L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]

Aller en bas 
+18
l'pekeu
julian09001
FishForFun
jujudu59258
captain'brochet
Gauth
nokil77
droseasky
sync
Maxou03
marco59
DONOVAN
el_phenomeno
Jo0rdan21
dryopteryx
Furax
Mathieu25270
Kashima
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sync


sync


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 18:27

je pense que tu n'as rien a craindre il vas tombé avec le temps il aurai était prix dans sa bouche ou dans les ouïs la sa n'aurai pas était la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 19:01

okk merci , oui c'est ce que je pensais qu'il allait partir , et puis deplus c'est pas piqué a l'interieure donc voila . Pour les Oui c'est un autre probleme là.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 19:20

reste à voir si le triple ne lui a pas cloué le bec ça le condamnerai à longue échéance de faim pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 19:30

normalement le triple devrait se dégrader en 2 ou 3 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 20:01

droseasky a écrit:
reste à voir si le triple ne lui a pas cloué le bec ça le condamnerai à longue échéance de faim pale

bah quand il s'est bravement échappé , le triple ne lui cloué pas le bec , apres je ne sais pas comment ca se passera dans l'eau :'(:'(
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 20:32

là personne peut savoir ce qui va se passer. En effet il se peut certainement, que en voulant l'expulser, il va secouer la tête en ouvrant la gueule que le triple "ferme sa gueule " auquel cas c'est fini pour lui.

Maintenant les hameçons en général se désagrège plus ou moins vite mais ça peut le faire oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:42

la saison derniere j'ai loupe au pn flottant un gros bec d'au moins 90cm dans un etang prive,j'y suis retourne une semaine plus tard,mon pn etait revenu sur le bord duff
mais helas tous n'ont pas autant de chance surtout s'ils ont le bec cloue ou pique dans les ouies
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 11:32

l'pekeu a écrit:
la saison derniere j'ai loupe au pn flottant un gros bec d'au moins 90cm dans un etang prive,j'y suis retourne une semaine plus tard,mon pn etait revenu sur le bord duff
mais helas tous n'ont pas autant de chance surtout s'ils ont le bec cloue ou pique dans les ouies

un survivant ton P.N. !!!!! lolfou
ça a du endurcir son caractère un séjour dans la gueule d'un brochet. je suis sur qu'il prends plus de poisson maintenant non?

sifflote 51
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 21:02

captain'brochet a écrit:
l'pekeu a écrit:
la saison derniere j'ai loupe au pn flottant un gros bec d'au moins 90cm dans un etang prive,j'y suis retourne une semaine plus tard,mon pn etait revenu sur le bord duff
mais helas tous n'ont pas autant de chance surtout s'ils ont le bec cloue ou pique dans les ouies

un survivant ton P.N. !!!!! lolfou
ça a du endurcir son caractère un séjour dans la gueule d'un brochet. je suis sur qu'il prends plus de poisson maintenant non?

sifflote 51

il en prends mais de moins gros lol! lol! lol!

j'avais creer un post au sujet de cette mesaventure...(quel c.n) Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 09:07

duff duff
Revenir en haut Aller en bas
jujudu59258
Goujon
Goujon
jujudu59258


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 17:41

normalement i devrait s'en sortir c'est comme quand t'attrape une grosse carpe est tu casse moi j'ai déja attraper des poisson est qui avait encor un hameçon dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://les2pecheurdu59258.skyrock.com
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 20:54

Je suis d'accord avec tout le monde sur ce point là : il va s'en sortir.
T'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Coupé par un Bec ! Est il condamné ?   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:41

Bonsoir à tous !!

Voila ce soir je me suis fais couper par un très gros bec, je peché au PN de surface Sammy 100 lucky craft monté sur bdl fluoro 60°°, perso je m'en fou ça fais parti du jeu, mais je voudrai savoir comment ça se passe dans ce cas la :
Est ce que le PN s'enlève au bout d'un moment ou est ce que le fish est condamné à le garder ? A savoir qu'il avait le leurre entier dans la gueule ... et je pense que si le leurre par pas il doit etre condamné car il ne pourrai plus se nourrir .
Je sais c'est une question con mais ça me fais chier de savoir qu'un bec a un PN de 10 cm dans la gueule !
Une réponse rapide serait cool sinon je vais mal dormir ^^

Merci de vos réponse !

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 23:04

Si c'est des hameçons non inox le brochet va finir par les dissoudre avec ses sucs gastriques donc le sammy va tomber.

Sinon, il risque d'avoir des problèmes pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 23:31

Merci de ta réponse maintenant je go voir si les ameçon du sammy été en inox , si oui je pourrai dodo tranquil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 00:08

c'était quoi comme marque de fluoro le 60/100eme?
étonnant a un tel diamètre!!
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 00:33

La marque du fluoro est du Tortue, pourtant chez europeche le vendeur me disait que meme sur du 40°° ça ne craigné rien ... du coup j'ai fais des bdl en kevlar avec acier dedans ^^

un peu blazé car je traqué ce bec depuis 1 semaine et demi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 00:37

pourmoi y a qu un vrai fluoro c'est le varivas
mon pote de peche l as en 60/100 et s'est jamais fait couper!!
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 00:41

Ok merci à toi Habla 10 j'irai voir ça au magasin demain, sinon une autre question en speed les ameçon an inox mettrent combien de temps a se dissoudre pour le bec ?
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:30

Par définition un hameçon inox est ... inoxydable donc je ne sais pas si le brochet peux le dissoudre.

PS : je me suis acheter de l'acier 49 brin et du fluoro 60/100 pour attraper un gros brochet qui fait rien que de m'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:12

je pense pas que les hamecon en inox soit éternels a moins d etre fabriqués
en 316L(inox nucleair)
j ai lu l article de je sais pu qui sur le forum qui disait qu en acier revetu
les sucs gastriques formaient un abcet ,là ou le 3 pattes est piqué,avant de se
décrocher.....info ou intox?
j ai le pere d'un pote qui me racontait avoir pris un bec de 1.04m pour 4kg!!!
il avait un 3 pattes de pris dans la geule qui lui sertissait la machoir inf et sup
avant de peter 1 patte du trident,ce qui lui a permis de réouvrir la geule!!!!
il devait avoir la dalle!!!! mais le bec du coup etait maigrichon et diforme
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:55

de toute facon tu ne doit pas t'en vouloir ce n'est pas t'a faute . et le fait que tu aie des remords prouve que tu est quelqu'un qui respecte les poisson et je trouve ca vraiment bien duff
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:51

il est possible qu'il ne soit pas parti avec ton sammy aussi. Il m'est arrivé de me faire couper sur une cuillère quasi en surface. Le brochet a complètement loupé la cuillère mais pas le fluoro. Pour infos c'était du 63°° !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:22

ne crains rien,normalement il ne mettra pas une semaine à se debarrasser de ton leurre,j'en ai moi meme fait l'experience il y a deux ans,j'ai recupere mon pn en bordure quelques jours plus tard duff

ps:c'etait dans un etang prive
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:08

emmanuel a écrit:
il est possible qu'il ne soit pas parti avec ton sammy aussi. Il m'est arrivé de me faire couper sur une cuillère quasi en surface. Le brochet a complètement loupé la cuillère mais pas le fluoro. Pour infos c'était du 63°° !

Si si il a coupé sur le bord au moment ou j'allais le sortir Wink il avait endgame le leurre entier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]   Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos doutes sur la survie d'un poisson [Disscutons en ici]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instinct de survie
» Qui connait cette plante
» Doutes sur la pêche au toc
» 7 recommandations pour la survie de dame fario
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: