L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelle méthode de pèche fil détendus

Aller en bas 
+12
brocarp52
Eloquance
fab602
ladesch
Ch'carpiste59
PoLLuX59
laglobule59@live.fr
pierre2
yann80360
rez
fafa
JBMOREL
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann80360


yann80360


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyLun 06 Sep 2010, 21:27

salut a tous est ce que certains carpistes du forum pèchent avec leur fil detentu complètement j'ai vu des articles sur cette façon de pécher qui vient d outre manche et je voudrais essayer c est le top pour les poissons mefiants
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMar 07 Sep 2010, 08:39

a ce que je vois on a lu le dernier CARPE record (on va leur faire un petit coup de pub) et c'est pas JB MOREL qui s'en plaindra nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol en plus frederic barbe passe regulierement sur nouvelle méthode de pèche fil détendus  Dflartde on va pas dire de conneries nouvelle méthode de pèche fil détendus  Lol

pour en revenir a cette méthode qui a vu le jour au tout début de la pèche a la carpe moderne ,et qui fut a la longue de moins en moins utilisée au profit d'une autre qui vantait l'emploi d'écureuils lourds ,d'ailleurs c'est pour cela que le balancier est apparu car grâce a sa masselotte réglable on peu intervenir sur la sentation, ça c'est ce qui est dit nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_rolleyes
cette méthode utile mais dans certaines conditions, souvent je l'emploie d'ailleurs encore hier dans des conditions de pèche précises, mais j'ai pas envie de réécrire cet article je laisse donc le soin a d'autres le temps de nous en parler
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMar 07 Sep 2010, 16:54

Cirithungol a écrit:
Très intéressant ce type de pêche.
J'essaye dans la mesure du possible de détendre ma bannière, vu que je possède 1m50 de lead core au cul. Mais il y a un mais, comment faites vous pour éviter la dérive de la tresse par le courant? Back lead sur bannière tendue ok, mais détendue....?
Dans l'attente de vos réponses.
Halieutiquement.


pour cette maniere il faut pecher avec un fluoro lourd qui se plaque sur le fond comme le nouveau korda, justement carpe record l explique tres bien dans leur dvd qui est sorti ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMar 07 Sep 2010, 17:50

A voir le reportage vidéo dans le JT de carpe record. Y a la démo de stéphan Hanff de chez fox qui est bleuffante..... plus de 5m de mouvement de montage avec les swingers et le clip plomb alors qu'avec le fil détendu, un plomb coulissant et un hanger, dès que le montage bouge ca sonne....... a voir!!
On va essayer de mettre le JT en ligne sur le site sinon il est en DVD dans le kiosque je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
fafa


fafa


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMar 07 Sep 2010, 18:09

je pratique de temps en temps cette technique qui a vu le jour depuis bien longtemps,mais que dans certains lieux et conditions
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
yann80360


yann80360


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMar 07 Sep 2010, 18:23

c'est pour ça que je lance ce sujet, jai vu ce dvd hier soir et c est vrai que l essai est bluffant avec le montage coullissant, la moindre tirette le détecteur s'emballe direct, jai hâte d essayer :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMar 07 Sep 2010, 21:13

mais au juste ,ça voudrais dire quoi que la carpe déplace le fil et l'écureuil sans pour autant se faire piquer nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_scratch m'ouais!!pas encore au point nos montages si c'est comme ça puisque le but étant d'atteindre un piquage aussitôt que la carpe se saisit de l'esche n'est ce pas nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_scratch donc schématiquement la carpe prend l'esche et se balade avec histoire de faire un brin de causette et puis hop je l'avale nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_scratch m'ouais nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_geek pour un poisson muet elle fait parler d'elle cette carpe nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMar 07 Sep 2010, 23:14

La technique de péche détendue est excellente mais je ne sais pas pourquoi vous parlez de montage coulissant.
Ce n est une obligation avec la péche au fil détendu !! nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMer 08 Sep 2010, 12:42

La pêche avec un plomb coulissant existe depuis des diziaines d'années et cela même bien avant l'invention des détecteurs de touches. Je trouve cela très "Marrant" que l'on fasse passer cela pour une "nouveauté venue d'angletterre" alors que cela existe depuis des lustes en france et ailleurs. C'est aussi surement beaucoup plus Vendeur!!! lol!

Après effectivement, dans certaines conditions ce type de montage peut apporter un avantage, mais aussi un désavantage dans d'autres conditions. Car même si la detection de la touche est plus fiable, le poisson risque de ne pas se piquer et donc de ne pas être pris. Le tout est de l'utiliser quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
yann80360


yann80360


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMer 08 Sep 2010, 20:14

oui ,mais on ne parle pas du montage coulissant, mais de la manière de pecher avec le fil detendu c'est vrai que le montage coulissant est idéal pour cette peche, mais il faut aussi avoir un nylon type fluoro lourd qui tient sur le fond comme le subline korda par exemple, mais aussi au minimun 1m50 de leadcore et kan on voit qu' une carpe fil tendu peut se deplacer verticalement de 5m sans auncun bip et quand on voit qu'avec le montage coulissant le moindre mouvement de la carpe sa bipppp donc je pense que ça peut être bien quand on pèche a proximité d obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMer 08 Sep 2010, 21:30

yann80360 a écrit:
m g 59 a écrit:
comme tu l'écris, la carpe peut déplacer le fil sans aucun bip ça je l'ai constaté et fait constaté a mes derniers accompagnateurs lors de ma sortie atelier nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol mais si la carpe arrive a faire ça sans se piquer nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_scratch il est temps de revoir la pointe de l'hameçon nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol



si elle se deplace avec le montage, c est quelle est piquée

et oui mon ami ,et fil détendu ou pas il faudra bien qu'elle pense a fuir notre coquine nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol et c'est là (soit disant que le système intervient en péchant fil détendu, on enregistre la touche plus rapidement nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_rolleyes )bien sur plusieurs facteurs vont agir, poids du fil /état du fond/courant ou non(etc etc )encore une fois une technique a part entière mais pas universelle nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_wink
attention pour ne froisser personne
nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol ceci reste un avis personnel nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyMer 08 Sep 2010, 21:41

Je trouve quand même que les modes sont tenaces dans notre pêche. Comme certains l'ont déjà évoqué, dans mon jeune temps (si si) je pêchais le canal de la sambre avec de bonnes vieilles cannes à brochet, moulinet ouvert avec un bout d'alu pincé sur le fil avec une olive ou un plomb plat de 20 grammes, le tout full coulissant et un bas de ligne d'au moins 50 cms....

A ça déroulait ça pas de soucis, mais que de ratages !!!!

C'est un peu comme la pêche à la "Method" qui n'est ni plus ni moins qu'une version à peine améliorée de la pêche au ressort pour ceux qui ont pratiqué et la aussi mon vieux mitchell 300 couinait comme un fou et bien plus souvent qu'aujourd'hui d'ailleurs ...

Alors bien sur, il faut toujours créer l'évènement dans le microcosme carpiste et le folklore ne manque pas de piquant (surtout chez les anglais d'ailleurs)

Je sais aussi que la critique est facile mais bon, je pense qu'il faut savoir raison gardée et avoir un regard critique de ce qui peut être publié dans la presse (Je ne formule pas de critiques particulières contre carpe record que je lis avec attention dès sa publication, mais contre la presse halieutique en général). Je pense juste qu'il appartient aux pêcheurs de lire tout ça en gardant la tête froide ...

Finalement, je ne dois pas être de bon poil ce soir geek

Pierre


Dernière édition par tedlechien le Jeu 09 Sep 2010, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: oui oui    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:49

la carpe est tres maligne, pourtant il y a plein de choses qui me prouvent le contraire ; par ex mon copain qui peche toutes les semaines a la carpe ,car c'est un jeune homme qui travaille que samedi et dimanche, lui pèche des carpes de 19_ 21_et son record de 27k900, pèche en bas de ligne hameçon de 1 et du suffix rouge de 13k ,alors moi qui pensais qu'il fallait ruser pour prendre des gros poissons la seule chose pour les ruser, ni gégé ni cricri 02 me dirons le contraire, cest de pecher avec des appâts équilibrés, plus vous resterez simple et mieux vous tirez votre épingle du jeu jean
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyVen 10 Sep 2010, 22:19

je suis d'avis avec toi jean, la ruse n'est pas toujours nécessaire pour capturer des grosses, mais pourtant beaucoup de gros poissons en canal ne se font jamais prendre par un carpiste nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_scratch la dessus j'ai quelques hypothèses, mais bon ce ne sont que des hypothèses nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol

on verra ça cet hiver
nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptySam 11 Sep 2010, 13:17

Je suis d'accord sur le fait que le poisson n'est pas toujours sur ses gardes au niveau camouflage du montage ,mais la plupart d'entre nous je pense prefere pecher "discret" ca apporte de belles surprises et ça fait souvent la difference Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptySam 11 Sep 2010, 22:17

yann80360 a écrit:
c'est pour ça que je lance ce sujet, jai vu ce dvd hier soir et c est vrai que l essai est bluffant avec le montage coulissant ,la moindre tirette le détecteur s'emballe direct, jai hâte d essayer :cheers: :cheers:


je teste depuis quelques mois le montage coulissant, et encore ce vendredi résultat ,je pèche à ras des branches ou autres obstacles et la touche est détectée plus rapidement ,sur 4 départs aucun poisson de tanké le poisson est ferré au même endroit qu'il créé la touche excellent montage j'adore , et en plus la carpe ne peu pas utiliser le plomb pour se décrocher vu qu'il coulisse
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptySam 11 Sep 2010, 23:38

m g 59 a écrit:
MAIS AU JUSTE pécher discret qu'est ce que c'est a vos yeux nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_scratch

être habillé du matin au soir en commando nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_scratch nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol



Avant la discrétion des vétements et même du montage, je dirais en 1 la discrétion sur la berge. Ne pas faire de bruit, en sommes tout simplement une des bases de la pêche trop souvent oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyDim 12 Sep 2010, 08:05

et oui la base de la discrétion savoir se faire oublier nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_wink


allez pour en revenir a ce super montage nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol


au début des années 80, je faisais partie comme beatles et fafa des nouveaux mordus de la pèche dite moderne de la carpe, il était temps qu'on mette le trident de 10 de coté nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol

nous avions pour habitude d'utiliser un plomb plat hexagonale de 70gr au moins avec un bas de ligne assez long et coulissant en totalité, et ce montage nous a permis de prendre des carpes !
quand les informations ont circulé sur le cheveu et l'écureuil ,il était admis très clairement que la carpe détectait le déplacement du fil et pouvait recracher l'appât sans se faire piquer (la coquine) nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol nous utilisions pour éviter les enmelages des plombs avec une terminaison en plastic noir de 25a 30cm COULISSANT et nous avons utilisé ce truc, cette astuce pendant des années avant de subir une nouvelle méthode nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol les montages dit anti fuite ou montage bloqué, il était temps car, ho combien de fois nous avons ferré un poisson avec le plomb resté a sa place et le poisson a plusieurs dizaine de mettre de ce dernier nouvelle méthode de pèche fil détendus  Affraid il était temps que le clip plomb fasse son apparition aussi pour permettre la perte de ce plomb ,alors si aujourd'hui on nous remet au gout du jour la technique du coulissant je préfère et de loin le montage semi coulissant et avec un clip plomb suffisamment assez sensible pour le perdre rapidement
pour en conclure a la pèche comme ailleurs on a tendance a nous relancer des anciennes techniques en nous montrant a chaque fois par A +B qu'elle est mieux que la précédente
nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_rolleyes nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol

beatles ,a ce jeu là, ils vont finir par nous ressortir le trident de 10 'tu en a gardé dans ta caisse au moins nouvelle méthode de pèche fil détendus  Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyDim 12 Sep 2010, 15:10

jeff02 a écrit:
faites attention, certains ne vont pas comprendre vôtre humour du triple 10...

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol nouvelle méthode de pèche fil détendus  Icon_lol mais attention !

ah ! j'oubliais, il y a quelque temps il a été remonté dans un étang réputé dans l'Aisne un montage pour carpe équipé d'un trident de 10 nouvelle méthode de pèche fil détendus  Affraid et oui comme les gueules des carpes causent parfois des mauvaises touches ou décroche a répétition ,il y en a qui réinventent la pèche au trident et la c'est pas de l'humour nouvelle méthode de pèche fil détendus  236577
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:57

Dans qu'elle condition essayez-vous cette technique?

Je me pose également une question quand on péche fils détendu et plomb coulissant la carpe par avec la bouillette (on entend tous les touches) mais le l'hameçon est pas forcément piqué.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:01

j'utilise cette manière de faire qu'en je pèche assez près du bord disons qu'en je pèche latéralement a ma bordure Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyVen 14 Jan 2011, 13:12

d'accord et avec un montage particulié ou cela na pas d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:43

moi j'ai deux ou trois question sur ce type de pêche ( désolé de faire remonter le sujet Wink )

détendu ok mais comment ? je tend ma ligne a fond et je déroule 2 ou 3 fois ma bobine du moulinet pour enlevé la tension ? ou je lâche le pick up a fond, et j'ai 20 mètres de nylon qui se balade en trop ? je m'interroge sur la manière du mot détendu, beaucoup ? un peu ? bref

je suis en train de faire des backlead maison avec des pince a linges ( auto ejection au ferage ) je les couplerai surement a une ligne détendu pour voir si sa améliore mes prises Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:15

Détendu, c'est pour ne pas qu'il y ait ferrage à la touche. Donc, le pick-up fermé, frein réglé en conséquence, ligne détendue, donc elle pend à la verticale de ta canne, je pense que 2 ou 3 mètres de "mou" doivent suffire. Wink
Voir les autres avis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
picpic


picpic


Réputation : 0

nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  EmptyVen 25 Mar 2011, 19:26

il faut effectivement laissé assez de mou sans non plus abusé,
tu envoie ta canne, tu attend que le plomb tombe et que le fil
commence a couler au fond, ensuite quelque tour de moulinet,
accrocher un hanger et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle méthode de pèche fil détendus    nouvelle méthode de pèche fil détendus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle méthode de pèche fil détendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nouvelle méthode de pêche
» nouvelle méthode de pêche
» Méthode de pêche en petite/moyenne rivière
» [bigbang] Pêche à la méthode au plomb amorceur
» Nouvelle embarcation de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: