L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Petit retour aux sources

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources EmptySam 31 Juil 2010, 16:35

Salut les z’amis,

En congés depuis lundi soir, et ayant presque stoppé la pêche depuis début juin, j’ai la canne qui me démange.
Il me faut absolument une orgie de brèmes, un grand moment de calme absolu, découvrir un autre site pour m’amuser et revenir en arrière sur les pêches que je pratiquais avec mon père il y a 35 ans de cela, à l’époque nous partions avec la barque en bois amarrés avec des gros lest au milieu de la Vienne taquiner les goujons, brèmes, gardons et ablettes avec nos cannes de 6 m dans 4,50 m d’eau.
Ici lors d’une escapade à la carpe j’ai découvert, en passant le sondeur, un site qui se prête à cette pratique environ 5 m de fond à une douzaine de mètres d’une berge sauvage,

Petit retour aux sources Arrier10

Petit retour aux sources Arrier11

Petit retour aux sources Arrier12

Cette dernière étant sur une propriété privée il me faut l’aide de « La Glane «

Petit retour aux sources La-bar10

Tous les éléments sont réunis pour attaquer ces deux parties de pêche.

1ére partie mercredi :
J’attelle la coque de noix à 8 h30 et je suis sur l’eau à 8h40 ( j’ai cette chance d’avoir le Tarn qui passe à 300 m de la maison) .
A 8h45 je suis en place, le nez de la barque accroché aux branches et je coule mes deux poids à l’arrière ( un grand merci à mon sponsor )

Petit retour aux sources Sponso10

qui me servira de tablette de pêche.

Petit retour aux sources Ma_tab10

Pour l’amorce ce sera de la 3000 congélo ( un mélange de brème, terre, litou, un peu de noire,………)

Petit retour aux sources Amorce10

Pour les esches ce sera ceci :

Petit retour aux sources Esches10

La ligne cela :

Petit retour aux sources Ligne10


Une fois en place cela donne un confort sommaire mais suffisant, le calme, la douceur du climat, la quiétude du site me mettent le cœur en joie.

Petit retour aux sources Canne10

Allez c’est parti amorçage, une douzaines d’orange à la pointe de la canne, wouahh quelle précision et oui à 6 m tout est plus simple !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quelques minutes d’attente et les premiers poissons arrivent :

Petit retour aux sources Breme10

Petit retour aux sources Breme_10

Le rythme sera moyen jusque 16h 00 moment ou je relève la bourriche

Petit retour aux sources Bourri10

Au long de cette journée j’ai réfléchi à comment optimiser ma pêche pour tenter de faire un meilleur score. C’est décidé je reviens vendredi !!

2éme partie vendredi :

Tout d’abord modifier mon amorce : 3 kg de 3000 club brème, 1,5 kg de terre de somme et une bonne dose de litou.
Un amorçage massif au départ sans esches, puis si le rythme diminue, quelques coupelles histoire d’être discret, une grosse boîte de maïs doux pour un agrainage régulier lors de l’arrivée des plus beaux poissons.

Petit retour aux sources Amorce11
Pour la ligne il me faut un peu plus lourd pour arriver plus vite sur le fond de façon à ce que mes esches puissent parvenir aux jolis poissons sans être interceptée entre deux eaux.
Ce sera un flotteur maison de 2 g

Petit retour aux sources Ligne-10

La partie de pêche débutera vers 10 h avec une rivière d’huile.

Petit retour aux sources Le-sit10

D’entrée se sera une succession de petits gardons et brémettes, puis les plaquettes rentrent et ce sera les plaques qui viendront fouiller l’amorce, il est temps d’agrainer le maïs et en effet les jolis poissons restent et ce sera un rythme régulier de jolies plaques jusque 17h00 il me faut relever la bourriche et là je comprends que ma tactique a payé on doit toucher les 20 kilos de brèmes.

Petit retour aux sources Bourri11

Petit retour aux sources Bourri12

Et voilà le récit de ces deux journées ou j’ai pris mon pieds.

Petit retour aux sources Le-pie10

A +++++

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources EmptySam 31 Juil 2010, 17:04

:tbr: et belles photos duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources EmptySam 31 Juil 2010, 17:30

Un super recit , bravo pour ces belles bourriches bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources EmptySam 31 Juil 2010, 22:43

bravo super récit Petit retour aux sources 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources EmptySam 31 Juil 2010, 23:11

Petit retour aux sources Dftresbo

le forum s'étoffe de super récit en ce moment
Petit retour aux sources Icon_cheers en tout cas un sacré exemple du partage Petit retour aux sources 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources EmptyDim 01 Aoû 2010, 00:12

tres bonne strategie et belles bourriches Petit retour aux sources 32979 Petit retour aux sources 32979 Petit retour aux sources 32979

merci pour le partage Petit retour aux sources 49811 Petit retour aux sources Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:42

merci pour vos commentaires !!!!!!!!!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:03

Voila ce que j'aime , un très bon récit ou rien ne manque ainsi que des clichés explicatifs Petit retour aux sources 32979 Petit retour aux sources 32979 Petit retour aux sources 32979

Au passage tu as là un fort joli terrain de jeu Petit retour aux sources 604815

Bravo pour cette belle bourriche et pour le partage de ta session Petit retour aux sources Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:47

lacustris a écrit:
tu as là un fort joli terrain de jeu

ohhhh que oui et je suis conscient de la chance que j'ai , je peux te l'assurer duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Petit retour aux sources   Petit retour aux sources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit retour aux sources
» retour aux sources
» Petit retour
» Un petit retour
» petit retour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: