L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)

Aller en bas 
+6
olivier91
carpro81
frdisa
marco59
Quentin59
pasa811
10 participants
AuteurMessage
pasa811
Goujon
Goujon
pasa811


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyDim 27 Juin 2010, 11:29

Ce matin je suis allez au lac d'en prunet (81) et la des dizaines de carpes de toutes tailles essentiellement des communes mortes! quel sont les explications:
pollution, en effet la semaine dernière il y a énormément de précipitation + de 100mm en une semaine , ce lac étant entoure de maïs il se peut que des nitates voir des fongicides se retrouve dans l'eau mais dans ce cas il y aurait d'autres especes mortes.
la ponte, en effe l'orsque les carpes pondent il n'est pas rare quelle s'epuisent et y l'aisse le vie. d'autant plus que la reproduction a etait retarder par le primptemps froid. j'ai constater sur un lac voisin (le dicosa) que la frei avez eu lieu il y a environ un mois en arriere.
1 qu'en pensez vous ?
2 doi je en informer la federation ou autres
merci
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyDim 27 Juin 2010, 14:15

Bin tu peut toujours appeler la fédé, mais en générale elle ne bouge pas, nous on a subit 3 pollutions dans la Scarpe en 5 mois, la fédé n'a rien fait, malgré qu'elle en est été informé.
A mon avis si sa aurait été la fraye, il n'y aurait pas autant de carpe morte.
Peut-être une maladie, même surement des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) 856593 des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) 856593
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyDim 27 Juin 2010, 14:33

Vois si tu as des écogardes dans le secteur. Un coup de fil à la presse locale (il y a toujours un journaliste en mal de lignes : c'est déjà une trace écrite)
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyDim 27 Juin 2010, 15:13

peut etre qu il depose des produit merdique "excuser moi du terme" sur le mais et sa serait mauvais pour les carpe
en tous cas ses bien malheureux de voir des carpe morte ainsi deja il y a des pecheur qui ne les respecte pas et en plus des pestiside,on dis etre heureux comme un poisson dans l eau ,mais des fois on se demande si il son vraiment heureux des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyVen 02 Juil 2010, 11:52

J'ai entendue parlé de ce probleme , les carpes sont frappées par la Virémie printaniéres causant une importante mortalité, les Carnassiers n'ont visiblement pas été touchés.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyVen 02 Juil 2010, 13:03

frdisa a écrit:
peut etre qu il depose des produit merdique "excuser moi du terme" sur le mais et sa serait mauvais pour les carpe

On nous empoisonnerait sans nous le dire ??.... ça m'étonnerait!!... des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Icon_rolleyes des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Icon_rolleyes on nous mentirait alors ?... ...ça se saurait!! des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Siffle des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Siffle

Sinon, ce phénomène de VPC est fréquent en effet et également très contagieux mais une pollution suite aux pluies importantes de ces derniers jours est également fort probable!!

Il faut faire des analyses sur les poissons, c'est la seule manière de vérifier.

Si c'est de la VPC, ça se voit déjà extérieurement sur le poisson mort... yeux, corps et anus gonflés....
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyVen 02 Juil 2010, 13:08

attention de ne pas mettre tous sur le dos de la pollution il est possible qu'une bactérie ce soit développée dans l'eau que les poissons ne peuvent combattre.
Sinon tu peux contacter l' ONEMA ( office national de l'eau et des milieux aquatiques)
Office national de l’eau et des milieux aquatiques

Le Nadar - Hall C

5 square Félix Nadar

94300 Vincennes

Tél. 01 45 14 07 33
ou
http://www.onema.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyVen 02 Juil 2010, 14:17

S'il n y a que des carpes de mortes, et aucun poisson d'autres espèces alors dans ce cas, cela ne doit pas être du à une pollution. D'autres espèces plus sensible seraient mortes également.

Cela viendrais plus d'un déséquilibre des paramètres du milieu aquatique du aux fortes précipitations des dernières semaines. Cela favorisant les développements de mauvaises bactéries infectant les poissons, qui eux sont affaiblis par ce changement brusque de paramètre ( pH, brusques baisse des températures, de l'oxygène car l'eau chargés de sédiments est moins riche en oxygène et vient se colmater dans les branchies des poissons)
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: des dizaines de carpe morte !! lac d'En Brunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyMar 06 Juil 2010, 19:28

Bonjour a tous!

C'est un lac que je peche et aprés renseignements auprés de la fédé et d'un détaillant local il s'avére qu'il s'agit de la virémie printaniére, d'ailleurs le lac de Bourg St Bernard a aussi été touché.

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mathias81


mathias81


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyDim 12 Juin 2011, 15:44

c'est pas des carpe morte au lac d'en prunet mais des carasins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
So British


So British


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyDim 12 Juin 2011, 16:14

mathias81 a écrit:
c'est pas des carpe morte au lac d'en prunet mais des carasins lol!

Des Carassins de 5 kg c'est pas courant! :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mathias81


mathias81


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyDim 12 Juin 2011, 16:56


Des Carassins de 5 kg nn. mais moi j'ai vu plus de carassin mort que de carpe et en fessant le tours j'ai vu méme des sandres mort
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
So British


So British


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyDim 12 Juin 2011, 18:35

mathias81 a écrit:

Des Carassins de 5 kg nn. mais moi j'ai vu plus de carassin mort que de carpe et en fessant le tours j'ai vu méme des sandres mort

Je t'avouerai que je n'ai pas fais tout le tour, ce qui explique peut-être cela. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mathias81


mathias81


Réputation : 0

des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) EmptyDim 12 Juin 2011, 18:47

moi je pence pas trop a la polution mais a la periode de frais difficile car moi j'ai pu constaté une température de l'eau a 19 degré a 22heure quand j'ai eu fait une séssion. c'est le cas dans d'autre lacs que j'ai pu constaté ce problème et sa chaque année voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty
MessageSujet: Re: des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)   des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des dizaines de carpe morte !! lac d'en prunet (81)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canal a aigue morte
» benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h
» enduro carpe section carpe silure st sever (landes) 10.11.12.13 juin
» pour les connaisseurs :: nature presque morte
» l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: