L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conservation bouillettes

Aller en bas 
+5
RodPod38
Anatec
rv80
bigbang
Papilion
9 participants
AuteurMessage
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 12:10

Bonjour,

Pour moi une séance de cuisine, c'est pour une quinzaine de kilos, sans mettre de conservateur, que je conditionne sous vide (avec une machine) par sachets de 2 kg . après séchage naturel.
Ensuite je congèle et vais en session avec juste ce qu'il faut pour éviter la perte.
Me demande si parfois je devrai pas en préparer plus pour en stocker, quitte à me faire une journée complète dans MA cuisine au sous-sol...

Comment vous y prenez vous pour conserver les votres ? Et en quelles quantités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 12:24

moi congélateur pour les grandes quantités j'ai un énorme congélateur je peut stoker jusqu'à 150 kg .autrement en bouillettes fraiche dans du gros sel avec le sel bien faire séché les bouillettes autrement le sel fond et fait du jus .je fait cela en sceaux de 10 litres.
pour bien conserver les bouillettes il faut secoué le sceau tout les jours pendant une semaine et ensuite enlevez l'excédant de sel et les remettre dans le sceau avec un couvercle bien hermétique pour évité qu'elles ne durcisse .je met 1 kg de sel pour 10 kg
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 14:48

RodPod38 a écrit:
Bonjour,

Pour moi une séance de cuisine, c'est pour une quinzaine de kilos, sans mettre de conservateur, que je conditionne sous vide (avec une machine) par sachets de 2 kg . après séchage naturel.
Ensuite je congèle et vais en session avec juste ce qu'il faut pour éviter la perte.
Me demande si parfois je devrai pas en préparer plus pour en stocker, quitte à me faire une journée complète dans MA cuisine au sous-sol...

Comment vous y prenez vous pour conserver les votres ? Et en quelles quantités ?
Tu as payer chère la machine pour mettre sous vide?

Et si c'est pour les congeler pourquoi les mettre sous vide et non dans un sachets tout simple?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 18:00

sechage a l'air sur du grillage a poulailler puis une fois seche je les met au congel en poche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
magnous


magnous


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 18:17

Anatec a écrit:

Tu as payer chère la machine pour mettre sous vide?

Et si c'est pour les congeler pourquoi les mettre sous vide et non dans un sachets tout simple?


il existe des sacs que tu peux brancher sur une pompe à pied
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 19:42

Oui mais en faite je vois pas trop l'intérêt de mettre sous vide pour congeler, pour garder au frais et a l'abri de tout microbe ou impureté oui, mais pour congeler je vois pas Conservation bouillettes Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
rv80


rv80


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 19:49

sous vide sans gongélation les bouillettes se conserverons environ 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 19:51

rv80 a écrit:
sous vide sans gongélation les bouillettes se conserverons environ 3 mois
Oui voila, la c'est intéressant Conservation bouillettes 49811
Mais on est bien d'accord même sans conservateur dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
magnous


magnous


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 20:33

Anatec a écrit:
Oui mais en faite je vois pas trop l'intérêt de mettre sous vide pour congeler, pour garder au frais et a l'abri de tout microbe ou impureté oui, mais pour congeler je vois pas Conservation bouillettes Icon_rolleyes


pour gagner de la place dans le congel
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMar 02 Fév 2010, 21:50

Oui ça c'est sur Conservation bouillettes 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMer 03 Fév 2010, 00:22

Re

Merci Papimion, ai essayé comme toi, mais étant absent quelques jours de temps en temps, ai vite abandonné.

La machine servait à un cousin qui faisait des magrets fumés...l'ai récupéré pour pas grand chose. Donc le l'utilise avec des sachets 1 ou 2kg. Préfère moi les 2 kg.
Si ça n'a que peu d'interet pour la congélation, si ce n'est effectivement la propreté et pas d'air dans les sachets (gain de place en petit congel à tirroirs), c'est comme il est dit super dans le temps une fois en dehors.

Comme j'ai jamais utilisé de conservateur, ai toujours pensé quen faisant comme ça, je gardais une qualité au top pour mes bouillettes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
speedy


speedy


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMer 03 Fév 2010, 01:19

moi j'ai arreté de les congelées ( marre des remarques de madame lollll ) et je pratique comme suite :

les billes ==> carnée / epicée / poissons ====> je les fais sécher +/-15 jours puis je les places dans un seau de maniere suivante et suivant le diametre du seau un couche de sel de +/- 5 mm puis une couche de bille et ainsi de suite vous verrez qu'une fois 2 ou 3 semaine passé dans le sel une croutte protégera vos bille

les billes ===> fruité / et autre ======> idem que pour les billes si dessus mais j'utilise du sucre fin

voila ma maniere de concervé mes billes


Dernière édition par speedy le Mer 03 Fév 2010, 01:21, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot loll moi parler petit negre mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
fauvaux virgile
Alevin
Alevin
fauvaux virgile


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyMer 10 Fév 2010, 16:27

bonjours les amies carpistes j ai une question qui maintrigue beaucoup Conservation bouillettes Icon_rolleyes quand long finie de preparé des bouliettes maisons et qu on les congele apres esque qu elle perde leur saveur ( tout se qu on na mie dans les bouliettes) si comment faire pour les conservé sans les mettres sous vide ??? merci de repond sa me tracase !!!!!! Conservation bouillettes Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
carpman177
Alevin
Alevin
carpman177


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: conservation sous-vide   Conservation bouillettes EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:26

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise la mise sous vide (grâce à la machine des parents...). Malgré tout, le problème rencontré est le suivant :
- la mise sous vide est tellement "puissante" que les bouillettes se déforment, en se compressant les unes contre les autres...

Donc à part augmenter la durée de cuisson et/ou séchage afin de les rendre plus dures...quelqu'un a t il déjà été confronté à ce soucis ?

Merci d'avance,
jy

Merci de ton inscription , viens te présenter Dans la rubrique "Présentation en haut du forum. Merci. Conservation bouillettes Icon_wink
Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:36

carpman177 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise la mise sous vide (grâce à la machine des parents...). Malgré tout, le problème rencontré est le suivant :
- la mise sous vide est tellement "puissante" que les bouillettes se déforment, en se compressant les unes contre les autres...

Donc à part augmenter la durée de cuisson et/ou séchage afin de les rendre plus dures...quelqu'un a t il déjà été confronté à ce soucis ?

Merci d'avance,
jy


un passagepar la case présentation serait bien venue merci Conservation bouillettes 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Conservation bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation bouillettes   Conservation bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: