâts, j'ai eu le plus de départ vers 17h environ et en pêchant au mais décollé , mini bouillettes gout poisson ou des signal de starbait en 20mm.
pour ceux qui le peuvent, pêché en chod rig avec du mais flottant (fake).
bonne pêche à tous.
ps: je remercie flo21 pour tes conseils, depuis que j'ai lu ton post sur les shad gt je ne pêche plus qu'a qa au lac et cela ma permi de multiplier mes capture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une presentation s'impose pour cela tu peux et doit la faire au début du forum

MG59

Revenir en haut Aller en bas
no-killeur21
Goujon
Goujon
no-killeur21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: bonjour   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyDim 03 Juin 2012, 11:46

bonjour excusez moi de relancer ce sujet mais vu qu'hier c'etait l'ouverture, et que je vais pouvoir pêcher en côte d'or, j'aimerais savoir si pêcher au lac kir serait bien pour commencer. Si oui, où pêcher au lac en ce moment et surtout avec quelle leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Kitako
Alevin
Alevin
Kitako


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Lac kir   Lac Kir (21) - Page 5 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:51

Bonjour,

Moi aussi comme no-killeur 21, je souhaiterais commencer à pêcher au lac kir ce mois-ci. Cependant ma question est différente : les poissons du lac sont-ils tous consommables ? Ou bien aucun d'entre eux ? Je ne sais pas vraiment si le lac est pollué, la plupart du temps je me contente de me promener autour...
Voilà, autrement connaîtriez-vous de bonnes zones autour de Dijon où les poissons peuvent être consommés ? Je ne dispose d'aucun véhicule donc je recherche des endroits proches, tout type de prises, je ne suis pas difficile...

Merci de m'avoir lue, j'attend vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac Kir (21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac Kir (21)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 21 Côte-d'or-
Sauter vers: