L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décrochage et ferrage dans le vide

Aller en bas 
+2
Le Grand blanc
lutch
6 participants
AuteurMessage
marius27


marius27


Réputation : 0

Décrochage et ferrage dans le vide Empty
MessageSujet: Décrochage et ferrage dans le vide   Décrochage et ferrage dans le vide EmptyMar 27 Avr 2010, 16:04

Bonjour tous le monde,

Je suis un débutant dans la pêche (au feeder et en général),et je rencontre quelque problème lors de mes pêches.

-j ai beaucoup de poisson qui se décroche (environs 1/2 quand c est pas 2/3) je pense que c est mon ferrage qui n est pas bon , ou alors que je remonte mal le poisson ou alors que mes hameçon sont "made in china" Wink.

-j ai eu un autre soucis avec ces vils gardon/rotengle certain d entre eux , ont tendance a faire une touche ou deux puis plus rien, déguster l esche sur place et l avaler profond (très profond) avant de repartir et faire des belles touches , le problème que j ai rencontrer ici c est pour les dégorger, il y a t il une méthode, une technique magique pour retirer un hameçon du fond de l estomac ?
je relâche tous les poissons , et j aimerais bien pouvoir tous les relâcher avec des chances optimal de survis.

bonne journée et merci pour vos réponse

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

Décrochage et ferrage dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et ferrage dans le vide   Décrochage et ferrage dans le vide EmptyMar 27 Avr 2010, 18:54

Bonjour Marius,

Pour les décrochages, peux-tu nous dire quels hamecons tu utilises, e, quelle taille et avec quels appats?

Si tu veux donner toutes les chances au poissons de survis, l'idéal est de couper le fil, il va recracher l'hamecon au bout de quelques jours.

Maitenant au feeder, si tu ne vois pas trop les touches et que les poissons piqués ont avalé l'hamecon, c'est que ton bas de ligne est trop long, il faut le racourcir fortement et tu pourras ferrer à la touche!

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
marius27


marius27


Réputation : 0

Décrochage et ferrage dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et ferrage dans le vide   Décrochage et ferrage dans le vide EmptyMar 27 Avr 2010, 19:28

Merci de ta réponse , pour le coup du gardon , j ai couper l hameçon en éspérant qu il arrive a recracher l hameçon, je penser justement a raccourcir le bas de ligne , chose que j ai lu sur un poste du forum

pour les hameçons , j utilise du 14 breme de chez zebco TOPIC ou des Quanylm Crypton en 14 aussi je mets souvent 2 asticots sur un hameçon pour faire une belle bouchée
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Décrochage et ferrage dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et ferrage dans le vide   Décrochage et ferrage dans le vide EmptyMer 28 Avr 2010, 05:43

Chaque problème a une solution à la pêche, le tout étant de la trouver.

Tout à fait d'accord avec l'intervention de Lutch au passager Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Laminak
Alevin
Alevin
Laminak


Réputation : 0

Décrochage et ferrage dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et ferrage dans le vide   Décrochage et ferrage dans le vide EmptyMer 28 Avr 2010, 10:43

Bonjour Marius

Il est vrai que décrocher 50% de tes prises cela fait franchement beaucoup et comme dit Grand Blanc il existe certainement une solution puisque le problème n'est pas l'absence de poissons (si si des fois ça arrive !!!). Je sais qu'en général on ne recherche pas au quiver les "petits poissons" mais plutôt les beaux spécimens cependant tu ne nous dis pas ou tu pêches parce que la Haute Normandie c'est vaste et personnellement un hameçon de 14 pour du gardon ou du rotengle, je descendrais en 16 en raccourcissant le bdl pour voir ce qui se passe......et puis souvent en début de saison les grosses bouchées ??????
Par contre si tu pêches en Seine , sur la Risle ou l'Eure pourquoi pas mais là la taille moyenne des poissons (surtout les grosses plaques) n'a plus rien à voir, sur la Risle ou la Seine je pêche parfois avec "des crochets" de 8 et un bdl en 18 centièmes, donc vraiment tout dépend du contexte.Merci de nous donner plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Décrochage et ferrage dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et ferrage dans le vide   Décrochage et ferrage dans le vide EmptyMer 28 Avr 2010, 12:04

Un 14 avec 2 bloches... pas étonnant que les gardons "tirent" dessus et qu'ils ne se piquent pas !!

Soit tu pêches le gardon et tu réduis ta taille d'hameçon, soit tu mets du 10 ou 12... j'aime bien le 12, mais c'est l'affaire de chacun, je trouve juste que cela permet de ne pas être "harcelé" par les petits... avec ou sans cheveu... mais pour faire du "gros" un 12 avec un pellet ou 2 maïs, ou un terreau est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Décrochage et ferrage dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et ferrage dans le vide   Décrochage et ferrage dans le vide EmptyVen 30 Avr 2010, 16:56

tu dis que tu te fais manger sans voir les touches.quelle longueur de bdl tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
marius27


marius27


Réputation : 0

Décrochage et ferrage dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et ferrage dans le vide   Décrochage et ferrage dans le vide EmptyMar 04 Mai 2010, 12:08

Bonjour ,

J ai changer de canne (la première n était pas du tous adapter pour) et depuis plus de problème , plus de décrochage (enfin beaucoup moins) et plus d hameçon au fond du poisson , pour les bas de ligne j en prends souvent des 40 cm. Aujourd'hui, je n avais plus de 40cm alors j ai pris un de 70 cm et j ai eu le droit a un goujon :p.
j'ai même réussi a trouver une solution pour les jours venté pêcher avec le bout de la canne au ras de l eau

je ne pêche pas spécialement le gardon , je pêche surtout sur des brèmes , mais bon quand ont pêche un poisson ont en attrape toujours d autre.

je pêche dans l'Eure , et il est vrai qu il y a des beaux spécimen dedans , même si parfois j ai l impression de pêcher toujours la même brème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrochage et ferrage dans le vide Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et ferrage dans le vide   Décrochage et ferrage dans le vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrochage et ferrage dans le vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprés un ferrage a Vide , que faire ?
» La mer se vide
» Congélateur et sous vide
» Conservation bouillettes
» Problème de décrochage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: