L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les bases de la pêche à la mouche.

Aller en bas 
+2
rominer01
Kugelblitz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:25

steff30 (Jeu 16 Déc - 12:11) a écrit:
bonjour,

je commence aussi la mouche, et je suis accros...
bref, je ne suis pas la pour vous parler de ça!

je voudrais pécher au blanc pendant les vacances à la mouche.

est ce possible? (froid, règlementation...)
quelle période de la journée est la meilleur?
quelle taille et quelle couleur de mouche prendre?

je pêche en petite rivière sans beaucoup de courant. et pour le moment je n'ai qu'une dizaine de mouches...


merci. requin

Ce n'est pas la peine d'avoir 200 mouches dans sa boîte. c'est beau, mais inutile Wink
Le tout, c'est d'avoir les 4/5 mouches qui prennent sur le secteur que tu pêches.
en eaux rapides, privilégie des tailles assez importantes (montée sur H12 /H14) et des mouches bien flottantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
luki


luki


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:30

brocarp52 (Jeu 16 Déc 2010, 11:25) a écrit:
steff30 (Jeu 16 Déc - 12:11) a écrit:
bonjour,

je commence aussi la mouche, et je suis accros...
bref, je ne suis pas la pour vous parler de ça!

je voudrais pécher au blanc pendant les vacances à la mouche.

est ce possible? (froid, règlementation...)
quelle période de la journée est la meilleur?
quelle taille et quelle couleur de mouche prendre?

je pêche en petite rivière sans beaucoup de courant. et pour le moment je n'ai qu'une dizaine de mouches...


merci. requin

Ce n'est pas la peine d'avoir 200 mouches dans sa boîte. c'est beau, mais inutile Wink
Le tout, c'est d'avoir les 4/5 mouches qui prennent sur le secteur que tu pêches.
en eaux rapides, privilégie des tailles assez importantes (montée sur H12 /H14) et des mouches bien flottantes



tout a fais d'accord, et les chevesne sont une merveilleuse ecole pour apprendre a pecher.
Perso, pour les chub, je choisit une mouche que je trouve assez jolie, qui flotte bien, et je commence a pecher; ils prennent n'importe quel mouche mais sont plus mefiant qu'une truite. Mais essaye de pecher dans les bonne couleur, par ex: si les insecte sont noir, peche pas avec des mouches jaune.
Et surtout soit tres discret.
Pour la reglementation, si c'est en 2eme cat, tu peux pecher toute l'année, mais si c'est en premiere, tu doit attendre l'ouverture de la truite Surprised

Cordialement,
Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:59

c'est une seconde catégorie, donc pas de soucis... duff

mais ma rivière n'a pas beaucoup de courant, c'est quand même possible?

quels poissons prennent à la mouche? les rotengles et les gardons?
je n'ai pas beaucoup de chevesnes... Neutral

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:03

luki a écrit:
ok merci de ta reponse,
je laisse tomber les carpes, mais les chuvesne, non. On peut en prendre au streamer par ou je peche, la derniere fois mon frangin en a pris un de 70 cm au vif. Lorsque je dit grand, c'est 40 cm grand minimum.
Et jusque aujourd'hui, je pechais les chub en seche. Je cconnais un coin ou ils foisonnent, je peche l'eau et sa marche, j'en prend plein de 20/25 et un de 30.
Pourrais tu demander l'avis de ton pote sur cette canne ou meme mieu, te la faire essayer, ce serais sympa.
Ne te precipite pas sur le telephone, la prochaine fois que tu le vois demande lui, je suis pas si presser.

Encore merci et joyeuse fetes.
Cordiaalement,
Luki

c'est une canne spécialement étudiée pour la pêche au brochet!!
mais attention, ne compte ps faire des lancer dépassant les 20m avec, et avec un stream à brochet.
quand tu sera à 15/20m ça sera déjà pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:25

ok je suis allez voir sur le site et j'ai vu qu'ils avait la canne mais avec des soie plus legere(7/Cool je pense que si je prend celle la, ce ne sera pas pour pecher QUE le broc, mais aussi les black,perches...

Dans tout les cas,
merci de ta reponse et je veut bien d'autre canne si tuen a d'autre.

Cordialement,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:35

il y a d'autre canne, mais le prix double voir plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:10

... Je suis sur qu'il y a bien des kits tout monte ou canne seul qui existes
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:33

il y a toujours de tout, après faut voir ce que ça vaut!!!
perso, je prends des cannes qui sont approuvé par d'autres pêcheurs!!
autant mettre un peu d'argent que moins et être déçu par la suite.
puis certaine s cannes se revendent bien, d'autres pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:26

oui je sais je suis du meme avis que toi, je prefere mettre un oeut plus et avoir un meilleur canne que un peut moins et une moins bonne canne.
Mais je ne voulais pas dire des canne bas de gamme, sa je sais y en a plein.
Je pense que vue que la nouvelle de airflo est sortis et a ce prix, il doit bien y en avoir d'autre du meme prix et a peut pres pareille non??? (bien sur je ne parle pas des marques comme: Sage, Loomis...)

J'avais reperer la JMC triumph special carnassier voici le lien: http://boutique.seasons.fr/mouche-jmc-canne-a-peche-mouche-jmc-triumph-special-carnassier-4373-159.php

Je me demande la quel est la meilleur entre la airflo et la JMC, avantage, points positifs/negatifs... 5bien sur le prix n'est pas le meme mais si on me dit que la airflo ne vaut rien comparer a la JMC, alors je prend la JMC (en soie 6/7).

Merci a tous et j'attends vos reponse avec impatience,
Coedialement,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 13:24

le ressenti d'une canne se fait en l'essayant!!
quand j'ai voulu une canne rivière de 10", j'en ai essayé environ une trentaine, puis j'ai affiné, pour finir avec un JMC TRIUMPH.
certaines cannes conviennent et d'autres pas.
faut en essayer et trouver la canne qui a l'action qui te va bien.
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 14:11

Ok je suis bien d'accord, mais ou peut ton essayer une canne???
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 19:26

dans un club de pêche!!
demande si tu en a un pas loin de chez toi, demande à la fédé, parfois ils en ont un, sinon regarde à la FFPML

tu as un club dans l'Hérault CLUB MOUCHE LANGUEDOC

Président: Albert BUSCAIL
Tél : 06.14.27.63.76

@mail : CLUB MOUCHE LANGUEDOC

leur site GPS ST GELY DU FESC
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 19:42

ok merci mais je ne pense pas que je puisse y allez un jours, cont tenu de mon age et des mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 19:52

y a pas d'âge pour y aller, les jeunes sont les bienvenues dans les club de la FFPML;, ils seront entouré de personnes ayant les compétences nécessaires pour leur apprendre à pécher et même plus!!!
vas 'y avec tes parents, demande leurs d'appeler pour savoir à quand est leur réunions pour pouvoir y aller, ça ne coute rien et peut apporter beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 12:37

oui je vais essayer d'y allez se serais tres tres tres bien pour moi je pense vu mon niveau... quand au montage des mouches, je n'en au jamais fais et j'aurais aussi besoin de cours de lancer.
Mais j'ai un planing charger et mes parents ne sont pas toujours dispos mais je vais essayer de leurs demander en plus ma mere travaille à St Gely.
Merci de ta reponse bien utile,
Joyeuse fêtes,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 12:38

fais tu toi meme partis d'un club???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la pêche à la mouche.   Les bases de la pêche à la mouche. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de la pêche à la mouche.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bases de la pêche aux leurres.
» Qui pêche à la mouche ?
» Les bases de la pêche de la carpe au quiver ?
» La pêche du Silure [Quels sont les bases ? ]
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: