L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Les emmêlages à l'anglaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:33

Contenu supprimé


Dernière édition par Petchy le Dim 21 Oct 2012, 15:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:56

Merci pour ce tableau.
Si tu pouvais poster un schéma type (coulissant et fixe) se serait le pied. Je sais sais qu'il y en a déjà sur le fofo, mais se serait plus facile d'en avoir un à la suite de ton article.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:39

geronimo a écrit:
Merci pour ce tableau.
Si tu pouvais poster un schéma type (coulissant et fixe) se serait le pied. Je sais sais qu'il y en a déjà sur le fofo, mais se serait plus facile d'en avoir un à la suite de ton article.
Bonne journée

Voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:47

Merci beaucoup.
Je viens déjà de voir un détail auquel je n'avais pas pensé: L'utilisation du fil dentaire pour le nœud d'arrêt alors que j'en utilise pour la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:08

bravo
De bonnes explications et de tres bon croquis,on dit merci PETCHY!
J'ai pratiquer l'anglaise quelques années avant de laisser tomber Crying or Very sad
notamment a cause des emmélages au fixe avec plus de 3m de fond!
C'est une peche qui a de nombreux atouts et ou l'équilibrage de la ligne est PRIMORDIALE!
Si seulement j'avais connu PETCHY avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pacal
Alevin
Alevin
Pacal


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyVen 05 Oct 2012, 09:51

Excellents rappels bravo

Je n'avais pas du tout cette notion de répartition des plombs, j'avais même tendance à faire l'inverse pour "accélérer" la descente de la ligne une fois dans l'eau. Et évidemment, j'étais un adepte plus ou moins régulier des emmêlages dont il était impossible de se dépêtrer sans tout péter...

Je mets en pratique tes conseils pour ma prochaine sortie !

Merci !

Pacal.
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyDim 07 Oct 2012, 17:15

Merci, super tes explications !!! Pour un futur pécheur a l’anglaise comme moi c’est une mine d’informations que je vais conserver et consulter régulièrement afin de commencer ma prochaine saison avec déjà de bonnes bases.
Il est vrai que j’y songeais déjà depuis quelque temps mais a voir le peu de pécheurs a l’anglaise dans mon coin et vu leurs résultats que j’ai aperçu comme les emmelages et autres j’avais un peu baissé ma garde et toujours remis a plus tard et depuis que je viens sur l’art de la pèche je dois dire que le virus m’a très fortement atteint.
Maintenant j’essaye de me documenté un maximum avant de me lancer dans l’aventure
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyDim 14 Oct 2012, 19:20

Bonjoir,

J'ai l'opportunité d’avoir une canne de puissance 10-20 gr, mais je ne souhaite pas pêcher avec des flotteurs plombés dépassant 8 gr et utiliser le plus souvent de Waggler de 2 gr sur du 12 / 14/100 en corps de ligne.
Est-ce qu'il y aura des risque d'emmelage ou d’incompatibilité ligne / canne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyDim 14 Oct 2012, 19:28

gélam a écrit:
Bonjoir,

J'ai l'opportunité d’avoir une canne de puissance 10-20 gr, mais je ne souhaite pas pêcher avec des flotteurs plombés dépassant 8 gr et utiliser le plus souvent de Waggler de 2 gr sur du 12 / 14/100 en corps de ligne.
Est-ce qu'il y aura des risque d'emmelage ou d’incompatibilité ligne / canne.
Merci

Bonsoir

Je ne pense pas si ton montage respecte la base
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyDim 14 Oct 2012, 19:34

Rapide et précis, merci Petchy bravo

51
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyDim 14 Oct 2012, 19:43

C'est ce modèle que l'on me donne, le moulin n'a pas l'air terrible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyDim 14 Oct 2012, 19:52

gélam a écrit:
C'est ce modèle que l'on me donne, le moulin n'a pas l'air terrible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton avis ?

Perso, c'est une action qui ne me plait pas pour pêcher au waggler, il est spécifié que c'est pour pêcher lourd, tu risque être déçus, c'est sur que le prix est attirant mais cela reste du très bas de gamme même pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyDim 14 Oct 2012, 19:57

Non ce n'est pas le prix qui justifie cette canne, c'est qu'on me la propose, si elle ne convient pas, je ne la prends pas.
Je vais voir pour du matos plus sérieux, comme tu l'as conseillé dans le sujet "débutant à l'Anglaise".
Je préfère avoir au début une bonne canne, c'est à mon avis la base, et puis le pas cher si c'est racheté 2 fois ça coute plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise EmptyDim 14 Oct 2012, 20:03

gélam a écrit:
Non ce n'est pas le prix qui justifie cette canne, c'est qu'on me la propose, si elle ne convient pas, je ne la prends pas.
Je vais voir pour du matos plus sérieux, comme tu l'as conseillé dans le sujet "débutant à l'Anglaise".
Je préfère avoir au début une bonne canne, c'est à mon avis la base, et puis le pas cher si c'est racheté 2 fois ça coute plus cher.

J'avais pas fais attention, excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les emmêlages à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Les emmêlages à l'anglaise   Les emmêlages à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les emmêlages à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: