L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Technique de lancer..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Technique de lancer.. Empty
MessageSujet: Technique de lancer..   Technique de lancer.. EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:01

Bonjour, je pêche depuis peu la carpe , j'ai étudié la catégorie carpe à fond.. au passage je remercie Fafa et thierry pour leurs conseils avisés..
Hier,j'ai refais une sortie ,j'ai utiliser un bouchon sondeur marqueur, c'est bien pratique , enfin pour ma part..
Par contre je pense avoir une mauvaise technique au niveau du lancer car j'emmêle systématiquement.
Ce que, j'ai pu remarquer je vois effectivement le montage dans les airs, mais je pense que celui-ci monte trop haut,
de plus avec un plomb de 100g et une canne de 12lbs3 je devrait aller plus loin que 50 mètres..
Donc,ma technique de lancer est canne au dessus de ma tête, moulinet tourné vers le haut, longueur de fils environ 1m20..
mon analyse perso, est: je ne fini peut-être pas le geste, ce qui engendre un lancé court provoquant l'emmêlement.
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Technique de lancer.. Empty
MessageSujet: Re: Technique de lancer..   Technique de lancer.. EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:22

essai de racourcir le fil que tu laisse pendre met le de facons a ce que le bout de ton montage sois a une vingtaine de centimetre de ton scion tu reglera surement le probleme de l'emelage Technique de lancer.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Technique de lancer.. Empty
MessageSujet: Re: Technique de lancer..   Technique de lancer.. EmptyLun 27 Sep 2010, 01:26

Bonsoir Jean, moi, à chaque fois que je le peux et donc avec des cannes à carpe sur une berge propre, je mets la canne à l'horizontale derrière moi et je pose le plomb au sol environ 1m50 derrière la pointe de la canne, si possible avec le bas de ligne en position parallèle à la berge, ensuite, canne horizontale ou légèrement vers le bas, je prends contact avec le plomb, et je lance d'un geste progressif qui s'accélère et dont l'intensité max se situe quand la canne est verticale au dessus de ma tête, le geste se termine canne presque horizontale face à l'eau sunny Il ne faut pas d'à coups, et on peut aussi y mettre toute la pêche en lançant comme ça sunny

Sinon, quand je ne peux pas, je laisse pendre environ 70cm entre le scion et le plomb, et je lance de la même manière, d'un geste ample mais progressif, mais la canne n'est jamais au dessus de la tête, elle est horizontale légèrement à droite de ma tête, presque à la hauteur de l'épaule sunny
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Technique de lancer.. Empty
MessageSujet: Re: Technique de lancer..   Technique de lancer.. EmptyLun 27 Sep 2010, 18:00

https://www.youtube.com/watch?v=227tWUtK0Gw


remarque à la 2 min le mec comment il lance
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Technique de lancer.. Empty
MessageSujet: Re: Technique de lancer..   Technique de lancer.. EmptyLun 27 Sep 2010, 20:06

oui Magnous sunny suis bien d'accord que le tit balancier est une technique qui permet à tous d'atteindre de bonnes distances sunny sunny bien que là les gars n'ont pas l'air de pêcher loin sunny mais perso j'ai jamais fait quelquechose de bien avec cette technique, pourtant en théorie elle permet de tirer partie de cannes fortes avec des plombs moyens ou petits scratch Et j'ai vu des tas de potes lancer comme ça avec brio, mais moi j'emmêlais toujours, la méthode la plus fiable pour placer mon montage sans le touiller, c'est en ce qui me concerne le plomb posé sunny . A l'anglaise c'est pareil, les autres lancent avec brio une tite bannière en fouettant, et moi je lance une bonne bannière sans fouetter sunny , sauf que quand il faut passer sous les arbres ils passent et pas moi.

Jean c'est vrai, Magnous a raison, tu peux essayer la technique du dernier gus qui lance dans la vidéo, il y a un tas de mes potes qui lancent très bien comme ça sunny

Mais peut-être aussi que chaque trilogie plomb /canne /lanceur a ses affinités Smile l'essentiel étant que le lanceur acquière confiance dans son geste sunny

T'as déjà essayé le lancer de côté Magnous?, redoutable pour la distance, mais pas terrible côté précision en ce qui me concerne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de lancer.. Empty
MessageSujet: Re: Technique de lancer..   Technique de lancer.. EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:39

Bonjour et merci pour vos réponses..
En fait c'est comme cela que je procède, même technique que le gars sur la vidéo.
La seule différence, je pense que j'ai peur de mettre trop de puissance, et , je retiens mon geste.
Hier après midi, j'ai été faire des sondages à l'aide de mon bouchon marqueur, et ce sur différents endroits tout autour du lac ou je pêche.
J'en ai profiter pour revoir ma technique de lancer en appuyant un peu plus et surtout terminer mon geste comme le dit si bien Thierry la canne est à l'horizontale en fin de course, maintenant à dire si j'ai fais des progrès, je verrais cela lors de ma prochaine sortie.
Encore merci à tous pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Technique de lancer.. Empty
MessageSujet: Re: Technique de lancer..   Technique de lancer.. EmptyDim 03 Oct 2010, 16:44

moi pour atteindre de belle distance, jutilise un plong in line coulissant...si je fais un soluble jutilise un plong de 50 60 gramme .. si je ne fais pas de soluble jutilise un plong de 95 gramme .... met corp de ligne en nylon de 9 kilos casse rarement..parcontre ceu de 7 kilos casse regulierement :( je vais surement investir sur des corp de ligne en fluroro de au moins 10 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de lancer.. Empty
MessageSujet: Re: Technique de lancer..   Technique de lancer.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de lancer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêcher aux PN ?
» technique
» votre approche pour a peche de la carpe
» Debutant carpe au coup !!
» a la pate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: