L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Des tigers fermentées

Aller en bas 
+2
carpo37
mg59
6 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 12:00

Bonjour a toutes et à tous

Alor j'ai des tigers que j'ai faites l'année dernière et dont je me sers de temps en temps. Mais depuis le temps elles ont fermenté et ma question est :
Es quelle sont toujours bonnes ??
Où es que je peux les jeter??
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 12:03

ne les jetent surtout pas ou sinon dis moi où? Des tigers fermentées Icon_geek

non,elles sont encore meilleures lorsqu'elles sont comme cela et si le jus s'est alcoolisé et qu'il est gluant! Des tigers fermentées 604815
et si tu veut les jeter,et ben vient dans ma poubelle Des tigers fermentées 49811 il y a de la place Des tigers fermentées Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 13:53

Oki lool bon ba je vais les garder mais il n'y a plus de geler.
L'autre jour un pecheur est venu discuter et il m'a dit qu'elle ne servait plus a rien.

Du coup merci beaucoup je suis rassuré lool il m'avait fait peur lool
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 14:57

rajoute de l'eau avec du sucre pour les faire revivre Des tigers fermentées 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 15:37

quel quantité à peut pres??
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 19:14

tu en mets de quoi les recouvrir,pour eviter qu'elles ne sechent.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 19:19

petit teste a faire du prend 10 tiger tu les coupes en deux et regarde a l'intérieur si c'est encore blanc parfois j'ai remarqué des tigers détruite a cœur elles devenaient marron bon peut être sont elles encore bonne mais lorsque j'ai un doute c'est vite fait Des tigers fermentées Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 19:29

Oki merci pour tous les conseilles duff

Donc elles sont toujours bonnes, et il n'y a jamais eut de tigers or de l'eau, donc j'ai pas besoin d'en rajouter, non??
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 19:31

si tu as assez d'eau,n'en crajoute pas mais tu peut faire un complement de sucre.
il faut que ton recipient reste assez hermetique.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 19:42

J’ai fais une cuisson en rajoutant 250 gr de sucre par kilo. Une foi cuitent je les ai mise dans un saut à popcorn (acheter dans le commerce) qui est entièrement hermétique. Donc elles se conservent très bien.
Seul problème si je les ouvre pas pendant un moment une sorte de mousse se forme au dessus de l'eau Neutral cela ne dois pas être bien bon ca Shocked

Du coup quand je ne m'en sers pas je vais les remuer au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 20:03

ce que tu appelles la mousse n'est que le resultat de la maceration et de l'acoolisation (comme le raisin lorsqu'il bouille pour tourner vers le vin).
ce n'est pas grave du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 20:18

Et du coup vau mieu la laisser ou l'enlever??
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 20:27

tu peut faire les deux,mais pour moi,j'en enleve un peu pour degorger le seau.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 20:44

Oki je prends note duff

Merci pour tous ces précieux conseilles, pour le moment je ne vois pas d'autre question mais j'ai appris pas mal de petit truc. Un énorme merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Surprised duff

Et pour vue que ca déroule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 05 Sep 2010, 20:57

ne t'inquietes pas,les tigers sont une valeur sûre et c'est en allant le maximum de fois au bord de l'eau que tu pourras prendre du poisson Des tigers fermentées 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
COOPER72


COOPER72


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyVen 31 Déc 2010, 15:00

Comme le dit Carpo de valeur sur, moi je les entreposes dans ma cave ou il fait la même température a toutes saison et cela est très importants, tu y rajoute de l'eau de temps a autre juste pour qu'elle soit recouverte, et surtout bien refermer.
Stockage
entre 6 mois a 1 ans
dans un endroits sombre sec
dans des seceaux allant entre 2 et 5 kg
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptySam 01 Jan 2011, 21:49

COOPER72 a écrit:
Comme le dit Carpo de valeur sur, moi je les entreposes dans ma cave ou il fait la même température a toutes saison et cela est très importants, tu y rajoute de l'eau de temps a autre juste pour qu'elle soit recouverte, et surtout bien refermer.
Stockage
entre 6 mois a 1 ans
dans un endroits sombre sec
dans des seceaux allant entre 2 et 5 kg


Oki merci du conseil duff je vais en faire un peu.
Un grand merci pour ce precieu conseil
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 02 Jan 2011, 10:29

j'achete un sac de 25kg, je le verse dans un grand bidon bleu.
j'ajoute de l'eau de pluie, je "pose" le couvercle dessus et pendant 3 a 4 jours, pendant le gonflement des tigers, je tient le niveau d'eau au dessus des graines, environs 10 cm.
toujours remettre le couvercle.

voilà c'est tout, au bout d'une semaine et demi, vos tigers sont prêtes a servir ou a être stocker pour 1 voir 2 ans.

alors pourquoi juste poser le couvercle ?
avec la fermentation si vous avez fermer votre bidon, il va gonfler et exploser.
le fait de poser le couvercle, il ce soulève et libère les gaz.
de plus sans couvercle, ca ne tourne pas a l'alcool, ca pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 02 Jan 2011, 11:13

Rou02 a écrit:
j'achete un sac de 25kg, je le verse dans un grand bidon bleu.
j'ajoute de l'eau de pluie, je "pose" le couvercle dessus et pendant 3 a 4 jours, pendant le gonflement des tigers, je tient le niveau d'eau au dessus des graines, environs 10 cm.
toujours remettre le couvercle.

voilà c'est tout, au bout d'une semaine et demi, vos tigers sont prêtes a servir ou a être stocker pour 1 voir 2 ans.

alors pourquoi juste poser le couvercle ?
avec la fermentation si vous avez fermer votre bidon, il va gonfler et exploser.
le fait de poser le couvercle, il ce soulève et libère les gaz.
de plus sans couvercle, ca ne tourne pas a l'alcool, ca pourri.

et tu ne les cuits pas ????????? il y a un truc que je ne comprend pas , c'est écrits de partout sur tous les forums et toutes les revues il ne faut pas donner de graines crue au poissons ou alors des graines crue fraichement récolter car le fait de les faire sécher et de les réhydrater augmenter leur taux d'aflatoxine qui est une mycotoxine produite par des champignons proliférant sur des graines conservées en atmosphère chaude et humide. Elle est nuisible aussi bien chez l'homme que chez l'animal, et possède un pouvoir cancérigène élevé qui est très néfaste pour les poissons .la cuisson tue ces toxines sauf pour la cacahuètes ou la elles augmentent si on les conserve plus de 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 02 Jan 2011, 11:20

Laisser tremper les noix pendant 48 h (+ 250 gr sucre/kg de noix). Veillez à plonger les graines dans un volume suffisant d'eau ...
Cuire à ébullition, sans couvercle, pendant 30 minutes. Vos noix sont à présent gonflées : gorgées d'eau et de sucre.
Remettre tremper 72 h min. dans l'eau de cuisson, de préférence dans un récipient ouvert pour accéléré le processus de fermentation.
lorsque le processus a débuter , fermer et ajoutez à nouveau 250 gr de sucre par kg de noix.
Lorsque celles-ci baignent dans une substance gélatineuse, c'est qu'elles sont prêtes !
au bout de quelques mois cette substance gelatineuse peux disparaitre pour devenir tres liquides, refaire bouillir vos tigers pendant 10 min et relancer la
fermentation
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 02 Jan 2011, 11:45

cuir ? pour quoi faire ?
le problème chez les graines c'est le gonflement.
tes myco truc, ils survives combiens de temps dans l'alcool ?

il y bien longtemps que je ne cuit plus certaines graines.
a part l'arachide, pour les toxines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 02 Jan 2011, 11:49

un autre détaille, tu crois toute les conneries écrit dans les magazines ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
COOPER72


COOPER72


Réputation : 0

Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées EmptyDim 02 Jan 2011, 12:24

Rou02 a écrit:
cuir ? pour quoi faire ?
le problème chez les graines c'est le gonflement.
tes myco truc, ils survives combiens de temps dans l'alcool ?

il y bien longtemps que je ne cuit plus certaines graines.
a part l'arachide, pour les toxines.

Contrairement a toi moi je les fait cuire, je fait aussi des bocaux avec différentes graines.

Maintenant dire que c'est des conneries je ne suis pas de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tigers fermentées Empty
MessageSujet: Re: Des tigers fermentées   Des tigers fermentées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tigers fermentées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tiger ?
» Tigernuts
» CARPE AU TIGERS NUTS
» Tigers nuts décathlon!
» article interessant sur les tigers nut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: