L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment decrochée l'hamecon ?

Aller en bas 
+3
cobra59
Eloquance
jean-marie
7 participants
AuteurMessage
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? EmptyVen 30 Avr 2010, 20:05

Voila la question peut paraitre con, mais je préfère paraitre bete plutôt que de faire bobo a damoiselle carpe,
je peche avec ardillons et j'ai eu du mal hier a décrochée un poisson, enlevé enfet l'hamecon planté dans la bouche, faut t'il faire une pression d'un cotez ? tiré pousé ? si quelqu'un peut plus ou moin me guider ^^ sa serai sympa Wink merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? EmptyVen 30 Avr 2010, 20:30

quand j'enlève l'hameçon,de la façon suivante,j'attrape l'hameçon juste en dessous de l'oeillet,je l'avance d'un tout petit millimètre dans la bouche,je le baisse de façon à ce que la dardillon ne touche pas le bord de la bouche,et je l'enlève délicatement [i] cool cool J'espère que c'est la bonne façon ,car la dame n'a pas l'air de souffrir[b]
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? EmptyVen 30 Avr 2010, 21:00

Moi j écrase mon ardillon , avec je n ai plus de soucis .
Sinon les rares cas ou il est bien planté j y vais tous doux mais cela est rare !!
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? EmptyVen 30 Avr 2010, 21:25

rez a écrit:
Moi j écrase mon ardillon , avec je n ai plus de soucis .
Sinon les rares cas ou il est bien planté j y vais tous doux mais cela est rare !!

pas plus de decroche sans ardillons ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? EmptySam 01 Mai 2010, 00:43

ta question n'est pas "con" du tout, c'est même un trés bon sujet
pour ma part je fais pression sur l'oeillet de l'hameçon ou alors je prend l'hameçon entre les deux doigt au niveau de la courbure et je pivote dans l'axe de la courbure ( pas facile à expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? EmptySam 01 Mai 2010, 10:16

Je prend la hampe de l'hameçon entre deux doigt, puis avec l'autre main je pousse sur l'oeillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
tos7


tos7


Réputation : 0

Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? EmptySam 01 Mai 2010, 16:34

salut a toi. c'est une question loin d'etre bete car c'est tres delicat avec un ardillon. s'est dur a expliquer mais nos amis art pêchois l'on assez bien decrit avant. puis s'est vrai que peché sans ardillon ne veut pas dire beaucoup plus de décroche loin de la. bonne continuation amis art pechois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? EmptySam 01 Mai 2010, 18:12

Non pas plus de décroche a conditions de garder toujours le contact avec le fish et de ne surtout pas laissé le moindre mou !!
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? EmptyMar 04 Mai 2010, 20:53

je fais comme cobra, et pour info, on peux pas être plus précis !!!!! dans son explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment decrochée l'hamecon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment decrochée l'hamecon ?   Comment decrochée l'hamecon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment decrochée l'hamecon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis
» no comment
» no comment....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: