L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h

Aller en bas 
+11
olivier91
Kashima
magnous
atiopekeu
Truitor
BEATLES
sync
Alexis62
l'pekeu
cobra59
rv80
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:11

voila donc une mauvaise nouvelle pour les carpistes anglais . la plus grosse carpe commune anglaise de 31 kg est morte aujourd'hui .car certain prétendue carpiste anglais lui on donnez des cacahouètes mal cuite ,donc svp amis carpiste français faite attention a vos cuisson pour vos graine .car c est bien dommage q un poisson aussi gros est mort . merci ljc


Dernière édition par no kill fred le Mar 04 Aoû 2009, 21:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:21

c'est une bien triste nouvel.Je ne me sert jamais de cacahouete je trop peur qu'il m'arrive ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Coup de Gueule.. :: benson est morte   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:03

ça arrive dommage que ce soit une grosse mémère
il faut toujours faire cuire les graines on ne le dit pas assez rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:25

Et si c'était d'avoir été nourrie artificiellement! comme aiment le faire les anglais. Mais cela peut-être aussi de viellesse comme les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:38

non ce n est pas la vieillesse comme tu le dit , mais bien la stupidité de certain carpiste . les agent de l environnement ont fait une autopsie de cette carpe le résultat, des cacahouètes mal cuite .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:43

no kill fred a écrit:
non ce n est pas la vieillesse comme tu le dit , mais bien la stupidité de certain carpiste . les agent de l environnement ont fait une autopsie de cette carpe le résultat, des cacahouètes mal cuite .


l'homme détruit la nature c'est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:56

c'est bien dommage
c'est pour cela que je n'utilises pas de cacahouètes non plus j'ai trop peur de genre de tragédie
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 22:44

C'est dommage ... pour la carpe !

Pour les anglais, bah ... ils en importeront d'autres. rage
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: re:benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 22:44

dommage pour cette carpe de finir ainsi
voila encore un exemple de la betise humaine, on voit souvent des carpes obeses à cause de pecheurs ne courrant qu'apres des records,pour moi ce n'est pas vraiment de la peche,il est vrai aussi que quand notre tour viendra on n'en fera pas tout un plat et des poissons trophees il y en a plein les rivieres et plan d'eau


Dernière édition par l'pekeu le Mer 05 Aoû 2009, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 22:50

on arrête les enfants avec les arachides ,j'en utilise régulierement et pas de mortalité

la vieillesse existe chez les carpes et nous humains aussi ,quand un gamin de 10 ans meurt c'est la faute a qui.? aux haribos? arrêtons le délire nous aimons nos poissons:mais un jour ils meurent es ce plus tragique qu'un humain qui meure ??????????????,non
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 22:52

Je sens que je vais me faire taper mais ---> Ce n'est qu'un poisson Rolling Eyes
Y'a d'autres choses bien plus importantes.
On va pas faire une journée de Deuil National pour un poisson quand meme.
C'est la vie, nous aussi on y passera tongue
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 23:06

en plus c'est chez les anglais,normal ,nous buvons l'apéro et quelques gateries . les anglais :non
juste pour dire que nous carpistes nous sommes no kill mais arrêtons, les choses de la vie sont bien plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMar 04 Aoû 2009, 23:22

il me semble beatles que tu ne reconnais pas la chance que tu a en France , part rapport a la pêche a la carpe , c est un paradis pour les carpistes au point de vue mondial . je suis tout a fait d accord avec toi beatles il ne faut pas comparais les humains avec les poissons, mes oui certain anglais sont un peu extrémiste mes pas moi , au moins notre passion a était reconnue au niveaux national ici .il faut quant même reconnaitre quant Angleterre la pêche est le deuxième sport le plus pratiquer au point de vue national.
.je voudrais vous rappelle que la pêche était le sport le plus pratiquer en France non pas le football comme tout le monde le pense .oui il est vrais que on traite les carpes comme des dieux ici , car nous avons pas la chance dans avoir comme chez vous . c est pour cela que vous voyer des anglais débarquer chaque année en France . quant au braconnage c est bien fini ici les autorité se sont occuper du problème .

pour votre information les records anglais pour la carpe est seulement reconnue après avoir fait des testes sur les écailles des poisson par les agent de environnement des eaux .les poisson étranger ou non reconnue ne sont pas homologuer .


ps excuse my french


ps: le ballon est a vous.fouetter
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:16

merde pour la carpe mais 100 pour 100 avec beatles
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: .Coup de Gueule..   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMer 05 Aoû 2009, 13:00

ne mélengeon pas tout. c'est sur qu'un humain qui meurt est plus important
qu'une carpe . mais ici on est sur un forum de pêche . et on doit en parler
on doit respecter le poisson pour les générations à venir à+
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:41

il faut penser que la carpe est comme l'humain ;elle meure de vieillesse
il faut arrêter de dire qu'un poisson est mort a cause de ,car peut être que ce poisson a fini sa vie tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMer 05 Aoû 2009, 15:39

Et les carpes sont loin de vivre centenaire comme beaucoup le pense....Rolling Eyes, elle avait déjà au moins 25 ans!

Il faut relativiser, la mort d'une carpe... même trophée... n'est pas mort d'homme.

En plus je reste convaincu que cette carpe a été engraissée au fur et à mesure des années pour battre son record de poids à chaque prise.... il n'y a qu'à voir son tableau de prises, + de 60 fois!.....quand on rend un poisson obèse, il ne faut pas s'étonner qu'il en meurt!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMer 05 Aoû 2009, 17:24

Alexis62 a écrit:
Je sens que je vais me faire taper mais ---> Ce n'est qu'un poisson Rolling Eyes
Y'a d'autres choses bien plus importantes.
On va pas faire une journée de Deuil National pour un poisson quand meme.
C'est la vie, nous aussi on y passera tongue

Je partage ton avis, il est totalement déplacé pour ne pas dire scandaleux qu'un journal télévisé inclue cette non-info dans ses titres! Rolling Eyes Alors que dans de nombreux pays du monde, chaque jour, des populations sont massacrées et opprimées, et parfois à quelques heures d'avion de Paris, dans l'indifférence générale. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMer 05 Aoû 2009, 17:29

tout a fait d accord avec beatles et olivier91 meme si je respect les poissons
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMer 05 Aoû 2009, 18:04

pour moi le débat n'a pas lieu d'être entre un humain qui meurt c'est triste oui, un poisson qui meurt c'est triste non mais cela peut rendre amère une personne qui aime la nature de là à en faire un débat........ mur mur

si on commence a être triste pour chaque poisson "connu" qui décède on va bientôt marcher sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyMer 05 Aoû 2009, 19:46

Tout est dit !

Paix à ses écailles. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyJeu 06 Aoû 2009, 11:40

no kill fred a écrit:

.je voudrais vous rappelle que la pêche était le sport le plus pratiquer en France non pas le football comme tout le monde le pense .
ps: le ballon est a vous.fouetter

scratch scratch scratch scratch Ils ont dû supprimer la première ligne du classement. Very Happy

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Sportf
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:38

C'est sur qu'en nombre de licenciés.... les pêcheurs sont loin.... très loin....environ 7500 l'année dernière !!! mais en nombre de pratiquants, on doit être plutôt bien placé.... si quelqu'un a des chiffres ??
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyJeu 06 Aoû 2009, 23:16

Saviez-vous que la FNPF est la deuxième plus grosse fédération sportive de France ?
En nombre de pratiquants, la deuxième plus grosse fédération sportive
de France après celle du football (2.150.000 licenciés)* !
Avec ses 1.417.858 pratiquants elle se situe avant celle de la chasse
(1.370.000 chasseurs en France) et du tennis (1.050.000 personnes)



cela inclue pas la pêche en mer ou les jeune pecheur.la peche est la chasse ne sont pas donc ton report .

je viens de trouvez un autre article .

La pêche maritime de loisir est une pêche dont le produit est destiné à
la consommation exclusive du pêcheur et de sa famille. Les personnes

qui pratiquent la pêche de loisir ne sont pas autorisées à vendre le
produit de leur pêche.
En France, on évalue à 2,5 millions le nombre de personnes
pratiquant la pêche de loisir sous toutes ses formes : pêche à pied,
pêche du bord, pêche embarquée, pêche sous-marine.la peche sous-marine est seulement 7% de cette évaluation .

luc 37 sorry:fouet: fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: .Coup de Gueule.. :: benson est morte elle a fait la une du journal   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h EmptyJeu 06 Aoû 2009, 23:55

nous somme tous de grands pêcheurs devant l'éternel .(amen) :majha: :majha: :majha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty
MessageSujet: Re: benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h   benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benson est morte elle a fait la une du journal de 20 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: