L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?

Aller en bas 
+11
maxime.C
grobec
jurassien
fantasy
fisheerman12
koni06
Nick"s
kevin85
nokil77
jean-marie
droseasky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom59


dom59


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 21:48

les emmelages se situent au desus du flotteur ou en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 00:21

grobec a écrit:
pas de dessin mais
fil 30 centiemes
stop float
bouchon 15g
olive 15g
perle amortisseur
emerillon agraphe
bdl acier 40 cm
hamecon ryder 1,2 ou 4

Floteur 15gr de portance équivaut à 10gr voir 12gr de plombée Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 05:55

Moi je met un stop fil entre le plomb et le flotteur, je vous garanti que cela marche (la vue ci dessous montre le montage que j'utilise pour pêcher le sandre au coulissant cela est valable pour un montage fixe)

Enfin et je rejoins ce qui a été dit, le vif qui fait le plus d'emmelage est l'ablette

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 10:37

Grobec a raison,bouchon 10 gr plomb 10 gr - Bouchon 15 gr plomb 15 gr etc etc.....

Attention ,les bouchons mousse ne portes pas pareil que les lieges,a tester au bord de l'eau.

Le mieux pour eviter les emmelages,c'est d'adapter le bouchon et plomb a la taille des vifs utilise,enfin c'est ce que j'ai constater avec le temps,bon y a quand meme des fois des emmelages mais ca limite serieusement.

Je n'utilise que des plombs olive allonge,ca aussi sa limite bien.

Question a Petchy,,,pourquoi une perle et un noeud au dessus du bouchon??????????????? le stop float marche tres bien j'ai jamais eu de problemes avec.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les emmêlages à l'anglaise
» Malemort sur Correze.
» A éviter!!!!
» Éviter les brèmes
» galerie photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: