L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les tiger ?

Aller en bas 
+3
Jacky02
ladesch
jeyjey78400
7 participants
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyLun 05 Jan 2015, 20:33

Bonsoir à tous et bonne année au passage!!

Je viens vers vous pour avoir un petit renseignement par rapport a la quantité de noix tigrée nécessaire pour une semaine de pêche en plan d'eau privé ou la pression de peche est assez élevée.
J'y suis deja aller quelques fois mais jamais autant de temps et je n'ai aucune idée de ce que cela peu représenter.
Mon amorce est constituée de noix tigrée, mais, chenevis, poids chiche, booster, thon en boite et quelques billes.
Le mais je le prend en boite en format familiale pour un soucis de place et de cuisson (j'habite en appartement) mais pour les tiger et le chenevis je le cuit moi meme. 
J'aimerais donc avoir vos avis sur la quantité nécessaire pour une semaine de peche sur ce type de plan d'eau (même si je sais que tous les plans d'eau ne sont pas les même et que la technique a abordé n'est pas générale) d'une manière générale.

Et au passage est-ce que vous connaissez un site ou je peux commander des noix tigrées en grosse quantité ? à partir de 50 jusqu'a 100kg je dirais ?

Bonne soirée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyLun 05 Jan 2015, 23:37

Bonjour,

Tu va pêcher quand?
La quantité dépend du nombre de poisson, de leur activité et de la façon d'employer l'appât...

La tiger est un appât assez gavant, en règle général il faut éviter de l'employer en grosse quantité sinon ça retarde les touches.
10 à 20%  de ton mélange par exemple.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: les tigers   Les tiger ? EmptyMar 06 Jan 2015, 01:06

attention à la noix tigrée
les carpes la mange mais ne la digère pas ,donc la rejette non digérée et ca met du temps
en eau froide
en hiver c est à proscrire ou alors en eche
avec une amorce avec des éclats de noix tigrées
les graines en hiver seraient plutot le mais doux ;le blé éclaté ou le mais concassé trés cuit
pour que la carpe le rejette facilement en purée
en cette saison les pellets sont le mieux adapté
la quantité est trés difficile à dire ,je pencherai pour un amorçage en sac soluble
les graines cuites sont essuyées avec un torchon afin de ne pas dissoudre le sac soluble

en été c est totalement différend ,eau tempérée la noix tigrée est plus intéressante ,les poissons blancs ne la mangent pas
tellement elle dure
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyMar 06 Jan 2015, 15:51

Ca serait pour pêcher en été en effet et il y a pas mal de poisson dans l'étang. 
La tiger ca ne serait pas pour l'escher mais pour l'incorporer dans le mélange qui servira d'amorce comme j'ai cité. Je ferais quand meme un montage avec de la tiger/mais mais je demande la quantité surtout pour prévoir la quantité de tiger que je dois acheter. 
Le mais c'est assez facile a prévoir étang donné que je le prends dans les boites gros format et le reste ne demande pas forcément une grosse quantité (booster, farine, thon etc).
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: les tigers   Les tiger ? EmptyMer 07 Jan 2015, 00:23

la noix tigrée se suffit à elle  meme
il y a deux sortes de noix tigrées
les petites et moyennes de couleurs claires
et les noires plus grosses 
pour l échage une ou deux c est parfait pas besoin de mais en eche 

pour l achat commencer par un sac de vingt kg
en amorcage 1  kg avec blé ,mais,chenevis
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:40

Comme dis au dessus , elle n est pas digéré totalement et elle rejettes pas mal de morceaux derriére elle .

Sur une telle durée , j utiliserai les tigers en fable quantité mélanger a des esches plus selectives comme du gros pellets ou de la billes car pour ta durée de péche les quantitées de graines vont étre enormes et tu risque de t épuiser entres les brémes , carassins et petites carpes .

Tu trouveras des tigers en grosses quantités chez aquabaits ou naturals baits par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyVen 09 Jan 2015, 22:48

Ah oui donc en fait pour une semaine la tiger est pas forcément ce qu'il faut le plus quoi :s

Le soucis avec les billes sur une période de une semaine c'est que ca revient très chère surtout que je n'ai pas les moyen d'en fabriquer (manque de place essentiellement).

Du coup dans mon mélange mais/tiger/chenevis/pois chice/thon/pellet/bouillette/ +farine ou/et booster à l'occasion, vous pensez que je dois doser cela comment ? Je parle par rapport au 7 ingrédients (par exemple je prends un bol de tiger, 2 de mais, un demis bol de chenevi) ?

Je vais réfléchir un peu a la quantité que je vais devoir acheter parce que j'ai jamais réellement fait de longues sessions
Revenir en haut Aller en bas
rj07
Alevin
Alevin
rj07


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptySam 10 Jan 2015, 08:43

Pour des soucis financier j'achete plus que du mélange pigeon Concassé en sac de 20 kg et je rajoute 5 kg de tigers et 1 kg de cacahuéte apéro le mélange pigeon je luis rajoute 1kg de raz  el hanout je dirais que tu n'en aurais assez pour la semaine mais je ne sais pas ton lieux de pêche de son cheptel,de poisson blanc le nombre de canne que tu peche sachant les quantités donnés sont pour deux cannes je péche qu'a deux cannes;)
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptySam 10 Jan 2015, 19:54

merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyDim 11 Jan 2015, 11:29

Il n'y a pas de sites espagnols qui seraient susceptibles d'en vendre en plus grosse quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyDim 11 Jan 2015, 16:00

Franchement avec des melanges de particules a part passer ton temps sur brémes et a réamorcer , tu risques d y perdre du temps et du courage ( pour l avoir vécu ) .
Tu risque méme soit le suramorcage et ou alors de focaliser les carpes la dessus .

Un mélange gros pellets que tu trouves en sac de 25 kg , des tigers ( 10 kg suffiront ) et autant en bille te suffiront .

Des longues sessions ne s improvisent pas et demande de l investissement .

Tu trouveras de billes chez aquabaits ( dans la gamme aquastart ) ou chez caperlan ( notamment la gammarus a 15 e les 3 kg ) idéal pour ce types de longues péches sans vous se saigner les veines .

En mélangeant 2 kg de gros pellets , 1 kg de tigers et 1 de billes pour amorcer et avec des rappels léger a chaques fin de journée ou aprés un touches te suffiront .

C est une peche ou il faut prendre son temps et faire rentrer le poisson tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyDim 11 Jan 2015, 22:07

Bah en fait j'ai deja été sur ce plan d'eau (pas le meme post) et j'ai le souvenir d'avoir eu besoin de pas mal amorcer pour ces 3 jours. Puis avec quelques infos récoltées sur des sites et sur places j'ai souvent eu comme réponse "il faut pas mal bainer". C'est surtout des gens qui fréquentent assez souvent ce plan d'eau. Pour info il s'agit des halbrans dans l'oise.

Et avec le mélange que j'ai cité je n'ai prit aucune brême, tanche ou carpo. Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup et les seules brêmes sont des plaquettes de 2 a 5kg (mais pas beaucoup).

Sinon pour ce qui est des billes j'utilise pas mal de "crabs & go" de chez starbait (entre 7 et 8e les 3kg) ou encore la gamme "performance bait" (20e les 2,5kg) à ne pas confondre avec la gamme "performance concept" qui sont toutes deux de chez starbait.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyLun 12 Jan 2015, 14:03

Justement si la mode est de benner , je ferais le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyLun 12 Jan 2015, 20:44

en réfléchissant plus généralement c'est ce que je pensais aussi mais apres y avoir pêché, j'ai été obliger d'admettre le contraire. 

A la même période et sur le meme poste ou je vais aller, un mec avec qui j'ai parlé a fait 150 carpe en 5 jours en ayant la main très lourde. Et les autres avec qui je parlais aussi ont eu le meme discours (pas forcément autant de poissons mais quand meme).

Le spot sur lequel je vais etre est le plus productif de l'étang du fait d'une zone peu profonde au milieu de 3 a 5m de fond sur tout l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyMar 13 Jan 2015, 13:57

Justement si tout le monde fait qu il entends difficile ensuite de dire que le contraire marche .

J ai pu voir ca maintes fois , on me disait il faut pécher loin ici et je prenais mes carpes a 2 m en bordure , d autres endroits ou il fallais benner et je réussisait avec des peches en spot , et le contraire aussi .

Je pense surtout qu il faut se concentrer sur le spot plutot que sur l amorcage .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyMar 13 Jan 2015, 18:44

Oué c'est pas faux, c'a m'est aussi arrivé de temps en temps, mais sur une peche de longue durée la peche, je sais pas si le fait de pecher avec peu d’amorçage peut conditionner les carpes sur mon spot :s

Pour une courte session je suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai du mal avec le fait qu'il faille tres peu amorcer sur une longue durée. Je vais pêcher tres précis ça c'est sur mais si la carpe ne trouve pas à manger sur le spot que je pêche pourquoi reviendrait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyMar 13 Jan 2015, 19:20

Apparemment tu sais où sont les poissons et apparemment ya une grosse densité.

Perso, je ne pêcherai pas en amorçage lourd, un ou deux spod de graines + pellet + quelques billes + un stick et hop c'est tout, après c'est que du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyMer 14 Jan 2015, 12:02

Apparemment vous avez l'air tous du même avis donc je vais vous suivre, et en plus de ça je ferais des économies ^^

Merci bien

PS: c'est toi qui fait les dumble que tu utilises dans la dernière video bigbang ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyMer 14 Jan 2015, 17:17

De toutes facons , quand on veut conditionner des carpes avec préamorcage , on mets générale de la bille en petite quantité sur plusieurs jours .
Aprés les vérités d une personnes ou d un jour ne sont pas toujours les vérités d un moment mais en général péché autrement est généralement mon premier but .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyMer 14 Jan 2015, 18:55

Oui c'est des dumbell maison, ce n'est pas bien dure de les faire soit même Wink

https://www.youtube.com/watch?v=S844990r7No

Là je les montre en flottant mais on peu très bien les faire de la même façon en denses ou équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? EmptyVen 16 Jan 2015, 15:22

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiger ? Empty
MessageSujet: Re: Les tiger ?   Les tiger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiger
» tiger
» tiger
» CARPE AU TIGERS NUTS
» tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: