L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?

Aller en bas 
+3
marco59
titpompier
max941
7 participants
AuteurMessage
max941
Alevin
Alevin
max941


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyMer 22 Sep 2010, 16:22

Salut a tous
Voilà nous sommes mon fils et moi totalement débutant dans le domaine de la pêche.
j'ai une canne fixe de 5m et mon fils une de 3m, que dois je mettre au bout de ces deux cannes pour pouvoir pêcher la carpe en étang (matériel complet file, bouchon, hameçon, appât enfin tout ce qui va bien pour réussir enfin une aprem de pêche.
Merci a tous
Crying or Very sad requin
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyMer 22 Sep 2010, 21:04

C'est vrai que desfois la fonction recherche est ton amie lol.

Perso la carpe avec ton matériel oulalala ca va être chaud chaud chaud.

Tu peux nous en dire un peu plus sur la population et cheptel de carpe ou tu veux pêcher poids maxi poids mini par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyDim 30 Jan 2011, 11:13

je remonte le sujet car pendant la fermeture du carna j aimerai tenter la (petite) carpe au coup en riviere moyenne ou petit canal
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyDim 30 Jan 2011, 12:28

mon simple avis : c'est plus sécurisant (pour le fish et le pêcheur) de pêcher la carpe au moulinet : sans doute moins de casse et de stress (enfin, j'ai jamais peché la carpe au coup)

Opte pour le feeder avec des bases différentes pour le mix et l'appât : c'est pas trop compliqué et le poisson répond bien en général; ou à l'anglaise mais là, faut maitriser, pas évident...

Bonne déroule dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyDim 30 Jan 2011, 14:00

cool merci.
d autres avis sachant que je cherche a faire simple etant donné que c est pas ma peche principale ?
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyMar 01 Fév 2011, 21:44

ca se bouscule pas pour les reponses Crying or Very sad
c est vrai que c est surement pas le meilleur moment pour la (petite) carpe ou la breme
je realise que mon lancer pour le carna ne met d aucune utilité en cette periode de fermeture et j aimerais lui trouver un montage flotteur pour cette peche
des conseils ,des montages ?


un pecheur de carna qui cherche a decouvrir d autres peches Smile
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyMar 01 Fév 2011, 22:47

marco59 a écrit:
mon simple avis : c'est plus sécurisant (pour le fish et le pêcheur) de pêcher la carpe au moulinet : sans doute moins de casse et de stress (enfin, j'ai jamais peché la carpe au coup)

Opte pour le feeder avec des bases différentes pour le mix et l'appât : c'est pas trop compliqué et le poisson répond bien en général; ou à l'anglaise mais là, faut maitriser, pas évident...

Bonne déroule dans tous les cas

+100000

Je suis d'accord avec tous se qu'il a dit et je peu te dire que prendre une carpe meme de 5kg au feeder c'est sensation garantie duff duff
En plus il y a tous se qui faut sur le site pour faire les montages qui sont ultra simple et efficace geek
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:30

je ne mes en aucun cas vos paroles en doute mais j aimerais trouver un montage simple au flotteur pour mon lancer et j ai pas trouver ce que je cherchais sur la barre de recherche
donc j insiste un peu....................
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyLun 07 Fév 2011, 19:57

donc sur mon lancer de 2,10m je prevois de monter :
cdl 14 centieme
bdl 12
hamecon de 16 ou 14
flotteur 0,5 ou 0,8
vos avis sachant que je cherche la carpe d une 30aine de cm ou la breme geek
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyLun 07 Fév 2011, 20:53

mes plutot du 20 centiéme en cdl et du 18 en bdl
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyLun 07 Fév 2011, 20:58

carpedu19 a écrit:
mes plutot du 20 centiéme en cdl et du 18 en bdl

orthographe et en français merci
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
grobec


grobec


Réputation : 0

Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  EmptyMer 09 Fév 2011, 21:01

ok merci mais tu prends des carpes jusqu a quelle taille ?
avec le moulinet et le frein je me dis que je peux me permettre un montage assez fin geek
d autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?    Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pêche au coup complet pour bien débuter pour 45 euros
» Matériel pour débuter au casting
» Quel materiel pour débuter au quiver ?
» petit materiel pour débuter la pêche en mer
» materiel pour debuter a la peche au streamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: