L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Confection d'un montage buldo ?"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas59
Alevin
Alevin
thomas59


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyDim 29 Aoû 2010, 19:00

bonjour voila dans quelque jour je vais aller pêche la truite et j'aimerai savoir un montage avec la buldo pouvez vous m'éclaire la dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:19

le buldo remplace le flotteur,tu le bloques avec deux stop flot ou deux plombs,quoi que le premier a la faculte de ne pas abimer la ligne,rempli d'eau il te permettra d'atteindre de belle distances et de pouvoir pecher tres pres de la surface en rapprochant celui ci le plus pres possible de l'hameçon,si cela est autorise mets une palette à 5 cm de ton appat,c'est imparable duff Wink


Dernière édition par l'pekeu le Dim 29 Aoû 2010, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas59
Alevin
Alevin
thomas59


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:27

la palette je peut la bloquer avec un plomb?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:31

idem,stop flot ou plombs Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas59
Alevin
Alevin
thomas59


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:38

tu sais pas la longueur du bas de ligne ect c la deuxième fois que je vais pratique cette peche
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:59

20cm me semble suffisant,moi je monte en direct bien souvent,si elles chipotent,peche avec un flotteur style bolognaise equilibre au maximum
Revenir en haut Aller en bas
thomas59
Alevin
Alevin
thomas59


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:25

ba la j'ai des hameçon avec 30 cm donc c'est bon
mais pour la bulle d'eau j'ai vu different montage comme celui ci
http://www.wambrechies-peche.com/dotclear/public/technique-peche/ligne_truite2.gif

ou sinon je passe le fil dans les deux dans les deux trou en mettant deux stop flot
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyLun 30 Aoû 2010, 07:20



Bonjour Wink

Ton montage Buldo est très bien, l'important une fois que tu lances de façon que ton fil s'étale en surface de façon que ton Buldo soit bien positionné, si tu remarques
que tu n'as pas de touche, tu peux aguicher ta ligne en pratiquant des tirées.

Si tu sais ou elles sont, alors, tu lances ton Buldo légèrement à l'écart des truites, logiquement tu dois toucher un poisson,moi j'employais souvent des petits tête noir
ou bien des vers de farine, du maïs doux.

Bien sûr tu as différents montages, mais celui que tu emploies est bon.

kim
Revenir en haut Aller en bas
thomas59
Alevin
Alevin
thomas59


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:23

voila j'ai effectuer mon premier montage
j'ai passe le fils dans les deux ergot et mi un stop float des deux coter et mis un petit plomb pour la palette mais j'ai le deuxième montage a faire mais je sais pas quoi mettre la cuillère et interdite
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  EmptyDim 06 Fév 2011, 11:14

Il y a un vieux montage , que j'utilisais dû temps ou je péchais le bar au buldo :

Tu mets un anneau brisé sur l'oeuillet de ton buldo avec deux agraphes emérillon dessus, sur le premier tu relies directement ton fil de ton moulinet et sur l'autre ton appât , ainsi tu peux changer raidement ton avançon et beaucoup moins risque de perruques !!!

"Confection d'un montage buldo ?"  1000001yt

Désolé pour la qualité d'image !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Confection d'un montage buldo ?"  Empty
MessageSujet: Re: "Confection d'un montage buldo ?"    "Confection d'un montage buldo ?"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Confection d'un montage buldo ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage buldo
» montage buldo est palette pour etang a truite
» confection de stick
» Confection d'une coupelle
» Le buldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: