L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer

Aller en bas 
+2
Le Tonnelier
fisch02
6 participants
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMar 07 Sep 2010, 23:19

Samedi après-midi, je me décide au tout dernier moment de faire une petite sortie carnassier au leurre dans un petit étang à côté de chez moi. Dans ce petit étang , on trouve blackbass, brochet, sandre et perche (et peut être du silure).
Cet après midi là, j'ai décidé de faire faire sanctionner mon tout nouveau poisson nageur, un poisson nageur à hélice à l'arrière provenant de Bretagne ramener par mon copain Plotch.
Voici une petite photo du leurre (ce n'est pas exactement le mien, puisqu'il est noir et blanc) :

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Pnhelice

Uploaded with ImageShack.us


Donc j'arrive sur le plan d'eau, je vais dans une queue où l'on trouve plusieurs arbre immergé, souche... qui est très rarement pecher car pas facile d'accès et en plus il faut au moins un waders pour pouvoir pecher ce secteur. Je commence par pecher le long d'une souche où j'ai déjà toucher quelques petits black. Je lance et je commence d'animer mon tout PN, en donnant un tirée assez seche puis en récupérant la bannière pendant la pause. Des les premiers lancé, je sens qu'il va se passé quelque chose aujourd'hui. Il fait beau, relativement chaud, et les éclaboussure données par le leurre sont magnifique. Pas de touche le long de la souche mais un tous petit suivit.
Tant pis je change de coin. Je marche un peu et j'arrive vers un gros arbre tombé dans l'eau il y a quelques semaines. 1 lancé : rien, 2 lancé : rien, 3e lancé et des la première tiré, énorme attaque en surface, ferrage reflexe mais pas piqué, surement à cause du ferrage effectué trop tot. Je relance au même endroit mais je m'accroche dans une branche rage rage J'avance tous doucement pour éviter de faire peur au poisson, et en arrivant vers mon leurre, je vois le poisson qui ma attaqué deux minutes avant, c'était un jolie black de +40cm, mais pas moyen de le refaire attaqué pale pale

C'est pas grave, je continue et je vais vers un autre arbre. Je lance, j'anime et au bout de quelques lancés, petite attaque en surface mais toujours pas piqué rage rage Fais c...!! Vais pas y arrivé!!! Surement un petit black. Je continue et plus rien.

Je continue vers un autre arbre, je commence de lancé vers le tronc et rien. Je continue de lancé vers les branches, je m'accroche mais arrive à me décroche tranquillement sans faire de bruit. Je lance à nouveau le leurre vers les branches et au bout de la deuxième tiré, jolie attaque!! et là je sens que cette fois-ci, c'est pendu!! Very Happy Very Happy , je pense à un joli black mais lorsque j'ai réussi à décoller le poisson du fond, j'ai vu sortir de l'eau un joli petit brochet mesurant la cinquantaine :cheers: :cheers:

Tout content de cette prise et parce qu'il fallait que je rentre, je rangeai ce magnifique poisson nageur dans sa boite en attendant la prochaine sortit ( j'espère ce weekend!!)

Malheureusement e n'ai pas de photo de ma prise à vous montrer, pas évident d'avoir l'appareil sur soi en waders!! Very Happy
En tout cas, je suis vraiment très content de ce nouveau poisson nageur. Et vous, vous arrive-t-il de pecher avec des leurres de mer pour pecher nos magnifique poisson d'eau douce? et avec quels résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMar 07 Sep 2010, 23:33

Un joli récit Maxx Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Icon_cheers

Pour les fishs ce n'est que partie remise et puis......messire Esox t'a sauvé la bredouille Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Icon_lol




PS: la poche ventrale dans les waders Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMar 07 Sep 2010, 23:37

Très content de mon petit brochet, en attendant les GROS!! :cheers: :cheers: :cheers:
Sinon j'ai seulement une petite poche interieur dans mon waders donc difficile de mettre beaucoup d'affaire dedans pale pale
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMer 08 Sep 2010, 07:36

dommage pour les loupé et bravo pour ce brochet, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMer 08 Sep 2010, 08:00

Ah, ces fichus black qui ne veulent pas se piquer....Moi aussi, ça m'arrive souvent Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Icon_rolleyes et ce n'est pas forcément par précipitation au ferrage mais ils passent complètement à côté Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Icon_eek

En tout cas, merci pour le partage de ta sortie, l'ami Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer 604815
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMer 08 Sep 2010, 12:50

Et pas seulement les blacks, les brochets également rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMer 08 Sep 2010, 21:12

ce n'est que partie remise!
Merci pour ton récit!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMer 08 Sep 2010, 21:21

tres bon recit duff

et bravo pour le broc,il y a de tres beaux gilets de peche pour le wading Wink

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMer 08 Sep 2010, 22:32

A oui je savait pas. Je vais regarder ça. Mais pour le moment j'utilise une vielle sacoche que je glisse à l'intérieur du waders Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer EmptyMer 08 Sep 2010, 23:16

joli récit merci a toi pour le partage Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty
MessageSujet: Re: Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer   Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit aprem aux carnassier avec un poissson nageur de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'aprèm lémanique avec mon voisin de palier (El Cormorano)...
» petit tour au carnassier
» petit coin pour gros carnassier dans le 03?
» sortie rapide avec mon petit fils
» retour avec petit baigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: