L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 le canal de joinville

Aller en bas 
+7
brocarp52
fafa
jean-marie
cobra59
Vsjou
nounours
offfice-carpe59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMar 29 Juin 2010, 23:00

voila un canal que nos amis beatles et fafa nous ont fait decouvrir grace en partie aux enduros realisés sur ces berges mais aussi aux poissons pris dans ces eaux et quels poissons le canal de joinville Icon_cheers fafa nous a montré l'an dernier des bigs fish

mais voila une question qui me trotte depuis un moment
le canal de joinville Icon_scratch

qu'en est il de ces gros poissons les a t'ont revue depuis ou s'en est il pris d'autre le canal de joinville Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 05:30

je n'ai pas eu le temps de pêcher cette année le canal ,mais je me tiens informer,donc voici les dernières news.
la commune de 25kgs est toujours présente ,elle a été prise il y a un mois,les 2 communes de 23kgs n'ont pas été reprises depuis l'année dernière mais ont été aperçu en amont du parcourt de nuit ainsi que le grand mâle miroir ,nous pensons que la miroir de 23kgs qui était redescendue a 20kgs l'an dernier et qui avait les nageoire qui commencaient à pourrir est morte (c'était un très vieux poisson),plusieurs poissons de 17 et 18 kgs ont aussi été pris.

petite new: ce week-end une souricière a été mise en place ,un ami m'ayant prévenu que des carpistes s'étaient installés hors parcourt de nuit à CUREL) donc j'ai télé a la fédé les fédéraux et la gendarmerie s'est mis en place et a 23h30 coup de filet de plus ils avaient interdiction de venir en voiture sur le chemin de halage,en essayant de trouver des sacs de conservation(car nous savions que c'était un voleur de carpes) ils ont découvert une canne de plus ils lui ont laissé le matos mais la note va être salée 3 infractions.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 05:37

Dommage pour la miroir ,mais c'est le lot de tous!!!!!

bravo quand même pour le coup de filet des fédés,c'est bête qu'ils n'aient pas confisqué le matos,mais s'ils payent le prix fort, c'est tant mieux!!!!!
rage rage rage

A très bientôt pour la vidéo duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 07:49

merci jean pour toutes ces précisions le canal de joinville Icon_cheers

mais au juste pourquoi toutes ces questions le canal de joinville Icon_scratch

pour essayer de comprendre si les gros poissons en canal se font reprendre souvent ou pas du tout et c'est en discutant avec des carpistes présent sur ces lieux comme beatles qu'on obtient les meilleurs réponses

et vous! avez vous remarquer si après avoir pris un gros poisson celui ci reste inaperçue pendant plusieurs saison
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 08:29

Etant donné que celà fait seulement la deuxième année que je pêche à carpe, je ne peux pas trop faire de constatation,mais les deux grosses mémères que j'avais eu l'année dernière ,n'ont pas encore donné de leurs nouvelles cette année,mais nous sommes qu'en début de saison!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 12:11

pour information sur les poissons ,certaines mémères sont accros a la bouille(et peu importe le parfum) la 25kgs se fait piquer minimum 4 à5 fois dans l'année.par contre certaines ne réapparaissent que 2 à 3 ans après le premier piquage(et celles ci sont très méfiantes)en 1995 j'ai pris un des premiers gros poissons ,une commune de 19kgs personne ne se doutait qu'il y avait d'auussi gros poisson sur le secteur je ne l'ai repris qu'en 2000,nous pensions que ce poisson avait disparu et bien non.
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 13:04

Ouè defois il parte et revienne au bout d'un moment , ou certaine fois il meurt le canal de joinville 584536 le canal de joinville 584536 Ou certaine fois ya les braconniers qui viennent s'en occuper le canal de joinville 355562 le canal de joinville 355562
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 15:41

je ne serai pas répondre à cette question, comme je disais je suis sur un secteur avec 12 km de berge ou je pêche seul je n'ai pas encore repris les même poisson
seul poisson que j'ai repris 3 ans après sa capture c'est un amour blanc avec la fin du corps déformée
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 20:14

merci ! de vos participations !

certain gros poisson peuvent se faire tres discret a croire qu'ils sont hyper méfiant et trouve une nourriture plus qu'abondante car il faut qu'ils maintiennent leurs poids et ils savent le faire pour preuve même a grossir sans pour autant se faire reprendre alors pensez vous que le phénomène soit du a la richesse de nourriture ou a la pauvreté énergétique de nos appâts
le canal de joinville Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 21:58

moi sur mon secteur j'ai jamais refait la méme non plu le canal de joinville Icon_sunnymes pour les grosse ces dur lol mes avec mon nouveau poste sa va étre meilleur le canal de joinville Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 30 Juin 2010, 22:54

merci gg voilà encore un poste intéressant
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:24

pour l'instant j'en sais trop rien beatles le canal de joinville Icon_lol

j'ai Remarqué que certaine carpe (de belle taille) sont devenue sédentaire vivant pendant de long mois sur la même zone ne la quittant qu'au premier froid ou pour frayer

donc quittant peu la zone elle fini par devenir méfiante sur certain type d'appât ou d'amorçage d'autres pour des raisons obscure se font prendre assez souvent sur l'année j'ai en mémoire une carpe miroire qui avoisine les 14kg dans un secteur de la Sambre (ors)qui se fait prendre au moins 3 fois sur l'année et toujours dans une zone couvrant a peine 300m le canal de joinville Icon_scratch une gourmande quoi le canal de joinville Icon_geek
nos photos peuvent nous aider a remarquer cela
c'est là qu'un montage efficace doit être utilisé au risque de causer de grave blessures a ce poisson gourmand
le canal de joinville Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyLun 05 Juil 2010, 12:53

beatles a écrit:
pour information sur les poissons ,certaines mémères sont accros a la bouille(et peu importe le parfum) la 25kgs se fait piquer minimum 4 à5 fois dans l'année.par contre certaines ne réapparaissent que 2 à 3 ans après le premier piquage(et celles ci sont très méfiantes)en 1995 j'ai pris un des premiers gros poissons ,une commune de 19kgs personne ne se doutait qu'il y avait d'auussi gros poisson sur le secteur je ne l'ai repris qu'en 2000,nous pensions que ce poisson avait disparu et bien non.



voila le probleme cher nous ses qui a des grosse memere mais elle son ps pecher a la billes donc le fete de pecher a la graine les rende moin craintif mais bon le poisson et comme les homme elle evolut aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMar 06 Juil 2010, 12:17

Le cheptel en carpes du pont de cent mètres est très vieux. L'élargissement à cet endroit a développé une flore importante, donc une nourriture constante propice au développement de ces poissons, car les péniches dérangent peu hors du passage canalisé.
Cet endroit servait, il y a fort longtemps, au changement de direction des péniches qui pouvaient à cet endroit faire demi-tour.
A mes débuts de pêcheur de carpe, nous étions peu nombreux, peut-être 3 ou 4 pêcheurs à pratiquer cette pêche (au blé ou à la pomme de terre!).
Il y avait beaucoup de carpes que nous voyions en surface, dans les eaux chaudes de l'été (parfois un ban d'une centaine de carpes). Avec les montages de l'époque, il n'était pas facile, voire impossible de décoller une "mémère" au delà de 10 kgs. Mais je pense qu'il y avait déjà de gros spécimens. L'avantage de ce lieu est, que même en vidange, il y a une fosse de plusieurs mètres avec au moins un mètre d'eau qui reste. Donc, les carpes restent dans ce lieu, ce qui explique ce cheptel.
Maintenant, il est beaucoup plus dur de prendre de grosses carpes (à moins d'y aller tous les jours et un peu de chance). Déjà une surpêche qui a eu lieu lors de l'ouverture des pêches de nuit dans ce lieu et le milieu a changé, du fait d'une certaine pollution.
La pollution par les nitrates et les phosphates est néfaste parce qu'elle provoque une suralimentation du plan d'eau (eutrophisation). La nourriture est donc abondante, l'oxygène moindre.
Les sauts de carpes sont beaucoup moins fréquents, les fouilles assez rares.
Il faut s'armer de patience, faire un repérage largement avant de pêcher, un amorçage constant mais pas important sur la partie à pêcher pour avoir plus de chance de toucher du poisson.
Voilà mon avis sur ce lieu que je connais depuis plus de 35 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMar 06 Juil 2010, 12:39

duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMar 06 Juil 2010, 12:48

Merci brocarp le canal de joinville Icon_wink le canal de joinville Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMar 06 Juil 2010, 17:56

paroles de connaisseur, merci brocarp
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMar 06 Juil 2010, 20:34

Voila ! grâce a des pécheurs comme [b][b]brocarp52[/b][/b] le canal de joinville 49811

ils nous aient possible de mieux comprendre les effets du temps sur un secteur précis ce partage d'informations ne peut être que bénéfique pour de futur session ! MERCI MON AMI !

ah! si seulement nous aurions tous le même état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 07 Juil 2010, 02:42

philou est un des plus anciens carpistes que je connaisse ,j'ai fait il y a quelques années plusieurs pêches a joinville avec lui et je peux dire que c'était un bon et nous avons partagé de merveilleux moment ensemble avec de franches rigolades .mais il est vrai qu'il connait ce canal mieux que moi car il a exploité bien avant moi et merci philou de m'avoir appris certaines choses sans t'en rendre compte :cheers:
mais pour en revenir au pont de 100m,nous nous sommes aperçus qu'il y avait reproduction de carpes miroir car nous ont avons vu plusieurs dizaines et quelques unes de prises (au coup 150 a 200g) et qu'un amour de 2kgs avait été pris (ceux du pont de 100m dépassent le mètre)ce qui est une bonne chose pour ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 07 Juil 2010, 05:51

Bravo Brocarp, on peut détailler son secteur lorsqu'on le connait bien ,et c'est ton cas duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMer 07 Juil 2010, 17:26

merci à toi Brocarp pour ces explications le canal de joinville Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:00

beatles a écrit:
philou est un des plus anciens carpistes que je connaisse ,j'ai fait il y a quelques années plusieurs pêches a joinville avec lui et je peux dire que c'était un bon et nous avons partagé de merveilleux moment ensemble avec de franches rigolades .mais il est vrai qu'il connait ce canal mieux que moi car il a exploité bien avant moi et merci philou de m'avoir appris certaines choses sans t'en rendre compte le canal de joinville Icon_cheers
mais pour en revenir au pont de 100m,nous nous sommes aperçus qu'il y avait reproduction de carpes miroir car nous ont avons vu plusieurs dizaines et quelques unes de prises (au coup 150 a 200g) et qu'un amour de 2kgs avait été pris (ceux du pont de 100m dépassent le mètre)ce qui est une bonne chose pour ce secteur.

Tout à fait ! Le lieu est idéal pour le reproduction (des carpes, bien sûr !le canal de joinville Icon_wink)
Et je me rappelle bien sûr des parties de pêche !le canal de joinville Icon_biggrin le canal de joinville Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:10

faire une partie de pèche avec beatles et fafa sa doit marquer les esprits n'est ce pas [b][b]brocarp52[/b][/b] le canal de joinville Lol

comme moi aussi j'aime le plaisir de la pèche en ami j'ai programmé une sortie au début octobre avec les deux compères en terrain neutre le canal de joinville Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMar 05 Oct 2010, 17:53

Intéresssant ce sujet.
Une question que je me pose, es-ce que certain poisson ne pourrait pas changer de bief tout simplement via les écluses?
Ce qui pourrait expliquer "en partie" que certain poisson ne soit pas pris souvent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville EmptyMar 05 Oct 2010, 19:19

ladesch a écrit:
Intéresssant ce sujet.
Une question que je me pose, es-ce que certain poisson ne pourrait pas changer de bief tout simplement via les écluses?
Ce qui pourrait expliquer "en partie" que certain poisson ne soit pas pris souvent.

A+

le canal ou je pèche depuis bien longtemps a été modifier au niveau des écluses , les écluses de tout temps ont été gérées par les éclusiers restant proche de celle si et le soir venu ils les manœuvraient pour gagner du temps pour le lendemain ,ils laissaient des portes ouverte en amont et inversement aval les carpes en profitaient pour ce rendre dans ces garde manger garnie a craquer de moules et escargots le matin elles pouvaient se laisser prendre et se retrouver dans un autre bief amont ou aval peu importe mais depuis plus de 15 ans les portes sont automatique et ne s'ouvrent qu'au passage de péniche fini l'échange de carpe Rolling Eyes est ce un bien ou un mal je serais tenter de dire un bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le canal de joinville Empty
MessageSujet: Re: le canal de joinville   le canal de joinville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le canal de joinville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol a joinville
» enduro de joinville
» Joinville - 52300
» nouvelle du vol de joinville
» hier a joinville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: