L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Amorce au pain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Amorce au pain Empty
MessageSujet: Amorce au pain   Amorce au pain EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:09

Salut, j aimerai savoir si le pain bien mouillé en boulette avait un quelconque effet sur les poissons en tant qu "amorce" ?
Je vois très souvent des petits poissons s affaler dessus (gros comme des fritures) je voulais savoir si le pain a un effet sur les poisson de la taille d un vif ?

Je peux rajouter qqch dedans pour l améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Amorce au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorce au pain   Amorce au pain EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:48

la chapelure blonde ou le pain flamant sont déjà à base de pain ! sinon une amorce à brème que tu mouille avec du pain frais détrempé, tu mélange le tous et tu m'en dira des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Amorce au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorce au pain   Amorce au pain EmptyVen 03 Sep 2010, 18:59

Toute amorce à blanc digne de ce nom comporte une bonne proportion de chapelure qui n'est autre que du pain broyé, qu'elle soit rousse, blonde ou blanche.

Quand j'étais môme (il y a fort longtemps, hélas !) les amorces du commerce n'étaient pas courantes et de toute façon au dessus de mes moyens. La seule amorce que nous utilisions mes potes et moi, c'était du pain sec mis à tremper. On l'essorait soigneusement, on le malaxait pour en faire une sorte de pâte et hop, à la baille. Pour le faire couler on formait les boules autour d'un caillou. On n'ajoutait même pas d'esches dedans (trop cher) et on arrivait quand même à attraper du poisson.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Amorce au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorce au pain   Amorce au pain EmptyVen 03 Sep 2010, 19:04

oui il y a un truc aussi avec du pain frais, on ébouillante la mie, on la sèche un peu et ça tien à l'hameçon !! cela fait une sorte de pâte mais on s'éloigne du sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Cruzer
Alevin
Alevin
Cruzer


Réputation : 0

Amorce au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorce au pain   Amorce au pain EmptyDim 05 Sep 2010, 19:00

Le week-end dernier je suis aller pecher, et j'avais amener un peu de pain dur que j'avais broyer, j'ai rajouté un peu de mais a l'interieur ensuite j'ai humidifier le tout et j'ai fait des boules. On a attrapé pas mal de petit et gros gardon, c'était la première fois que je l'est essayer et c'était dans un étang privé. Je ne l'ai pas réessayé depuis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce au pain Empty
MessageSujet: Re: Amorce au pain   Amorce au pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce au pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorcer au pain
» Amorce du commerce vs amorce maison
» pain d'epice dans mon amorce
» et le pain?
» Amorce pour gardons et peche au pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: