L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 conservation de vif au congel

Aller en bas 
+2
olivier91
romaindu7245
6 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:47

bjr
je souhaiterai savoir comment conservé vous vos vifs au congel
car les mien bien ou il brule avec le froid il flotte etc,,,,,,
ma question et simple comment bien congelé mais vif au congel
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: Re: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:40

Tes vifs au congèle, ils ne doivent plus être très "vifs"! conservation de vif au congel Lol

Je ne pratique pas la congélation pour les poissons mais je pense qu'il faut qu'il soit emballé hermétiquement pour ne pas s'abimer au froid.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: Re: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:50

olivier91 a écrit:
Tes vifs au congèle, ils ne doivent plus être très "vifs"! conservation de vif au congel Lol

Je ne pratique pas la congélation pour les poissons mais je pense qu'il faut qu'il soit emballé hermétiquement pour ne pas s'abimer au froid.

Et si possible, congeler les montures avec pour une meilleure tenu sur la ligne.

Et surtout, bien fermé la boite, des fois qu'ils se sauvent du congèle lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: Re: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel EmptyVen 17 Sep 2010, 14:37

Mets leur un bulleur aussi!! conservation de vif au congel Lol
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: Re: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel EmptyVen 17 Sep 2010, 16:07

olivier91 a écrit:
Mets leur un bulleur aussi!! conservation de vif au congel Lol
:majmdr: :majmdr: :majmdr: :majmdr: :majmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: Re: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel EmptyVen 17 Sep 2010, 17:10

lol! lol! lol! Ba .... niveau vif ca le ferra moyen quand meme lool lol! lol! lol! et +1 pour le buleur faut bien qu'il respire un peu le pauvre xD lolfou
Revenir en haut Aller en bas
COOPER72


COOPER72


Réputation : 0

conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: Re: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel EmptyVen 31 Déc 2010, 15:05

carpiste57 a écrit:
bjr
je souhaiterai savoir comment conservé vous vos vifs au congel
car les mien bien ou il brule avec le froid il flotte etc,,,,,,
ma question et simple comment bien congelé mais vif au congel

tu y met du sel recto verso avant le congelle, lors de tes sorties sort les avants une petite heures
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: Re: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel EmptyDim 09 Jan 2011, 12:57

Bonjour carpiste 57
J'étais en vacances dans le TARN ET GARONNE l'été dernier et des Vietnamiens (très fort pour la pêche au Sandre) ne péchaient qu'avec des ablettes ,lorsqu'il y avait du vif pas de problèmes . Par -contre quand les vifs ne mordaient plus , ils avaient une réserve d'abelettes congelées , je leur avais demandé qu'elle était la meilleur façon de les congeler , ils roulent les vifs un par un dans de l'aluminium et pêche avec ça , et crois moi , selon leurs dires , ils trouvaient plus efficace , de pécher le sandre avec des poissons congelés que frais , voila c'était leur avis !!!!
Étant donné que l'ablette est un poisson plus fragile que le gardon , si tu n'as que des gardons , ça doit le faire.
Voilà à bientôt , Bon dimanche , Gérard de BREST


Dernière édition par gerad29 le Dim 09 Jan 2011, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: Re: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel EmptyDim 09 Jan 2011, 13:02

gerad29 a écrit:
Bonjour carpiste 57
J'étais en vacances dans le TARN ET GARONNE l'été dernier et des Vietnamiens (très fort pour la pêche au Sandre) il ne péchait qu'avec des ablettes ,lorsqu'il y avait du vif pas de problèmes . Par -contre quand les vifs ne mordaient plus , ils avaient une réserve d'abelettes congelées , je leur avais demandé qu'elle était la meilleur façon de les congeler , ils roulent les vifs un par un dans de l'aluminium et pêche avec ça , et crois moi , selon leurs dires , ils trouvaient plus efficace , de pécher le sandre avec des poissons congelés que frais , voila c'était leur avis !!!!
Étant donné que l'ablette est un poisson plus fragile que le gardon , si tu n'as que des gardons , ça doit le faire.
Voilà à bientôt , Bon dimanche , Gérard de BREST



merci beaucoup
et bon dimanche
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





conservation de vif au congel Empty
MessageSujet: Re: conservation de vif au congel   conservation de vif au congel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation de vif au congel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congel ablettes
» Bouillette demande de conservation [conservation]
» conservation des vif
» recette de pellet maison
» conservation du maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: