L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?

Aller en bas 
+9
black-power
Maxx
fisheerman12
droseasky
Le Tonnelier
Teld81
jami
Dorian 31
emmanuel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 27 Juil 2010, 12:32

Bonjour à tous.

une petite question ouverte à tous, quels sont vos leurres préférés pour le black-bass ?

Toutes catégories confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 27 Juil 2010, 12:44

Dorian 31 a écrit:
Bonjour à tous.

une petite question ouverte à tous, quels sont vos leurres préférés pour le black-bass ?

Toutes catégories confondues.

Un peu plus de création dans les titres l'ami Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 27 Juil 2010, 17:35

petit poisson nageur max 70mm.

Sinon leurres souples. J'essaiera bien un jour des insectes pour voir, type woodlouse, ou insecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 27 Juil 2010, 17:51

Moi aussi j'utilise des cranks et des poppers de petite taille mais j'ai fixé la limite à une dizaine de centimètres.

Niveau ls j'utilise des javallons et des damikis montés en texan.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 27 Juil 2010, 18:32

ah carrément des javallons ? je trouve ça un peu gros pour les blacks par chez moi.

Essayes des petits jerkbaits, notamment les petits bfreeze ! Effets garantis si ils sont un tant soi peu énervés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 27 Juil 2010, 22:17

Ok. Et les petits cranks ça marche ?

Non parce que j'en ai un et je sais pas si c'est éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 27 Juil 2010, 22:29

Les sammy de chez lucky craft sans aucun doute, et pas plus gros que 90 cm, de préférence en couleur naturelle....j'ai cartonné avec tout le week-end encore.
Ah, si faut ajouter les poppers de petites tailles, blancs de préférences ou alors de couleurs "vairons", ils en raffolent Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 604815
Surtout, ne pas oublier de marquer un temps de pose au moment de l'amerrissage du leurre avant de commencer à ramener Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 49811 .
Pratiquer aussi le "walking the dog", ça les énerve pas mal Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 27 Juil 2010, 22:30

Le Tonnelier a écrit:
Les sammy de chez lucky craft sans aucun doute, et pas plus gros que 90 cm, de préférence en couleur naturelle....j'ai cartonné avec tout le week-end encore.
Ah, si faut ajouter les poppers de petites tailles, blancs de préférences ou alors de couleurs "vairons", ils en raffolent Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 604815
Surtout, ne pas oublier de marquer un temps de pose au moment de l'amerrissage du leurre avant de commencer à ramener Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 49811 .
Pratiquer aussi le "walking the dog", ça les énerve pas mal Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_geek


90cm Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Affraid Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Affraid Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Affraid Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Lol Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 27 Juil 2010, 22:37

Non, excuses, je voulais dire 1 km, neuneu vas Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 804805 Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Lol Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Lol Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Lol

T'as bien compris ce que je voulais dire non Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 236577 Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 236577 Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 236577 Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 236577

Tu vas pas quand même jouer à ton Furax de base, hein Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMer 28 Juil 2010, 02:16

oui 90 cm c'est raisonnable je trouve sunny

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Re0151


lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMer 28 Juil 2010, 09:42

Oulala, c'est même un peu gros pour pécho la donzelle Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Lol Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Lol Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMer 28 Juil 2010, 19:49

jami a écrit:
oui 90 cm c'est raisonnable je trouve sunny

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Re0151


lol! lol! lol! lol!


AHah énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:20

Je suis surpris de voir que les durs sont si souvent utilisés car mis à part les petits poppers mes leurres de rédilection pour le bass sont les souples finesses et worms qui m'ont pris une grande majorité de mes poissons car le bass s'éduquant facilement il est très sensible aux leurres à billes et aux bruit des anneaux brisés de ce fait les leurres durs s'épuisent très vites et limite la prises des vieux bass rusés Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:27

Tu sais Fred, la pression de pêche a son rôle aussi Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 604815 .
Jusqu'à présent, je n'ai rencontré qu'un seul pêcheur qui les taquinait au ls justement. Donc je peux utiliser mes leurres durs sans soucis Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_cheers
Mais du côté du canal de Bourgogne ou de la Saône, il se peux que tu rencontres des bass beaucoup plus "éduqués" comme tu le dis si bien Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyVen 30 Juil 2010, 00:17

pour moi javallon110 brun foncé j ai meme pris une perche avec(photo a l'appui)
et cuillere blue fox vibrax et elle a marchée plus de fois que n'importe quel autre leurre
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyVen 30 Juil 2010, 04:42

Le Tonnelier a écrit:
Tu sais Fred, la pression de pêche a son rôle aussi Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? 604815 .
Jusqu'à présent, je n'ai rencontré qu'un seul pêcheur qui les taquinait au ls justement. Donc je peux utiliser mes leurres durs sans soucis Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_cheers
Mais du côté du canal de Bourgogne ou de la Saône, il se peux que tu rencontres des bass beaucoup plus "éduqués" comme tu le dis si bien Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_wink
Oui c'est bien ce que j'entendais dès que les poissons voient passer un peu trop de leurres les durs sont les premier a être boudés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyVen 30 Juil 2010, 14:53

le soft stick shad est le leurre que j'utilise le plus pour peché le black bass et le broc
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyVen 30 Juil 2010, 19:38

Pour moi c'est le buzzbait. Très simple à utiliser, il permet vraiment de pecher dans des endroits encombrés comme les herbiers, par exemple. Encore ce soir mon pere a fait un petit black et moi un joli brochet de 71cm.
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 13:50

C'est marrant mais à vous lire on croit que vous pensez qu'un bass ne mange que des proies minuscules^^.
Certes les petits LS et PN de - de 10cm marchent bien sur les bass, mais je vous assure qu'ils sont tout aussi réceptifs à des bon gros swimbait style Kong 168, freddy et même au BBZ (un pote a fait un bass de 52 au BBZ-1 qui fai 23cm, presque la moitié de la taille du fish). Et ceci est encore plus vrai dans des plans d'eau à forte pression de pêche, expérience vécue!! Toute une matinée, nous étions une dizaine à nous éclater dans une gravière bien poissonneuse en Bass et en truites AEC, et LE leurre de la matinée était le stickbait. Entre 6h et 10h nous avons tous faits entre 4 et 7 bass entre 30 et 45cm, puis à 10h, plus rien. On tente les jig, spinner, LS et même le downsizing car l'eau était très claire. Et rien. à midi, en plein casse-croute je monte un kong 168 coloris Baby Bass, 3 lancés sur un spot ou on avait fait un carton sur des bass de 30cm et je touche un 51 (mon record, soit dit en passant Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_sunny ) et en une heure j'ai refait 4bass de 45cm et +, 3 sur le kong et un sur un super freddy 145 Real swim doré.

Donc je dis merci les swimbait et à bas les idées reçues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:28

black-power a écrit:
C'est marrant mais à vous lire on croit que vous pensez qu'un bass ne mange que des proies minuscules^^.
Certes les petits LS et PN de - de 10cm marchent bien sur les bass, mais je vous assure qu'ils sont tout aussi réceptifs à des bon gros swimbait style Kong 168, freddy et même au BBZ (un pote a fait un bass de 52 au BBZ-1 qui fai 23cm, presque la moitié de la taille du fish). Et ceci est encore plus vrai dans des plans d'eau à forte pression de pêche, expérience vécue!! Toute une matinée, nous étions une dizaine à nous éclater dans une gravière bien poissonneuse en Bass et en truites AEC, et LE leurre de la matinée était le stickbait. Entre 6h et 10h nous avons tous faits entre 4 et 7 bass entre 30 et 45cm, puis à 10h, plus rien. On tente les jig, spinner, LS et même le downsizing car l'eau était très claire. Et rien. à midi, en plein casse-croute je monte un kong 168 coloris Baby Bass, 3 lancés sur un spot ou on avait fait un carton sur des bass de 30cm et je touche un 51 (mon record, soit dit en passant Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_sunny ) et en une heure j'ai refait 4bass de 45cm et +, 3 sur le kong et un sur un super freddy 145 Real swim doré.

Donc je dis merci les swimbait et à bas les idées reçues!!!

interessant....j essaierai
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptySam 14 Aoû 2010, 12:28

Tout a fait d'accord, j'ai pris des bass avec des poissons-nageurs qui faisaient la moitié de la taille du black.
On dirait qu'il à les yeux plus gros que le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
romain81100
Alevin
Alevin
romain81100


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 26 Oct 2010, 11:09

black-power a écrit:
C'est marrant mais à vous lire on croit que vous pensez qu'un bass ne mange que des proies minuscules^^.
Certes les petits LS et PN de - de 10cm marchent bien sur les bass, mais je vous assure qu'ils sont tout aussi réceptifs à des bon gros swimbait style Kong 168, freddy et même au BBZ (un pote a fait un bass de 52 au BBZ-1 qui fai 23cm, presque la moitié de la taille du fish). Et ceci est encore plus vrai dans des plans d'eau à forte pression de pêche, expérience vécue!! Toute une matinée, nous étions une dizaine à nous éclater dans une gravière bien poissonneuse en Bass et en truites AEC, et LE leurre de la matinée était le stickbait. Entre 6h et 10h nous avons tous faits entre 4 et 7 bass entre 30 et 45cm, puis à 10h, plus rien. On tente les jig, spinner, LS et même le downsizing car l'eau était très claire. Et rien. à midi, en plein casse-croute je monte un kong 168 coloris Baby Bass, 3 lancés sur un spot ou on avait fait un carton sur des bass de 30cm et je touche un 51 (mon record, soit dit en passant Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Icon_sunny ) et en une heure j'ai refait 4bass de 45cm et +, 3 sur le kong et un sur un super freddy 145 Real swim doré.

Donc je dis merci les swimbait et à bas les idées reçues!!!

Un 51 à midi quoi de plus normal Wink
Pour ma part hier j'ai fait une sortie en lac d'une heure environ (pas plus car je me gelais) j'ai attrapé trois jolis bass coup sur coup avec le meme leurre (leurre de surface de 7mm couleur naturelle de chez décath). Les poissons boudaient tout le reste : LS et autres PN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 26 Oct 2010, 15:34

Pour moi c'est le buzzbait, spinnerbait, popper et stickbait. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 26 Oct 2010, 21:46

je pense que les bass chez moi ce sont mis en mode hiver
car pu rien pu une touche meme en drop
ca caille pas mal le matin
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? EmptyMar 26 Oct 2010, 22:07

Tu trouves qu'il fait froid chez nous??? lol tu plaisantes mdr il y a des gelés matinales seulement depuis 8 jours... duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?   Vos préférences en terme de leurres pour le bass ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos préférences en terme de leurres pour le bass ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche leurres pour le black bass.
» Canne à leurres Pezon et Michel Redoutable Bass
» La pêche des carnassiers aux leurres black bass, brochets, sandres
» conseil pour le black bass
» recherche black bass pour mon étang ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: