L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Meuse (08)

Aller en bas 
+27
ratl'in
Dioufy
gros nez
nokow
drude80
f1cok
geo59
JeffaZ
yodiar
fafa
arnaud59
lecarpiste62
gourdet
captain'brochet
OLIVIER 02
jean-marie
Mickael
alain carpe pro
simon59
mg59
browning02
ladesch
Jacky02
dryopteryx
Alexis62
chricri59
capoman
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simon59
Alevin
Alevin
simon59


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:23

Merci Jean Marie pour tes conseils.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon59
Alevin
Alevin
simon59


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:26

Merci Olivier pour tt tes messages de renseignements...J erecite cet article car il m est tres benefique..j vais faire une sesssion prochainement...que me conseilles tu comme appats??boules graines pellets....?? le type d amorcage ....peche en bordure etc??donc il s agit bien d un secteur entre Anchamps et Revin???et le nuit y est bien autorisé??ce secteur de nuit fait parti de quel troncon de nuit.???il est hors ville??pas trop de risque d ennuis avec la population et visiteurs externe???merci
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 12:40

desolé pour le retard,
le secteur entre Revin et Anchamps est bien en peche de nuit, ce n'est pas le plus calme car il y a la ville toute proche et un peu de circulation quand meme
Coté securité je n'ai jamais eu de problemes, mais comme partout je fais toujours attention et mon fidele compagnon est la.
Je te donne mon avis pour aborder ce secteur, si tu as un echo cherche des spots, prés des bordures et amorces avec de grosses bouillettes, 24 voir 30 car il y a enormement de chevesne, barbeaux, bremes donc evite les graines comme le mais, chenevis ect a moins que tu veules aussi un peu de matous
je n'ai jamais trop essayer la tiger car comme je l'ai dit je peche le silure en meme temps.
voila j'espere t'aider un peu mais il y a surement d'autres bons conseils a prendre
La Meuse (08) - Page 2 Moz-screenshotLa Meuse (08) - Page 2 Moz-screenshot-1peche de la carpe dans le 08
http://www.unpf.fr/08/departement.php?page=71
Revenir en haut Aller en bas
Mickael


Mickael


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 14:28

merci pour la photo c'est sympa je vais aller voir si ce n'est pas trop loin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mickael


Mickael


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 14:38

Domage pour moi c'est a plus de 2 heures mais je vais enregistre la meuse dans ma téte car je voudrais avoir une experience en riviere ou en fleuve
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 17:14

belle photo l'ami
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 19:47

Salut Mickael, je pêche la meuse et la seine depuis de nombreuses années, je pense que pour débuter en rivière la seine est quand même bien plus facile, on y enregistre quand même plus facilement des départs car les poissons de 7 ou 8 kg sont quand même beaucoup plus nombreux, on y est souvent plus tranquille côté secteurs de nuit aussi, du moins c'est mon cas, par contre c'est vrai que c'est plus loin, il faut compter 3h de route avec péages ou 4h sans, mais sur une session de 3 ou 4 jours, la 1ére heure ne fait pas trop la différence SmileLa Meuse (08) - Page 2 Icon_sunny La Meuse (08) - Page 2 Icon_sunny
Par contre ce secteur de meuse je l'ai déjà pêché, la dernière fois l'année dernière, comme certains avaient décidé de s'accaparer le territoire pour leurs arrêts à l'anguille ou au carnassier et qu'ils faisaient tout pour nous pourrir la session, je n'ai bien sûr pas laissé faire, ça s'est terminé par un frapadingue qui nous a tiré dessus avec sa carabine de braconnage du sanglier à 200m, cet imbécile a failli plomber des gosses qui jouaient derrière nous..

Bien sûr j'y retournerai si celà me parait un bon plan, mais en attendant vu le nombre d'arrêts hyper coustauds qu'on a ramassé en pêchant le poste, je pense que les carpes volontaires se font malheureusement piquer, qu'elles sont soit enlevées soit déchirées, et qu'elles finiront par éviter le territoire.

Voilà, je n'aime pas parler des postes ou endroits sur le forum, mais sur ce coup là je te confie ce qui s'est passé sur ce territoire à l'automne dernier La Meuse (08) - Page 2 Icon_sunny La Meuse (08) - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mickael


Mickael


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 10:10

merci yodiar pour les infos sympa
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 13:49

Quand je disais que c'était une belle région,je n'avais pas raison ???????La Meuse (08) - Page 2 49811 La Meuse (08) - Page 2 49811 La Meuse (08) - Page 2 49811 La Meuse (08) - Page 2 Icon_cheers La Meuse (08) - Page 2 Icon_cheers La Meuse (08) - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 19:33

C'est vrai que c'est très beau, et parfois très sauvage aussi, qu'il s'agisse du poisson ou du resteLa Meuse (08) - Page 2 Icon_sunny La Meuse (08) - Page 2 Icon_sunny La Meuse (08) - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 19:49

avec les collines qui se finissent dans la Meuse,ce n'est évident de bétonner à tout va et c'est tant mieux,au moins il y a encore de la nature préservée duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: "La Meuse (08)"   La Meuse (08) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 22:07

Une petite journée de reperage sur la Meuse, dans les Ardennes en vue d'une prochaine session carpe/silure.
La Meuse etant presque totalement en peche de nuit, on y trouve un grand choix de poste
J'ai trouvé un secteur trés sauvage et trés encombrés. Accés en bateau et depose des lignes obligatoires.
j'ai par ce fait essayé mon nouveau joujou, humminbird 778c et j'y ai trouvé pas mal de spots interessants, arbres immergés, haut fond, le lit de la riviere a +ou- 3m50 de moyenne et 2 superbes fosses a pratiquement 5m de fond.
Le teaser est pret, ca va clonkerLa Meuse (08) - Page 2 Icon_cheers La Meuse (08) - Page 2 Icon_cheers

J'adore cette region trés riche pour la peche. Juste un seul hic, il manque de mise a l'eau. Un thermique est fortement conseillé si l'on veut bien se deplacer.
Il y avait pas mal de courant et je pense qu'une plombée de 220g sera necessaire d'autant plus que je vais pecher la berge d'en face.
la suite prochainement, debut juin je pense La Meuse (08) - Page 2 Icon_sunny La Meuse (08) - Page 2 Icon_sunny
La Meuse (08) - Page 2 Dscf5813
La Meuse (08) - Page 2 Dscf5814
url=https://servimg.com/view/13042975/68]La Meuse (08) - Page 2 Dscf5815[/url]
La Meuse (08) - Page 2 Dscf5816
url=https://servimg.com/view/13042975/70]La Meuse (08) - Page 2 Dscf5817
La Meuse (08) - Page 2 Dscf5818
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:09

salut!

jolies photos!

j'ai déja pêché la meuse ardennaise dans ce coin là et j'ai des amis qui y vont régulièrement.

il semblerait que cela soit très inégal avec des zones sans rien ( ou presque) et de supers hot spots (malheureusement souvent surpéchés)

malgré tout la meuse reste un superbe cours d'eau riche en poissons de toutes espèces

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
gourdet
Goujon
Goujon
gourdet


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: la meuse   La Meuse (08) - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 07:12

salut a toi ,je peche cette riviere pratiquement toute l'année tu peux faire de trés belles peches, que ce soit en bordure ou sur la rive d'en face, mais la discretion et de rigueur la peche de nuit et totale sur les deux rives ,beaucoup de poissons de passage, le plus dur c'est de les faire rester sur le post des que tu as un depart un amorcage de bouillette et de graine d'une semaine est preferable le bateau n'est pas obligé mais bien pratique ,de tres belles carpes trés puissantes, que du plaisir ,a plus (je peche sur mouson si quelqun voit ou ca se situe au plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
lecarpiste62
Goujon
Goujon
lecarpiste62


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 14:54

Bonjour,
La pêche de nuit de la carpe est autorisé avec notre permis 62 ?
Si oui partout ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arnaud59
Alevin
Alevin
arnaud59


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 15:06

Merci pour les photos vraiment un cadre génial duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 16:20

Je pense y faire un 72h en septembre...

pour les connaisseurs est ce qu'un moteur électrique suffit ?(35lbs...) par rapport au courant
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 18:48

La Meuse (08) - Page 2 49811 normalement cela doit être suffisant mais tout dépend du lieu aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 19:47

A mon avis, ce type de moteur est amplement suffisant en général et quasiment dans 80% des cas de pêche, par contre en cas de fortes pluies, là comme ailleurs il faut oublier ce type de moteur et prévoir un plan de repli sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 19:54

C'est ce que je pensais cela dépendra des précipitations.... Neutral
Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:20

bonjour,

Quelqu'un peut il me donner quelques news de l'état de la Meuse en ce moment suite a ces pluies a répétition...

J'y pars pour 72h dans quelques jours ...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:21

La meuse est calme, le débit se maintient. Il n'a pas tant plu que ça. Je te dis ça en regardant par ma fenêtre, j'ai vue sur la Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 17:52

nokow a écrit:
La meuse est calme, le débit se maintient. Il n'a pas tant plu que ça. Je te dis ça en regardant par ma fenêtre, j'ai vue sur la Meuse.

Yen a qui ont de la chance bounce Wink

Merci pour l'info duff
Revenir en haut Aller en bas
geo59
Goujon
Goujon
geo59


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 12:49

nokow a écrit:
La meuse est calme, le débit se maintient. Il n'a pas tant plu que ça. Je te dis ça en regardant par ma fenêtre, j'ai vue sur la Meuse.
quel chance d'avoir la meuse a sa fenetre dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 12:54

geo59 a écrit:
nokow a écrit:
La meuse est calme, le débit se maintient. Il n'a pas tant plu que ça. Je te dis ça en regardant par ma fenêtre, j'ai vue sur la Meuse.
quel chance d'avoir la meuse a sa fenetre dans quel coin?
Je suis situé à la pointe des Ardennes, à Givet précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Contenu sponsorisé





La Meuse (08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Meuse (08)   La Meuse (08) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Meuse (08)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 36h de Pin's sur la Meuse!!
» lac de madine (meuse)
» La meuse au leur dur (rapala)
» bazoilles sur meuse
» La Meuse Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: