L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle méthode de pèche fil détendus

Aller en bas 
+12
brocarp52
Eloquance
fab602
ladesch
Ch'carpiste59
PoLLuX59
laglobule59@live.fr
pierre2
yann80360
rez
fafa
JBMOREL
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 19:25

je relance se sujet car si il y a bien un moment de l'année ou la pèche en bordure ou dans les herbiers et productive et surtout avec une approche comme celle cité ,c'est bien a partir de maintenant Wink
la chaleur du mois d'Avril a permis aux herbiers de pousser plus que habitudes et dame carpe y trouve tout ce quelle a besoin Wink

pour ma part j'utilise ce type d'ecureuil
nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 De10
ensuite la dépose
si possible je dépose a vue au pieds d'herbier en essayant de rester tres discret j'evite de jeter le montage pour de multiple raison
comme absence de fond
herbiers trop dense etc etc
le rod pod et si possible assez bas (proche du sol ) si il est voyant (inox) et même il faut mieux éviter qu'il soit repéré
Wink
contrairement a d'autre situation mes cannes se trouve presque a l'horizontale qu'en je pèche fil détendu au maxi
nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 Kk10
donc après avoir déposé le montage je tends mon corps de ligne et pose la canne sur le buzz bar sans mettre l’écureuil en place ensuite je détends le fil jusqu’à ce qu'une boucle ce forme a la surface de l'eau jusque sous la canne et là je fixe l' écureuil même très léger il retendra le fil
a ce jeux là vous avez pas mal de bip
Laughing faut rester ZEN et ne bondir que si l’écureuil reste en haut presque collé a la canne
procéder de la sorte mieux vaux prendre conscience des le début que c'est une pèche ou ont ne dort pas le moindre poisson en vadrouille dans les herbiers vous fera tressaillir l'écureuil mais a coup sur c'est prenant et plein de surprise
nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 604815
et vous sa vous arrive de pécher fil détendue (même le carpiste doit l’être )
nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 26375
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 21:46

Viens d'utiliser cette technique de pêche fil détentue, avec lead core et backlead follant, c'est vrai qu'il faut être zen, sa fait pas mal de 1 bip.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 16:24

bigbang a écrit:
Viens d'utiliser cette technique de pêche fil détenue, avec lead core et backlead follant, c'est vrai qu'il faut être zen, sa fait pas mal de 1 bip.


mes montages sont encore plus simpliste un plomb in line fox (revêtement mat) aucun anti emmeleur (pas d'emmelage) lors de dépose en bordure
l'utilisation de gros nylon(couleur marron vase) ne 'm'oblige pas a mettre un petit back lead
je veux que mon nylon se comporte comme une herbe si un poisson le frôle de trop prés (aucune résistance)
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 19:37

Par contre ya juste un truc, c'est les touches retour, c'est pas évident à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 20:05

bigbang a écrit:
Par contre ya juste un truc, c'est les touches retour, c'est pas évident à gérer.

justement en ne mettant rien sur le corps de ligne qui peu perturber la relâche du corps de ligne sa marche très bien mais attention a la bonne orientation des cannes Wink
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 18:58

perso je peche detendue avec ecureil petite chennete le moins de poid possible corp de ligne fluoro ki coule bien .. jai toujours fait de bone peche .. le back lead a le meme effet si vous péché tendue .. et le top reste le plong coulissant pour les touches retour .... parcontre attention quand le pland d'eau est encombré la c'est sur faut péché les cannes hautes avec files tendu .... ce qui est tout a fait possible avec un ecureil non rigide .. bisous les cops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle méthode de pèche fil détendus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la nouvelle méthode de pêche
» nouvelle méthode de pêche
» Méthode de pêche en petite/moyenne rivière
» [bigbang] Pêche à la méthode au plomb amorceur
» Nouvelle embarcation de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: