L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)

Aller en bas 
+10
PoLLuX59
magnous
BEATLES
Eloquance
JD62
nokillpeche
JBMOREL
Plukapo 56
rez
diablo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:46

il arrive parfois que nos bas ligne en tresse voir tresse (combilink)flotte un peu dessinant une courbe ce qui risque d'etre la cause d'une fausse touche ou pire harponner un poisson

il y a des remèdes a ce probleme comme utiliser des petits leste disponible chez certaine marque d'autres utilise du mastic etc etc il y a aussi le truc simple qu'en nous avons pas sous la main le petit truc du moment

il suffit de prendre de la boue de la berge et de frotter la tresse en faisant glisser la tresse dans la main tenant un peu de boue sa marche
flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_wink

et vous flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_scratch êtes vous sure que vos bas de ligne en tresse se plaque bien et sinon qu'utilisez vous pour remédier a ce probleme
allez a vos commentaires flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Alevin
Alevin
diablo


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Sujet: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 00:35

quand j part en cession j'enméne toujours avec moins une boîte de plomb pour pêcher a l'anglaise! je fixe un petit plomb au milieu de mon bas de ligne comme ca il est mieux plaquer au fond!



bonne déroule a tous
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 02:49

Moi de la pate plombée , sur de la tresse gainée comme la soft de chez korda la présentation est nickel !!
Par contre pour faire traverser un stick , c est chiant car il faut le refaire a chaque fois !!
Je testerai bien , les morceaux de pate qui ressemble a des stop float qu a lancer korda cette année , pour résoudre ce probléme , mais je ne les trouve pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 05:12

j'utilise les Korda Sinker Tungsten Hooklink Green , sa plaque bien la ligne, et sa peu servir aussi pour les flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 13:46

C est ca que je cherche au moins je sais que ca marche !! flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 15:05

salut bon sujet et bonne technique pour ma part comme certains j'utilise plusieurs moyen :

1er : pate plombée
http://www.chronocarpe.com/prologic-tungsten-putty-couleurs-p-1967.html

2em : kwik change pop up[u]
http://www.chronocarpe.com/kwik-change-weights-p-354.html

3em : lead core plombé
http://www.chronocarpe.com/leadcore-hard-camo-204kg-p-3800.html

voila mes 3 manieres de bien plaquer mes bas de lignes sur le fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps : sympa MG59 ta technique a base de boue c'est vrai que ca peut etre très pratique et surtout beaucoup moins cher , malheureusement , etant donné que j'utilise de la tresse gainé ce n'est pas vraiment possible , mais l'idée est super interressante !!! duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 18:27

voilà pour moi,

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Korda

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 22:05

comme moi magnous^^
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 22:41

et ces petites choses sont plombé ???
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 22:56

djeyz250rocket a écrit:
et ces petites choses sont plombé ???

oui flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 04 Juin 2010, 22:58

c'est quoi comme matiere , ca me dis rien j'en ai jamais vu !!!
je suis un peu curieux

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_sunny flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_sunny flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyLun 07 Juin 2010, 11:28

Moi j'utilise du tungstène putty aussi, mais j'ai entendu parlé d'un autre système mais j'ai pas encore essayé! Le système consiste a mouillé sa tresse et de tiré son bas de ligne entre ses doigts pour chassé les bulle d'air dans la tresse! Quelqu'un a t'il déja essayé? flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) 9481
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyLun 07 Juin 2010, 11:54

JD62 a écrit:
Moi j'utilise du tungstène putty aussi, mais j'ai entendu parlé d'un autre système mais j'ai pas encore essayé! Le système consiste a mouillé sa tresse et de tiré son bas de ligne entre ses doigts pour chassé les bulle d'air dans la tresse! Quelqu'un a t'il déja essayé? flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) 9481

oui ! sa marche sur certaine tresse et comme je le disait plus haut prendre un peu de terre de la berge et faire de meme c'est aussi tres efficace bien sur qu'avec de la tresse les combinées sont exclues
Revenir en haut Aller en bas
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyLun 07 Juin 2010, 16:04

Tungsten Putty en petits morceaux à deux ou trois endroits sur mon bas de ligne. Même avec le fluoro, on est jamais trop prudent!!!

Je vais tester le coup de la terre, très intéressant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyLun 07 Juin 2010, 18:06

Pas mal le truc de la boue Wink
Pour moi c'est le petit plomb au milieu du bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyLun 07 Juin 2010, 21:46

Merci mg59 pour le truc de la boue car le tungstène c'est pas donné! flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyLun 07 Juin 2010, 21:54

JD62 a écrit:
Merci mg59 pour le truc de la boue car le tungstène c'est pas donné! flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_sunny

attention ! le truc et inefficace avec une tresse gainée
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyLun 07 Juin 2010, 22:05

Pas de soucis j'avais compris! flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_wink Un autre truc efficace et qui ne coute pas un rond, c'est de récupéré l'âme de plomb d'un leadcore, de prendre des morceau et de l'enrouler sur son bas de ligne!
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyMar 08 Juin 2010, 16:31

ca y est j'en ai trouvé , et c'est vrai que c'est top !!!!!!
merci du conseil !!!!!

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) 49811 flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) 49811 flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) 49811
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyMar 08 Juin 2010, 18:49

Citation :
Pas de soucis j'avais compris! flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_wink Un
autre truc efficace et qui ne coute pas un rond, c'est de récupéré
l'âme de plomb d'un leadcore, de prendre des morceau et de l'enrouler
sur son bas de ligne!


flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Rad1490E

Oui! Voila comment moi je pratique un petit morceau de l'ame du leadcore! et zoup
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyMar 08 Juin 2010, 19:23

j'utilise du fil pour faire les soudures électrique quelques tours et l'affaire est faite et avec une bobine tu as une centaine d'années de pêche flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyMar 08 Juin 2010, 19:42

beatles a écrit:
j'utilise du fil pour faire les soudures électrique quelques tours et l'affaire est faite et avec une bobine tu as une centaine d'années de pêche flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Icon_geek


cela s'appel de l'étain flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Lol flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Lol flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyMer 25 Aoû 2010, 23:09

J'utilise ceux de chez fox,

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) 25019344653




pas decu jusqu'a maintenant mais les korda de magnous me plaise bien je vais tester :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptySam 28 Aoû 2010, 20:31

idem avec pollux , c'est le top et tes montages sont beaucoup plus soignés !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) EmptyVen 10 Sep 2010, 15:36

Merci MG pour la bou de berge sur la tresse pour pas que ca flotte je vais essayer ca dès demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty
MessageSujet: Re: flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)   flottaison des bas de ligne en tresse '(remede) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flottaison des bas de ligne en tresse '(remede)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tresse et bas de ligne
» bas de ligne en tresse
» Durée de vie de la tresse ou du nylon ?
» Tresse --> Bas de ligne en acier utile ?
» corps de ligne ;nylon ou tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: