L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Meuse (08)

Aller en bas 
+27
ratl'in
Dioufy
gros nez
nokow
drude80
f1cok
geo59
JeffaZ
yodiar
fafa
arnaud59
lecarpiste62
gourdet
captain'brochet
OLIVIER 02
jean-marie
Mickael
alain carpe pro
simon59
mg59
browning02
ladesch
Jacky02
dryopteryx
Alexis62
chricri59
capoman
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geo59
Goujon
Goujon
geo59


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:39

nokow a écrit:
geo59 a écrit:
nokow a écrit:
La meuse est calme, le débit se maintient. Il n'a pas tant plu que ça. Je te dis ça en regardant par ma fenêtre, j'ai vue sur la Meuse.
quel chance d'avoir la meuse a sa fenetre dans quel coin?
Je suis situé à la pointe des Ardennes, à Givet précisément.
C'est dans se secteur généralement que je viens pêché sur le tronçon revin givet ta bien de la chance le cadre est magnifique pour moi le plus beau coin du nord de la France
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:57

geo59 a écrit:
nokow a écrit:
geo59 a écrit:
nokow a écrit:
La meuse est calme, le débit se maintient. Il n'a pas tant plu que ça. Je te dis ça en regardant par ma fenêtre, j'ai vue sur la Meuse.
quel chance d'avoir la meuse a sa fenetre dans quel coin?
Je suis situé à la pointe des Ardennes, à Givet précisément.
C'est dans se secteur généralement que je viens pêché sur le tronçon revin givet ta bien de la chance le cadre est magnifique pour moi le plus beau coin du nord de la France

Je ne me plaint pas du tout de l'endroit où je vis, mais à l'inverse, j'aimerais venir découvrir les canaux du nord, là où a été inventé la pêche à la roubaisienne.
Le problème de la Meuse, c'est l'aménagement de la voie verte. C'est super pour les promeneurs ou les cyclistes, mais par contre, pour les pêcheur, c'est vraiment mal foutu. Il n'y a plus d'endroit où on peut pêcher sans être dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
geo59
Goujon
Goujon
geo59


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:40

nokow a écrit:
geo59 a écrit:
nokow a écrit:
geo59 a écrit:
nokow a écrit:
La meuse est calme, le débit se maintient. Il n'a pas tant plu que ça. Je te dis ça en regardant par ma fenêtre, j'ai vue sur la Meuse.
quel chance d'avoir la meuse a sa fenetre dans quel coin?
Je suis situé à la pointe des Ardennes, à Givet précisément.
C'est dans se secteur généralement que je viens pêché sur le tronçon revin givet ta bien de la chance le cadre est magnifique pour moi le plus beau coin du nord de la France

Je ne me plaint pas du tout de l'endroit où je vis, mais à l'inverse, j'aimerais venir découvrir les canaux du nord, là où a été inventé la pêche à la roubaisienne.
Le problème de la Meuse, c'est l'aménagement de la voie verte. C'est super pour les promeneurs ou les cyclistes, mais par contre, pour les pêcheur, c'est vraiment mal foutu. Il n'y a plus d'endroit où on peut pêcher sans être dérangé.
Tout à fait d'accord avec toi la voie verte c'est pénible les cyclistes ou les promeneurs qui vienne te voir tout les 2 min c chiant à force, maintenant je prend toujours ma barque et je vais sur la berge d'en face surtout quand tu va à la pêche c'est pour être tranquille et en plus c toujours les même question vous pêché la carpe c'est plein de vase sa ne se mange pas bounce la il faut leur expliqué qu'on pratique le no kill tout en gardant son calme et quand tu tombe sur un viandart comme j'ai eu le tour la dernière fois si tu en remonte une tu me la garde je la mangerai rage la tu lui dit gentiment d'allé se faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:07

geo59 a écrit:
nokow a écrit:
geo59 a écrit:
nokow a écrit:
geo59 a écrit:
nokow a écrit:
La meuse est calme, le débit se maintient. Il n'a pas tant plu que ça. Je te dis ça en regardant par ma fenêtre, j'ai vue sur la Meuse.
quel chance d'avoir la meuse a sa fenetre dans quel coin?
Je suis situé à la pointe des Ardennes, à Givet précisément.
C'est dans se secteur généralement que je viens pêché sur le tronçon revin givet ta bien de la chance le cadre est magnifique pour moi le plus beau coin du nord de la France

Je ne me plaint pas du tout de l'endroit où je vis, mais à l'inverse, j'aimerais venir découvrir les canaux du nord, là où a été inventé la pêche à la roubaisienne.
Le problème de la Meuse, c'est l'aménagement de la voie verte. C'est super pour les promeneurs ou les cyclistes, mais par contre, pour les pêcheur, c'est vraiment mal foutu. Il n'y a plus d'endroit où on peut pêcher sans être dérangé.
Tout à fait d'accord avec toi la voie verte c'est pénible les cyclistes ou les promeneurs qui vienne te voir tout les 2 min c chiant à force, maintenant je prend toujours ma barque et je vais sur la berge d'en face surtout quand tu va à la pêche c'est pour être tranquille et en plus c toujours les même question vous pêché la carpe c'est plein de vase sa ne se mange pas bounce la il faut leur expliqué qu'on pratique le no kill tout en gardant son calme et quand tu tombe sur un viandart comme j'ai eu le tour la dernière fois si tu en remonte une tu me la garde je la mangerai rage la tu lui dit gentiment d'allé se faire foutre

Les gens qui posent des questions, ça fait partie du jeu, il faut l'accepter. Par contre, moi, ce qui me gêne, c'est les gens qui ne respectent pas le matériel. En effet, j'ai une canne de 13m, il faut bien que je la déboite quelque part. J'évite au maximum de la mettre sur la route, mais des fois, en fonction des postes, il y a quand même un p'tit bout qui dépasse. Et bien les cyclistes n'essayent même pas de contourner l'obstacle, ils foncent dans le tas.
J'essaye pourtant de choisir des postes m'offrant suffisament de place, mais c'est très difficile d'en trouver. Ces emplacement sont souvent des parkings. Et du coup, c'est pareil, ça râle parce que je prend un tout petit peu de place.
Du coup, je vais plus souvent sur un petit canal où là, aucun soucis, il est très peu fréquenté et il y a tout pile la place de déboiter ma 13m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
f1cok
Alevin
Alevin
f1cok


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 22:27

Bonsoir à tous,

Je dois rendre visite à mon fils dans les Ardennes, à Vireux-Molhain exactement, et je pense aller si la météo est favorable à Chooz sur la berge se trouvant derrière l'église, on accède par le petite rue le long de celle-ci, on peut descendre avec la voiture, il y a de l'espace. Je pense aussi aller du coté de Givet, vers la voie verte en partant du parking se trouvant près du pont (rive droite).

Givet étant à un pas de la frontière belge, quelle est la réglementation de la pêche en Belgique pour les touristes ?

La vallée de la Meuse est splendide entre Givet et Dinant, comme d'ailleurs toute la vallée de la Meuse entre Charleville et la Belgique.
Je n'y vais, hélas, que 2 fois par an car Givet est à 730 kms de la Bretagne.

Citation :
c'est un secteur qui se trouve a CHOOZ pres de la centrale nucléaire mais attention il y a des distances a respecter par rapport a la centrale

En effet, mon fils étant cadre à la centrale, il m'a dit d'éviter de s'approcher trop près de celle-ci car sinon la gendarmerie vous le rappellera vite et pas toujours avec des gants !....... Donc pas la peine d'aller au devant d'ennuis.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 22:58

f1cok a écrit:
Bonsoir à tous,

Je dois rendre visite à mon fils dans les Ardennes, à Vireux-Molhain exactement, et je pense aller si la météo est favorable à Chooz sur la berge se trouvant derrière l'église, on accède par le petite rue le long de celle-ci, on peut descendre avec la voiture, il y a de l'espace. Je pense aussi aller du coté de Givet, vers la voie verte en partant du parking se trouvant près du pont (rive droite).

Givet étant à un pas de la frontière belge, quelle est la réglementation de la pêche en Belgique pour les touristes ?

La vallée de la Meuse est splendide entre Givet et Dinant, comme d'ailleurs toute la vallée de la Meuse entre Charleville et la Belgique.
Je n'y vais, hélas, que 2 fois par an car Givet est à 730 kms de la Bretagne.

Citation :
c'est un secteur qui se trouve a CHOOZ pres de la centrale nucléaire mais attention il y a des distances a respecter par rapport a la centrale

En effet, mon fils étant cadre à la centrale, il m'a dit d'éviter de s'approcher trop près de celle-ci car sinon la gendarmerie vous le rappellera vite et pas toujours avec des gants !....... Donc pas la peine d'aller au devant d'ennuis.

Bon week-end.

Il s'appelle comment votre fils, je bosse à Vireux, et j'ai quelques connaissances à la centrale, si ça se trouve, je le connais.

Pour la Belgique, rien de spécial pour les touristes. Mais le permis coûte moins de 20€, donc, finalement, même si vous ne venez que 2 fois par an, ça reste moins cher que le permis vacances en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
drude80
Alevin
Alevin
drude80


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: pêche a la carpe   La Meuse (08) - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 19:06

dryopteryx a écrit:
Bonjour,

je voulais savoir si certains pratiquent cette rivière à la carpe et si leur résultats sont bons cette année.
J'y suis allé à trois reprises cette année et cela m'a valu aucun poisson sur les secteurs de Anchamps, Deville, Orzy.
Le sujet est ouvert à toute discussion.

@+
Fréd
bonjour si tu veux pêcher la carpe pêche la nuit au esche vegetaux ou au bouillette près du pont fumay-haybes sa marche bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
drude80
Alevin
Alevin
drude80


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: comment on avance   La Meuse (08) - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 19:13

drude80 a écrit:
dryopteryx a écrit:
Bonjour,

je voulais savoir si certains pratiquent cette rivière à la carpe et si leur résultats sont bons cette année.
J'y suis allé à trois reprises cette année et cela m'a valu aucun poisson sur les secteurs de Anchamps, Deville, Orzy.
Le sujet est ouvert à toute discussion.

@+
Fréd
bonjour si tu veux pêcher la carpe pêche la nuit au esche vegetaux ou au bouillette près du pont fumay-haybes sa marche bien comme ça
comment on avance dans le site car moi je suis nouveaux et mon rang est alevin et je sais bien pêcher le carnassier?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 20:49

drude80 a écrit:
drude80 a écrit:
dryopteryx a écrit:
Bonjour,

je voulais savoir si certains pratiquent cette rivière à la carpe et si leur résultats sont bons cette année.
J'y suis allé à trois reprises cette année et cela m'a valu aucun poisson sur les secteurs de Anchamps, Deville, Orzy.
Le sujet est ouvert à toute discussion.

@+
Fréd
bonjour si tu veux pêcher la carpe pêche la nuit au esche vegetaux ou au bouillette près du pont fumay-haybes sa marche bien comme ça
comment on avance dans le site car moi je suis nouveaux et mon rang est alevin et je sais bien pêcher le carnassier?

Tu dois poster 50 messages et là, tu pourra choisir dans quelle catégorie tu veux etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Invité
Invité
Anonymous



La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 08:59

salut, je ne pratique pas la carpe mais j'ai des amis qui y pêche. En générale sur 1 sorties ils en font minimum une. Ils pêche à la bouillette mais surtout à la graine (mais et lupin).
Ils pêche sur Remilly et Nouvion sur Meuse.

Je ne pourrais être plus précis, bonne pêche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
drude80
Alevin
Alevin
drude80


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 15:25

[quote="dryopteryx"]Bonjour,

moi j'habite dans les ardennes, et je suis un jeune pecheur. pour l'instant je ne peche pas la carpe. mais j'y irai bientot. alors je peux vous dire que moi je pense qu 'il n'y en a pas beaucoup car cette été il y'a quelqu'un qu'a pecher la carpe pendant 3 jours sans en avoir mais sa s'etait cet été alors venaient l'ete prochain. il y'en aura peut etre a fumay.


Dernière édition par drude80 le Ven 10 Fév 2012, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 15:33

Je peux te dire qu'il y a de bien jolies carpes à Fumay, j'en ai vu quelques unes. Mais il faut les mériter les carpes de la Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
drude80
Alevin
Alevin
drude80


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 16:15

maxime comment on fait pour avançer sur le site
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 20:18

drude80 a écrit:
maxime comment on fait pour avançer sur le site

Avancer sur le site? sur mon site tu veux dire? En bas des articles du blog, tu as des numéros avec des flèches, il suffit soit de cliquer sur la flèche, soit sur un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
geo59
Goujon
Goujon
geo59


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 18:43

je confirme se que que dit nokow il y a de très belles carpes sur Fumay mais comme quasi partout sur la meuse
Revenir en haut Aller en bas
drude80
Alevin
Alevin
drude80


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 15:30

nan pour monter en rang.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 16:04

drude80 a écrit:
nan pour monter en rang.

Il faut que tu postes 50 fois et tu recevra un Mp pour te demander ce que su souhaites comme rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Mickael


Mickael


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012, 16:32

Bonjour a tous moi aussi je voudrais bien m'attaqué a la Meuse

faire 2 heures de route ne me font pas peur Laughing

par contre je vais surement aller en repérage avant

si quelqu'un peux me donné des villes ou je peux pécher la nuit merci d'avance (cela me ferait gagner du temps )

je vais aller voir aussi l’arrêter fédéral des Ardennes et je vais lire tout vos conseil






Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012, 18:52

près de chez moi, à Vireux-Wallerand, je sais qu'on peut pêcher de nuit, il y a un panneau au bord de l'eau qui l'indique. Et il y a de la place pour garer la bagnole et monter le biwy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Mickael


Mickael


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 09:37

merci pour l'info

et toi tu ne pêche pas ?

tu vas dire que j abuse mais tu n'as pas des photos stp pour voir le cadre

je pense venir cette été quelque jours on pourrait pêché en ensemble qui c'est Wink

j 'ai été voir sur google earth c'est magnifique et c'est exactement ça que je recherche Laughing

tu as de la change d'habité une aussi belle région

je te contacterai surement plus tard

tu connais peut être des bonnes places

en tout cas merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
gros nez


gros nez


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 11:03


Dit moi,Nokow,j'ai passer un CAP de menuisier il y a 6 ans,avec un Maxime
qui ressemble un peu a ta photo,qui avais a peu pres ton age et il me semble
qu'il devait déménager dans les Ardennes
Ne serais tu pas ce Maxime là?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 13:47

http://www.peche-en-ardenne.com/2011/04/18/pche-au-feeder-vireuxwallerand/

J'ai peu de photos du coin, voici ce que j'ai, c'est pas grand chose. C'est un bras de meuse avec une sorte d'île au milieu, et un autre petit bout de Meuse de l'autre côté. J'y vois de temps en temps des carpistes, c'est que le coin doit être pas mal.

Moi, je pêche bien sûr, mais je ne suis pas carpiste. Le coin est super pour vous, mais pour moi, pêcheur à la longue canne, n'est pas du tout adapté. Avec la voie verte qui passe juste derrière, je n'ai pas de place pour déboiter et "j'emmerde" (le mot est faible), les marcheurs et les cyclistes.

Si tu viens, n'hésites pas à me prévenir, je passerai te saluer.

Si tu cherches d'autres parcours de nuit, je t'invite à télécharger ce document : http://www.federationpeche.fr/download.php?module=pages&id=71


pour Gros nez : Je ne suis pas menuisier et je regrette d'ailleurs de ne pas être plus manuel. Ce n'est donc pas moi que tu connais. Je suis belge et j'ai fait toutes mes études là bas, avant de passer la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
gros nez


gros nez


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 15:20


Désolé de t'avoir ennuyer avec ça mais tu lui ressemble vraiment.
sinon je suis venu pêcher la carpe la semaine après Pâques dans les Ardennes
Je me suis trouver un petit coin sympa du cote de Montigny sur meuse
je n’étais donc pas très loin de chez toi.
ces quatre jours se sont soldé par la prise de quelques brèmes,chevesnes,un gros barbeau
et une carpe de 9.5kg.Tout ça sous les averses de pluie et de grêle.
les Ardennes comme on les aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 19:13

D'habitude, on me dit que je ressemble à Christophe Willem, ça change lol. A moins que Christophe Willem ai fait un CAP menuiserie ;-)

Montigny, ce n'est effectivement pas très loin de chez moi, même si je n'ai jamais fait une halte pêche là bas. Il faudrait que j'y aille en repérage un de ces jours, ça doit être tranquille, plus tranquille qu'à Givet où il y a quelques chahuteurs qui sont pas bien méchants, mais un peu dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Mickael


Mickael


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 10:38

merci pour l’arrêté et bien sur on se tien au courant on boira un coup ensemble 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Meuse (08) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Meuse (08)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 36h de Pin's sur la Meuse!!
» lac de madine (meuse)
» La meuse au leur dur (rapala)
» bazoilles sur meuse
» La Meuse Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: