L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Débuter au quiver

Aller en bas 
+9
vicpful
stephane80
Vsjou
le pecheur44
p@t59
olivier91
Le Grand blanc
fisheerman12
rez
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 13:31

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:36

Et a mettre tout seul dans un feeder fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 21:39

titouzerooki va jeter un oeil là c'est très intéressant sur la pêche au feeder:

http://madfred.e-monsite.com/accueil.html

je l'ai moi même consulté.
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 22:26

Merci du lien.
Avec ça j'ai de la lecture Débuter au quiver - Page 2 Icon_geek , sinon c'est très bien fait et très instructif au niveau des montages.
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 19:08

Petite question bete : quand on nous dit dans une recette d'amorce mettre tant de parts de ... ,
c'est au volume ou au poids ?
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 19:11

Pour répondre à ta question qui est loin d'être bête une part est égale à ce que tu veux cela peut être un verre, une boite de conserve, un seau après à toi de voir la quantité d'amorce que tu veux préparer.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur44


le pecheur44


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:12

se montage et pas mâle non plus et marche bien il ni a pas de résistance quand le poissons pare et la touche et bien visible


Débuter au quiver - Page 2 Montagequivertip1zd2
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:40

ça a l'air d'être un montage plus pour l'étang mais je vais tester (j'ai rien a perdre).
je voudrais aussi toucher un mot sur la qualité de certains feeders qui est vraiment médiocre car quand un feeder se détache en vol après 4 lancer on se pose des questions Débuter au quiver - Page 2 Icon_mad le plastique est donc a proscrire selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 18:35

Salut à tous, ça fait un bail que j'etait pas passé sur le fofo, bah oui les valises tout ça Débuter au quiver - Page 2 Icon_rolleyes .
Bref je reviens d'une session a Vert Le Petit avec un pote et ça a été plutot bon: 4 brêmes et 6 chats pour moi, 7 gardons et un chat pour lui mais avec un canne au coup.Les photos devraient arriver bientôt (en fait quand il me les enverras Débuter au quiver - Page 2 Icon_eek ). Je suis sur qu'on pourrait faire mieux mais on a pas trop de matos et encore moins d'organisation.Sinon je part en vacances pour 2 semaines (donc les photos pas avant d'être rentré) et je vous dit a ++ Débuter au quiver - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 19:10

Ok bonne vacance ,et belle petites pêche l'ami Débuter au quiver - Page 2 Requin1 Débuter au quiver - Page 2 Icon_wink Débuter au quiver - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 09:47

le pecheur85 a écrit:
se montage et pas mâle non plus et marche bien il ni a pas de résistance quand le poissons pare et la touche et bien visible


Débuter au quiver - Page 2 Montagequivertip1zd2

ca me parait un peu leger comme montage il n y a pas de protection sur le fil au niveau de l accroche du feeder c est juste non
Revenir en haut Aller en bas
vicpful
Alevin
Alevin
vicpful


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:37

Hello,

Que pensez vous d'une canne de 2m70 de scillon 5 à 15 g pour pêcher au feeder de la marque Mitchel la privilege exactement ?

Certes il est difficile de sortir du gros , mais quelle est alors l'éventail de poissons qu'elle pourrai supporter ?

J'ai l'occasion d'en avoir une pas cher et je suis novice ds cette technique de pêche.

Donc j'aimerais avoir votre avis la dessus .

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valcreations.fr
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 11:58

Cette canne ne doit pas etre un canne feeder car pour cette technique de pêche il faut minimum une puissance de 10 gr (pêche fines) jusqu'à 60 gr car un feeder plombé + son amorce pèsent rapidement lourd.
Regarde ça: cannes
pour l étang prends la 10-40 et pour une riviere ou un canal prends la 30-80 et de préférence la plus longue a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:38

titouzerooki a écrit:
Petite question bete : quand on nous dit dans une recette d'amorce mettre tant de parts de ... ,
c'est au volume ou au poids ?

C peu etre une bete question mais je me la suis posé aussi pcq a part eagale, 2 farine n'on pas specialement la meme densité donc c qd meme pas la meme chose, donc de se coté je le rejoin et etant assez novice aussi pour la confection des amorces.
Donc doit on faire attention au poids ou au volume??
MErci de nous eclairer
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 18:41

En fait c'est au volume.
P.S. mon amorce pour le quiver c'est ça:
¤ chapelure blonde 3 parts
¤ farine de mais 2 parts
¤ ttx de mais 1 part
¤ biscuit sucré 1/2 part
¤ pain d'épices 1/2 part
¤ PV1 selon conditions: étang ou rivière mais généralement ça colle tout seul.
Amorce a mouiller très peu et à tamiser pour ne pas faire du mortier Débuter au quiver - Page 2 604815
Si tu veux des infos sur les farines regarde la: URL
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:29

titouzerooki a écrit:
En fait c'est au volume.
P.S. mon amorce pour le quiver c'est ça:
¤ chapelure blonde 3 parts
¤ farine de mais 2 parts
¤ ttx de mais 1 part
¤ biscuit sucré 1/2 part
¤ pain d'épices 1/2 part
¤ PV1 selon conditions: étang ou rivière mais généralement ça colle tout seul.
Amorce a mouiller très peu et à tamiser pour ne pas faire du mortier Débuter au quiver - Page 2 604815
Si tu veux des infos sur les farines regarde la: URL

Tracasse j'ai toutes les recettes qu'il faut, je me demandais juste si je devais faire des part de poid ou en volume sinon pour le reste ca va je m'en sort plutot bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:31

Salut tous, 5 semaines d'absence et me revoila (qui a dit "oh non" ?) je travaille toujours a l obtention des photos des brèmes mais j'ai fait la rencontre avec un pecheur a la grande canne et vu la taille des gardons qu'il sortait (a peu près 10 à 15 fois la taille des miens), je lui ai demande 2 ou 3 conseils et il m a dit d aller voir chez pacific pêche a Corbeil-Essonne et qu en attendant je pouvais aller voir sur internet, et j'ai donc trouve une canne a emmanchement sympa que voici :team France 9 m, je vous demande ce que vous en pensez et derniere petite chose, je change ma recette d'amorce pour celle ci:
¤ chènevis moulu 2 parts
¤ jaune de Hollande 2 parts
¤ coco belge 2 parts
¤ coprah mélassé 2 parts
¤ Chap. blonde 2 parts
¤ PV1 1 ou 2 parts
donc la meme question en sachant que je fait du feeder et de la grande canne.
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 01:24

Bon ben vu que tout les artpechois sont partits en vacances Laughing , je suis alle au pacific peche de corbeil qui est vraiment un "supermarche de la peche" et j ai achete une canne team france 9.50m alixia match et un elastique interieur de diametre 1 mm je crois ( il est de couleur bleue ) plus du nylon 8 centiemes et quelques flotteurs. Ils ont plusieurs enseignes a travers la france et je vous recommande de passer y jeter un oeil ( oui il faut vraiment vendre un organe pour se payer certains trucs).
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 01:56

Petite question , sur ma canne feeder il est spécifié plusieurs puissances : 10/25 et 45 grammes mais a quoi correspondent elles ? Est-ce que le poids max de feeder que je peux mettre dessus est 45 grammes amorce comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 10:10

ce doit etre ça quoi que le poids du feeder rempli d'amorce peut vite depasser les 45 grammes,la peche à la grande canne va te procurer aussi des agreables sensations duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 15:48

Tiens, c'est plus simple avec une photo, pour la grande canne c est pas de main que je pourrait l'essayer car ils viennent de nettoyer le fond de la rivière ou je pêche donc l'eau n'est plus du tout transparente et tout les poissons sont barrés. Crying or Very sad
Débuter au quiver - Page 2 Mini_100821034714904920
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:13

Bon ma canne est vraiment une 40 grammes max ce que je trouve un peut "light" :(
Si je veut mettre de la tresse dans mon moulinet, vous me conseilleriez laquelle dans cette enseigne: http://www.pacificpeche.com/ ?
Est-ce une bonne idée de prendre une amorce maison comme celle-ci en sachant que je rajoute de l'aromix brême ou de l'attractix gardons plus des esches diverses et variées ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ludoviccharbeau
Alevin
Alevin
ludoviccharbeau


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:16

bonjour.
moije peche au feeder et method feeder
je n utilise que du nylon browning black magic maintenant appellez browning cenex en 22/24/26/100eme
pas de tresse je trouve pas l utilites mise a part une meilleure sensibilte au touche
mais chacun fait ce qu il veut
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:18

Je visait justement le plus de sensibilité dans les touches et la possibilité de mettre plus de fil dans la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
ludoviccharbeau
Alevin
Alevin
ludoviccharbeau


Réputation : 0

Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:23

tu compte pecher a quel distance car avec 150 de fil sur une bobines c est largement suffisant
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter au quiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter la carpe au quiver
» Quel materiel pour débuter au quiver ?
» debuter
» Débuter
» CONCOURS DE PECHE A L\'ANGLAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method :: Feeder/Quiver/Method : Débutants-
Sauter vers: