L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 point de colle sur un noeud ?

Aller en bas 
+4
Le Tonnelier
gardondunord
lepecheur79
fanfan
8 participants
AuteurMessage
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 24 Avr 2010, 19:47

Salut à tous !point de colle sur un noeud ? Icon_biggrin
une simple petite question me trotte dans la tête ; afin d'assurer un noeud( par exemple celui qui reli cdl au bdl ) peut-on mettre un petit point de colle ??
Ou cela rend peut-être le noeud cassant ?! je ne sais pas repondez moi svp !! =)
A+
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 24 Avr 2010, 20:26

Tu peut mettre un émerillon sa va plus vite et c'est plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 24 Avr 2010, 20:31

un émerillon entre le bas de ligne et le corps de ligne ?! jle met pas la d'habitude mais ouai ok jvé voir !!point de colle sur un noeud ? Icon_biggrin
merci du conseilpoint de colle sur un noeud ? 49811
A+
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 24 Avr 2010, 20:44

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 24 Avr 2010, 21:20

normalement c'est un noeud et non un émerillon
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 24 Avr 2010, 21:22

Le point de colle à ce niveau de montage est plutôt à proscrire, il risque de trop rigidifié ta ligne.
Un noeud suffit, mais l'emerillon peut être aussi la solution, surtout en cas de changement de stratégie au cours de ta sortie.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 24 Avr 2010, 21:23

lepecheur79 a écrit:
normalement c'est un noeud et non un émerillon

Tu peux mettre un émerillon baril, ça gênera pas point de colle sur un noeud ? 604815 mais le noeud est préférable, c'est sûr point de colle sur un noeud ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 24 Avr 2010, 21:27

ton corps de ligne noeud albright apres ton bas de ligne et ton émerillon. avec un émerillon je pense que sa change pas grand chose avant de savoir qu'il fallait faire un noeud je mettais un émerillon et sa ma jamais empêcher de prendre du poissonpoint de colle sur un noeud ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 24 Avr 2010, 22:30

Et après, chacun fait bien comme il le sent, du moment qu'on se sent à l'aise avec son montage point de colle sur un noeud ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 00:33

mais en même temps, émerillon ou pas il faut faire le noeud, donc, la question de l'émerillon ne répond pas à la question initiale

Donc, quelle type de colle utiliser ( pas abrasives, résistante à l'eau...) et quelle utilité
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 07:17

loctite
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 12:46

Citation :
loctite
moi je l'utilise pour mettre sur mes nœuds pour la mer et sa tient très bienpoint de colle sur un noeud ? 49811


Dernière édition par gardondunord le Mer 28 Avr 2010, 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 14:27

lepecheur79 a écrit:
loctite

Précises plutôt "super glue" point de colle sur un noeud ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 14:44

Pour moi, lorsque je souhaite "coller", j'utilise du vernis à ongles incolore. C'est plus simple à mettre en oeuvre et la prise est nettement plus rapide que la colle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 19:55

pêcheur du dimanche a écrit:
Pour moi, lorsque je souhaite "coller", j'utilise du vernis à ongles incolore. C'est plus simple à mettre en oeuvre et la prise est nettement plus rapide que la colle.

Bonne idée ça point de colle sur un noeud ? Icon_wink Et ça tiens aussi bien point de colle sur un noeud ? Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 20:57

Je n'ai jamais rencontré de rupture, à ce jour.point de colle sur un noeud ? Requin1
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 21:25

pêcheur du dimanche a écrit:
Je n'ai jamais rencontré de rupture, à ce jour.point de colle sur un noeud ? Requin1

Tu parles de quoi, là, exactement, parce que " vernis a ongle, rupture..", sa me fais pas penser à la pêche lol! lol! :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 21:33

Va savoir Charles...............va savoir !point de colle sur un noeud ? Lol point de colle sur un noeud ? Lol point de colle sur un noeud ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyDim 25 Avr 2010, 22:07

Ben il dit qu'il met du vernis a ongle pour coller son fils et que sa a jamais casser lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyLun 26 Avr 2010, 14:52

gardondunord a écrit:
Citation :
loctite
+1
moi je l'utilise pour mettre sur mes nœuds pour la mer et sa tient très bienpoint de colle sur un noeud ? 49811

au detail près très cher que la cyanolite a la facheuse tendance de bouffer les matières plastics, donc même si t'a l'impression que ça tiens bien, en fait t'a tout faux.

pour ma part, j'ai une solution plutot pas mal qui evite d'avoir des emerillons, parce que j'aime pas ça, et aussi de la cyanolite, parce que c'est pas super top tout de même.la solution, c'est le noeud de vache.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptyLun 26 Avr 2010, 16:46

[quote="flo21"]
gardondunord a écrit:
Citation :
loctite

au detail près très cher que la cyanolite a la facheuse tendance de bouffer les matières plastics, donc même si t'a l'impression que ça tiens bien, en fait t'a tout faux.

.

D'où l'intérêt du vernis à ongles.....point de colle sur un noeud ? 29536
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 01 Mai 2010, 13:50

bah, en fait je vois pas trop l'utilité du vernis non plus.

mais bon, tout les gouts son dans la nature, et si t'a l'impression de mieux pêcher comme ça, continu ^^
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? EmptySam 01 Mai 2010, 15:06

Il ne s'agit pas de mieux pêcher, mais d'éviter que les noeuds se défassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de colle sur un noeud ? Empty
MessageSujet: Re: point de colle sur un noeud ?   point de colle sur un noeud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point de colle sur un noeud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "noeud sans noeud" et le clip maggot.
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» NOEUD SANS NOEUD...
» j' ai la quequette qui colle
» bouillette qui colle entre elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: