L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les poissons ne connaissent pas la douleur.

Aller en bas 
+3
pecheur du 14
rominer01
olivier91
7 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Les poissons ne connaissent pas la douleur.    Les poissons ne connaissent pas la douleur.  EmptyMar 14 Sep 2010, 21:25

Voila se que je viens de lire.

http://www.eaa-europe.org/fileadmin/templates/eaa/sub/FP-EAA-PressRelease-04-05-2003-FR.htm

J'aimerais savoir si c'est vrai ou pas celons vous. Car pour moi quand un poisson est piqué il le ressent un minimum.
Je reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Re: Les poissons ne connaissent pas la douleur.    Les poissons ne connaissent pas la douleur.  EmptyMer 15 Sep 2010, 07:01

Je reste dubitatif malgré ce qui est avancé...

Personellement je pense que nous leur accordons une conscience du fait que nous aimons les poissons , donc nous avons quelque part peur de leur faire du mal Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Icon_rolleyes .

A débattre Les poissons ne connaissent pas la douleur.  604815
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Re: Les poissons ne connaissent pas la douleur.    Les poissons ne connaissent pas la douleur.  EmptyMer 15 Sep 2010, 15:10

Pour avoir travaillé dans "le poisson" pendant 25 ans, il y a eu différentes études qui aboutissent toutes aux mêmes résultats.... ils souffrent peu ou pas , ce qui explique pourquoi ils remordent au bout de peu de temps... voir même dans la même cession de pêche... si la douleur était existante, ils se méfieraient.... enfin je pense!

Et heureusement qu'ils ne gueulent pas en sortant de l'eau!! Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Lol
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Re: Les poissons ne connaissent pas la douleur.    Les poissons ne connaissent pas la douleur.  EmptyMer 15 Sep 2010, 18:12

Oki merci =)

Même si ils ne ressentent que partiellement la douleur il faut en prendre soin les bichonner et les relâcher duff
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Re: Les poissons ne connaissent pas la douleur.    Les poissons ne connaissent pas la douleur.  EmptyVen 17 Sep 2010, 19:41

alors le je reste sur mais garde et surtout très septique .et pour moi il doive avoir mal un minimum .ont sais pas ces un vrai mystère il y a que eux qui le sais
Revenir en haut Aller en bas
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Re: Les poissons ne connaissent pas la douleur.    Les poissons ne connaissent pas la douleur.  EmptyMer 15 Déc 2010, 00:04

pecheur du 14 a écrit:
alors le je reste sur mais garde et surtout très septique .et pour moi il doive avoir mal un minimum .ont sais pas ces un vrai mystère il y a que eux qui le sais

Idem je reste très sceptique sur cette analyse... et pour me donner bonne conscience je me dis que lorsque la pointe de l'hameçon pénètre la gueule du poisson, ce doit être pour nous l'équivalent d'une piqûre de seringue ou d'une guêpe voir d'un piercing (bien je ne connais pas la douleur de cette dernière). Par contre je pense, que là où ce doit être le plus douloureux pour nos poissons comme pour nous d'ailleurs c'est le moment où l'on enlève l'hameçon... ce pourquoi j'opère avec la plus grande délicatesse m'excusant( m'en moque si ça fait fleur bleue silent ) parfois quand il est mal piqué et qu'il faut forcer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice1030
Alevin
Alevin
Fabrice1030


Réputation : 0

Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Re: Les poissons ne connaissent pas la douleur.    Les poissons ne connaissent pas la douleur.  EmptyVen 05 Sep 2014, 18:54

olivier91 a écrit:
Pour avoir travaillé dans "le poisson" pendant 25 ans, il y a eu différentes études qui aboutissent toutes aux mêmes résultats.... ils souffrent peu ou pas , ce qui explique pourquoi ils remordent au bout de peu de temps... voir même dans la même cession de pêche... si la douleur était existante, ils se méfieraient.... enfin je pense!

Et heureusement qu'ils ne gueulent pas en sortant de l'eau!!  Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Lol

Personnellement, je pense que le poisson souffre, il n'y a qu'à voir comment ils réagissent lorsqu'on les "harponnent" par erreur…
J'ai eu le coup ce mercredi, et il s'est très vite laisser faire afin de vite retirer l'hameçon de sa nageoire.
Quand au fait d'attraper le même poisson sur une cession de pêche, cela vient peut-être du fait qu'ils ont la mémoire courte… Par exemple, les poissons rouges dans leurs bocaux, ont une mémoire de trois secondes maximum…
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Re: Les poissons ne connaissent pas la douleur.    Les poissons ne connaissent pas la douleur.  EmptyVen 05 Sep 2014, 19:38

les poissons ont des nerfs sensitifs donc on peut penser que oui il souffre

Après comme il a été dit un poisson a une mémoire courte d'ou le fait qu'il remorde
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Les poissons ne connaissent pas la douleur   Les poissons ne connaissent pas la douleur.  EmptyVen 05 Sep 2014, 21:18

Bonsoir à tous,


J'aurais plutôt tendance à verser dans le même avis que Julien.Les poissons quelle que soit leur espèce,doivent avoir des nerfs sensitifs,qui leur permettent non seulement d'analyser ce qu'ils prennent en gueule pour savoir si c'est consommable ou pas,mais aussi si c'est mou,dur ou piquant éventuellement.
Donc lorsque l'hameçon pénètre leurs chairs,c'est sûr que ça doit les picoter un peu,mais je serais assez d'avis de croire que ce qui fait qu'ils se débattent au bout de nos lignes n'est pas tant le fait d'une réelle douleur,mais plutôt "une sorte de peur ou d'incrompréhension" d'être tirés vers un endroit où ils n'avaient sans doute pas prévus de se rendre.


Quant à la douleur en elle même,je pense qu'elle doit être très vite oubliée comme le dit Julien,car par expérience,il m'est déjà arrivé de reprendre une truitelle 7 fois de suite,laissant à chaque fois mon ha Wink meçon,dont je savais qu'elle finirait par se débarrasser.Un jour une vieille main de chez moi aujourd'hui décédée,me confia au bord de l'eau qu'il lui était arrivé de prendre un gros brochet,alors que celui-ci avait déjà un vif déjà bien entamé par la digestion dans l'estomac avec puis du nylon en bord de gueule puisqu'il avait cassé une ligne dont la tresse était trop courte sans doute,+1 cuiller au bord de la gueule.Lui-même n'en revenait pas d'avoir encore vu ce brochet s'attaquer à sa cuiller.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty
MessageSujet: Re: Les poissons ne connaissent pas la douleur.    Les poissons ne connaissent pas la douleur.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poissons ne connaissent pas la douleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?
» gros bec main gauche et anti douleur main droite
» Les poissons
» Création de frayères dans un étang
» Les poissons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Encyclopédie pêche :: Le dictionnaire-
Sauter vers: