L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Première à Pescalis

Aller en bas 
+7
larwen51
l'pekeu
FishForFun
Kashima
cobra59
fafa
Quentin59
11 participants
AuteurMessage
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:59

Mercredi à 12H je prends possession du poste I6-7 à Pescalis pour 96H.Ce site si surpêché.Je ne suis pas très embalé pour y aller au vu des rumeurs sur Pescalis qui ne serait plus ce qu'il était avant.J'ai 12Kg de billes diverses.Fin voila joie modérée.. Première à Pescalis Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:51

Si tu n'es pas motivé tu fera pas de poissons, alors espoir sinon sa sera le désespoir au retour Première à Pescalis Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:54

Je vais tout faire pour.De toutes manières je ferais un topo sur le centre à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:21

Ne part pas perdant soit positif Première à Pescalis Icon_biggrin

Essaye la discretion autant pour les montages que pour l'amorcage, si c'est surpeché le poisson,je pense,va se mefier d'un amorcage massif.Peche au stick ou au fil soluble avec 2-3 bouillettes maximum pour ne pas effrayé le poisson.C'est en tous cas l'approche que je ferais moi aprés c'est a toi de decidé tous seul ce que tu compte faire, j'essaye juste de t'aidé un peu Première à Pescalis 49811
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:26

Et je t'en remercie grandement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:47

grosse merdouille à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:12

grosse merdouille
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:29

Bonnes déroules et tiens nous au jus. Première à Pescalis 49811
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 12 Aoû 2010, 23:03

Oui bonne ch..., merde à toi.
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:27

Alors voila petit topo de retour de session à Pescalis.Malgré mes peurs j'ai effectué une superbe session malgré une petite bousculade en début de session pour mon article "peu glorifiant" lu sur le fofo.Une discussion sans hargne m'aurait semblé plus adaptée.Malgré tout un total de 9 sorties d'un poids de 6kg à 18.6kg.A noter que les 9 fishs ont étés faits avec la même canne.4 les premières 24h et 5 les dernières 24h avec un trous sans poissons en milieu de session.C'est un site superbe où les poissons sont nombreux et combatifs.Bilan de la session extrêmement positif.J'y retournerais c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:49

manu.prowess a écrit:
Alors voila petit topo de retour de session à Pescalis.Malgré mes peurs j'ai effectué une superbe session malgré une petite bousculade en début de session pour mon article "peu glorifiant" lu sur le fofo.Une discussion sans hargne m'aurait semblé plus adaptée.Malgré tout un total de 9 sorties d'un poids de 6kg à 18.6kg.A noter que les 9 fishs ont étés faits avec la même canne.4 les premières 24h et 5 les dernières 24h avec un trous sans poissons en milieu de session.C'est un site superbe où les poissons sont nombreux et combatifs.Bilan de la session extrêmement positif.J'y retournerais c'est sûr.

Ben c'est pas mal tous ca Very Happy tu aurait des photos a faire partager? il y a eu un changement de temperature ou autre chose pour que tu ne deroule pas en milieu de session? a tu essayer le stick? ca fait beaucoup de question dsl lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 19 Aoû 2010, 00:43

bravo bravo bravo bravo

et merci pour le partage duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 19 Aoû 2010, 01:18

Alors pour répondre aux questions le temps n'a pas du tout changé mais d'après les carpiste cela a été du au fort coef des marées scratch mis à part cela je suis passé au magasin de pêche de Pescalis me renseigner sur le stick à faire avec le mix mais à ce que j'ai compris ça allait me gener pour lançer loin.A la place jai utilisé le fil soluble avec 3billes.Le seul soucis c'est qu'après une capture à 3h du matin c'est très fastidieux de refaire cette opération Xfois. Toutes avec la même canne et même appat.
P.S:Le montage est pas top mais on me l'a gentilement fait et on voit pas mal de poissons =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
larwen51


larwen51


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 19 Aoû 2010, 03:54

manu.prowess a écrit:
P.S:Le montage est pas top mais on me l'a gentilement fait et on voit pas mal de poissons =)

Ca va c'est pas si mal que ça Wink

Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:59

Alors pour répondre aux questions le temps n'a pas du tout changé mais d'après les carpiste cela a été du au fort coef des marées scratch mis à part cela je suis passé au magasin de pêche de Pescalis me renseigner sur le stick à faire avec le mix mais à ce que j'ai compris ça allait me gener pour lançer loin.A la place jai utilisé le fil soluble avec 3billes.Le seul soucis c'est qu'après une capture à 3h du matin c'est très fastidieux de refaire cette opération Xfois. Toutes avec la même canne et même appat.
P.S:Le montage est pas top mais on me l'a gentilement fait et on voit pas mal de poissons =)[/quote]

Tu a fait de beaux poissons et le montage n'est pas si moche que ca duff la premiere commune tu la bien soigné j'espere elle a l'air d'avoir la bouche en sang pale et oui le stick c'est pas top pour la peche a longue distance ou il faut en faire des petits moi je l'utilise souvent avec mes BDL en tresse comme ca je n'ai pas d'emmelage avec la tresse quand je shoot loin Very Happy Belle endroit en tous cas merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:14

Je vais sans doute me faire épingler mais je n'avais sur moi q'un petit flacon de bétadine.Je pense que sa doit faire pareil pour les poisson un ami m'en avait parlé mais cela reste un conseil d'un amateur.La bouche était en sang et pourtant elle a été piquée de l'extérieur de la bouche presque joues même Première à Pescalis Icon_scratch .Et ça ma fait cela sur un tiers des poissons sans que je n'y comprenne quelquechose.L'hameçons a piqué à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:51

manu.prowess a écrit:
Je vais sans doute me faire épingler mais je n'avais sur moi q'un petit flacon de bétadine.Je pense que sa doit faire pareil pour les poisson un ami m'en avait parlé mais cela reste un conseil d'un amateur.La bouche était en sang et pourtant elle a été piquée de l'extérieur de la bouche presque joues même Première à Pescalis Icon_scratch .Et ça ma fait cela sur un tiers des poissons sans que je n'y comprenne quelquechose.L'hameçons a piqué à l'extérieur.

cheveux trop long peut etre?quand elle prend la bouillette si ton cheveux est trop long l'hamecon passe sur le coté et quand elle recrache elle se fait piqué sur le coté enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:06

Je suis en montage leadcore et bas de ligne de 10cm et sur mon cheveux je ne met une bille et demi au max max c'est la première fois que cela m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:05

manu.prowess a écrit:
Je suis en montage leadcore et bas de ligne de 10cm et sur mon cheveux je ne met une bille et demi au max max c'est la première fois que cela m'arrive

elle se piquerai toute seul sur le coté alors sans forcement vouloir prendre l'appat sur ton cheveux ca m'est arrivé qu'une seule fois aprés a voir si c'est arrivé a d'autre personne et essayer de comprendre pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
guagou
Alevin
Alevin
guagou


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis EmptyLun 11 Juin 2012, 17:00

j aimerais savoir comment la pêche a évoluer durant ses deux dernière années. se prend t'il toujours du poisson dans l'étang des Ille?y a t'il u de nouveau aménagement comme de nouvelle Ille,nouveau poste,...
dite moi se que vous saver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aristide58
Alevin
Alevin
aristide58


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: renseignement sur pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:43

bonjour a tous.je prépare un 96h a l'étang des Iles ou je compte m'installer au poste 9 je voudrais savoir si quelqu'un peu m'informer sur ce lieu,les techniques à aborder et si le poisson se fait fréquent?!!!

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
aristide58
Alevin
Alevin
aristide58


Réputation : 0

Première à Pescalis Empty
MessageSujet: renseignement sur pescalis   Première à Pescalis EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:44

bonjour a tous.je prépare un 96h a l'étang des Iles ou je compte m'installer au poste 9 je voudrais savoir si quelqu'un peu m'informer sur ce lieu,les techniques à aborder et si le poisson se fait fréquent?!!!

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première à Pescalis Empty
MessageSujet: Re: Première à Pescalis   Première à Pescalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première à Pescalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PESCALIS
» pescalis
» pescalis
» Sortie Pescalis
» Le Domaine de Pescalis (79)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: