L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conservation des vif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

conservation des vif  Empty
MessageSujet: conservation des vif    conservation des vif  EmptyVen 30 Nov 2012, 13:47

bonjour je souhaiterais savoir si je peut conserver des vifs dans une poubelle assez grande d'une contenance d'au moins 20litre d'eaux
elle sera dehors et vu que j'en est deux de meme contenance je pensais changer l'eau tout les 2 a 3jours
un bulleur est il obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conservation des vif  Empty
MessageSujet: Re: conservation des vif    conservation des vif  EmptyVen 30 Nov 2012, 14:09

salut , ca devrait le faire dans une poubelle. Par contre il te faut un buleur ou une petite pompe histoire de créer un mouvement d'eau afin que celle ci ne tourne pas! et met un morceau de cuivre, genre fil ou morceau de tuyaux de 10cm env, cela permet de réguler les parasites et de conserver tes vifs un peu plus longtemps!!

tu peux consulter ce post :
http://www.art-de-la-peche.com/t18305p20-conservation-reserves-de-vifs-vos-questions-vos-reserves

et avec la barre de recherche, tu trouvera tout ton bonheur:::
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rs59


rs59


Réputation : 0

conservation des vif  Empty
MessageSujet: Re: conservation des vif    conservation des vif  EmptyVen 30 Nov 2012, 14:37

j'ai regarder un peu le post que tu ma fourni
si j'ai bien compris pour une conservation de 8/10 jour il ne faut pas les alimentés,mais au dela donné de la farine pour la truite ou des daphnies donc pour moi qui essayera de les garder jusqu'en mars pour l'ouverture au blanc dans l'etang derriere chez moi
pour la pompe doit je la laisse allumer toute la journée ou la laisse tourner quelque heure par jour ?
sinon pour le changement de l'eau je change toute l'eau ou seulement 1/3 de l'eau ?
et pour la pompe je peut en avoir une d'aquarium qui se fixe par ventouse mais je doit prendre un fort debit ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conservation des vif  Empty
MessageSujet: Re: conservation des vif    conservation des vif  EmptyVen 30 Nov 2012, 15:02

Question alimentation, des asticots font l'affaires mais il ne faut pas leur en donner de trop. Pour la pompe, 12h en hiver ca suffit, en été par contre c'est toute la journée! 1/3 de renouvellement par semaine voir toute les deux semaines si l'eau n'est pas trop pourris. Et pour la pompe,c'est en fonction de la grandeur de ta poubelle. Il ne faut pas que se soit les rapides du Mississippi sinon les poissons s'épuisent trop!! mais il faut un léger mouvement d'eau pour ne pas qu'elle stagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rs59


rs59


Réputation : 0

conservation des vif  Empty
MessageSujet: Re: conservation des vif    conservation des vif  EmptyVen 30 Nov 2012, 15:13

alors je donnerai des asticot mais sa ne pourri pas trop l'eau ?
sinon pour le changement de l'eau je changerai 1/3 de l'eau mais je peut aussi changer de poubelle vu que c'est la meme dimensions pour nettoyer la poubelle ou les poissons ont ete dedans?
pour la pompe je verrai si je peut en mettre une,et pour 12h je mettrai un programmateur pour qu'elle se coupe apres 12h de fonctionnement je la laisserai fonctionner la nuit
la pompe c'est comme un aerateur?
pour le debit 180l/h c'est assez ?
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

conservation des vif  Empty
MessageSujet: Re: conservation des vif    conservation des vif  EmptyDim 02 Déc 2012, 00:29

j'ai decider d'utiliser un morceau de mon terrain qui me sert plus pour créer une petite marre genre 5m de long sur 2m de large et en profondeur 1 a 1m50 voir un peut plus
donc je souhaiterais savoir que doit je faire pour y conserver mes vifs ?
y mettre des plantes aquatique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation des vif  Empty
MessageSujet: Re: conservation des vif    conservation des vif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillette demande de conservation [conservation]
» Amorce réutilisable ?
» Pâte a truite maison
» sac de conservation !
» conservation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: