L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Bassin d'Arcachon (33)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Bassin d'Arcachon (33) Empty
MessageSujet: Le Bassin d'Arcachon (33)   Le Bassin d'Arcachon (33) EmptyMar 28 Sep 2010, 16:30


Le Bassin d'Arcachon (33) Département : Gironde, Région : Aquitaine

Le bassin d'Arcachon (Laca d'Arcaishon en gascon) est une étendue d'eau salée située dans les Landes de Gascogne, en Gironde, entre les villes de La Teste-de-Buch au sud, Lège-Cap-Ferret à l'ouest et le delta de Leyre à l'est. La côte d'Argent, qui s'étend du fleuve Adour à l'estuaire de la Gironde, est constituée par un cordon dunaire de 250 km, interrompu uniquement par le bassin d'Arcachon. À la différence des grands lacs landais, il est largement ouvert sur l'océan Atlantique par l'intermédiaire des passes du bassin d'Arcachon et constitue une petite mer intérieure de 155 km² à marée haute et de 40 km² à marée basse. On y pratique l'ostréiculture, la pêche et la navigation de plaisance.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source : Wikipédia

Si vous avez des infos sur ce Lac, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
trappeur correzien
Goujon
Goujon
trappeur correzien


Réputation : 0

Le Bassin d'Arcachon (33) Empty
MessageSujet: ya personne????   Le Bassin d'Arcachon (33) EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:25

salut Grand Blanc!

je me jette a l'eau ( salée...) puisque personne ne le fait.

je connais bien le bassin j'y peche depuis que je suis gamin. pour ceux qui ne connaissent pas c'est un super spot pour les vacances (un peu cher certes) mais qui vaut le detour. je peche surtout sur la pointe du cap ferret et sur les plages de l'ocean en surf casting essentiellement. on y trouve bars, maigres, dorades (grises et royales), soles, turbots, anguilles, congres, la liste est encore longue mais je m'arrete la. je ne peche que la nuit et sur les trois premieres heures de la marée montante ( parfois plus longtemps quand ca veut rigoler). les meilleurs appats sont ceux que l'on fait sois meme (casserons, petits vifs et invertébrés en tous genres). le montage que j'utilise principalement est le trainard à simple hamecon qui me donne toujours de bons résultats comme le montre mon avatar... (congre de 14 kg pour 1.75m). pour info, pas question de vantardise mais juste pour vous assurer que c'est un bon spot, cette nuit la, en 3-4h de peche avec mon frere (3 cannes au total) on a fait 3 congres, au beau bar (et non bobard) moucheté de 45-50cm, un turbot, quelques dorades (2 ou 3) et ce n'était pas une soirée exeptionelle. pour parler de soirée exeptionnelle, il y en a eu une il y a quelques années en plein hiver ou l'on a fait 7 maigres entre 5 et 8 kg. c'est vraiment un endroit que j'affectionne car la peche y est tres interressante et carrement sportive. en plus il y a toujours du monde, on pass de bonnes soirées et quand on sort du gros et qu' il y a des nanas sur la plage, ca arrive de tous les cotés.

s'il y a des gus qui pratiquent la bas, n'hesitez pas à répondre si ca se trouve on se connait.

adichatz!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bassin d'Arcachon (33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin
» Mon bassin
» Réserve à vifs ou bassin d'agrément
» bassin de champagney
» filtre de bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 33 Gironde-
Sauter vers: