L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Probleme avec mon moulinet !

Aller en bas 
+3
jami
rez
mg59
7 participants
AuteurMessage
Maldini
Goujon
Goujon
Maldini


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyMer 28 Juil 2010, 22:17

Bonjour. J'ai un probleme avec mon moulinet, il n'y a plus de fil desus donc je decide d'acheté une bobine et au moment je la met sur mon moulinet je m'apercoit que quand je tire sur le fil le moulinet mouline a l'envers pourtant j'ai mis le frein. Pensez vous que mon moulinet est mort? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyMer 28 Juil 2010, 22:45

ton explication est un peu flou si lorsque tu tire sur le fil le moulinet détourne rien de plus normale si l'anti retour n'est pas enclenché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant si le frein serré et l'anti retour mis en place ta bobine continue de tourné là c'est grave l'arbre centrale du moulinet n'est plus fixé donc la c'est la panne
Revenir en haut Aller en bas
Maldini
Goujon
Goujon
Maldini


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyJeu 29 Juil 2010, 02:36

Pour essayé de faire simple, par exemple j'acroche ma cuillere a un arbre et que mon fil est tendue, si je marche en arriere m'on fil se deroule alors que mon frein est mis! Si vous comprenez, est ce mon moulinet qui est mort ou alors il est reparable? Merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyJeu 29 Juil 2010, 03:37

C est l anti retour , tu une sorte de gachette pousse la de l autre coté et normalement c est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Maldini
Goujon
Goujon
Maldini


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:24

l'antietour=frein?!, ba justement ces sa le probleme, le frein est activé!
Revenir en haut Aller en bas
Maldini
Goujon
Goujon
Maldini


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:24

l'antietour=frein?!, ba justement ces sa le probleme, le frein est activé!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:46

Un conseil ne démonte rien améne le chez qui tu la acheté car si il est sous garantis et qu il voye qu il a été démonté , chez certains , tu peut te coller la garantis ou tu veut pour étre polis !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:13

Quand tu recules esque la manivelle tourne?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maldini
Goujon
Goujon
Maldini


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyVen 30 Juil 2010, 01:11

Oui la manivelle tourne, c'est cela le probleme car le fil de deroule dans le mauvais sens et tout s'en mele!
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyVen 30 Juil 2010, 01:45

bah c'est l'anti retour alors, change le de position. ( 2 positions peut avoir l'anti retour )
anti retour différent du frein ( c'est 2 chose séparé sur un moulinet )
et si malgré le changement de position de l'anti retour t'as tjs le probléme c'est qu'il est casser.
Soit tu démonte pour voir si réparable ou si encore garantie retour magasin

image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyVen 30 Juil 2010, 11:35

jami a écrit:
bah c'est l'anti retour alors, change le de position. ( 2 positions peut avoir l'anti retour )
anti retour différent du frein ( c'est 2 chose séparé sur un moulinet )
et si malgré le changement de position de l'anti retour t'as tjs le probléme c'est qu'il est casser.
Soit tu démonte pour voir si réparable ou si encore garantie retour magasin

image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

+1 je ne l'aurais pas mieux dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maldini
Goujon
Goujon
Maldini


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyVen 30 Juil 2010, 13:22

Oui mais le probleme ses que le frein est bien serré et l'anti retour est activé! Donc mon moulinet est mort?!
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyVen 30 Juil 2010, 13:42

Maldini a écrit:
Oui mais le probleme ses que le frein est bien serré et l'anti retour est activé! Donc mon moulinet est mort?!


Ouep, fais jouer la garantie si c'est encore possible, sinon ba démontes et vois se que tu peux faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maldini
Goujon
Goujon
Maldini


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyVen 30 Juil 2010, 14:25

il n'est plus sous garantie donc je verais se que je peut faire mais je pense qu'il finira tout droit au font de la riviere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je vous remercie tous de m'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyVen 30 Juil 2010, 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel model ton moulinet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] évite le fond de la riviere
Revenir en haut Aller en bas
Maldini
Goujon
Goujon
Maldini


Réputation : 0

Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! EmptyVen 30 Juil 2010, 14:58

Je connait pas le model de mon moulinet, je' l'avait acheté a decathlon vers 20 euro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon moulinet ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon moulinet !   Probleme avec mon moulinet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon moulinet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moulinet...
» probleme sur un moulinet
» Probleme moulinet !
» probleme avec mon elastique
» Problème avec PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: