L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pauvres bremes^^

Aller en bas 
+2
thomasdu15
benbencarpe
6 participants
AuteurMessage
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptySam 24 Avr 2010, 10:35

Voila je commence donc je récit de ma soirée de peche hier a Saint Etienne de Cantales, non loin de Pers ca s'appelle la route noyée.Voici un clichet vu de l'emplacement d'ou je pechais^^.

Pauvres bremes^^ Photo0041y
Uploaded with ImageShack.us

Comme vous pouvez le voir temps couvert mais pas de pluiePauvres bremes^^ Icon_cool
Un tout petit peu de vent quand je suis arrivé au bord de l'eau soit vers 15H30.
J'ai donc bien suivie vos recommandations quand a trouver une zone ensoléillée(ou presque^^) et a l'abri du vent^^.
Donc j'arrive sur le poste de peche je commence comme d'hab par préparer le premier mouillage de mon amorce aujourd'hui on fait simple:
3000 brèmes et 3000 étang avec du Bremix et du Tracix jaune.
16H00 je commence a pecher quelques touches de gros gardons de fond puis finallement apres l'amorcage massif de depart (sois 15 mn apres les gardons) je prend une premiere breme elle n'est pas tres grosse elle doit pesée environ 400g.
Cette derniere remontée je continue et hop départ tres franc une breme mais arrivé a 40cm du bord apres avoir déboiter elle lache pour une raison qui m'est inconnu même pas cassé^^.
Un petit creu moins de touches et plus de gardons^^.pendant 30 mn.
Des passants me regardent bouche bes quand 30 mn plus tard une grosse touche tres grosse meme apres bien 5mn de combat(qui a dit que la breme n'était pas bagarreuse^^Pauvres bremes^^ Icon_biggrin ),je fini par voir la bete:la plus grosse que je n'ais jamais prise 600g (trop heureux).Pauvres bremes^^ Affraid Pauvres bremes^^ Affraid
Voila la bete^^
Pauvres bremes^^ Photo0048d
Uploaded with ImageShack.us

Pour ma jeune expérience c'est deja gros^^.

Les touches s'enchainnerent jusqu'au coucher du soleil ou la se passe quelque chose que j'aurais du mal a qualifiéPauvres bremes^^ Suspect


A 19H30 environ touche=ferrage=probleme.
En effet 15 s apres le ferrage voila tout mon elastique dehors= c'est du gros le papi derriere moi est sciderait^^.

J'essaye de le decoller doucement du fond quand sur un gros coup de tete BLAFFPauvres bremes^^ Icon_sad Le bas de ligne n'a pas tenu T_T. Dommage personnelement je pense que c'était une tanche parceque ca tirait plus qu'une breme enfin pas eu le temps de voir le poisson dommage^^.


Voila il est 8H00 dernier gardon et hop on range.

Voila l'heure est maintenant au bilan:

9 bremes et une bonne vingtaine de gardons soit une tres belle peche.

Comme un eternel insastisfait je suis decu de ne pas avoir pue voir le gros départ... Dommage je me prommais que notre prochaine bataille ne sera pas en sa faveur^^Pauvres bremes^^ Icon_mad

Sinon super journée un peu grace a vos conseils^^.

En fait j'ai meme pas sorti le feeder^^ pas besoin elles étaient au bord^^.
Voici une photo du pecheur et de ces poissons pour terminer.

Pauvres bremes^^ Photo0043z
Uploaded with ImageShack.us

Voila c'est fini merci de m'avoir lu et a bientot pour une autre partie de peche a bientot^^.....Pauvres bremes^^ Icon_biggrin Pauvres bremes^^ Icon_cheers Pauvres bremes^^ Lol
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptySam 24 Avr 2010, 10:40

belle pèche duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Pauvres brèmes   Pauvres bremes^^ EmptySam 24 Avr 2010, 13:42

Bravo belle pêche Pauvres bremes^^ 49811 le seul hic c'est la façon dont sont présentés tes poissons Pauvres bremes^^ 584536

Tout poisson a un liquide protecteur que l'on appelle "le mucus" donc en les déposant sur l'herbe celui-ci sèche et abime le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptySam 24 Avr 2010, 15:19

Ah ok et tu me conseille de les mettre dans quoi pour faire une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptySam 24 Avr 2010, 18:57

bien joué Pauvres bremes^^ 49811 , mais du meme avis que lacustris Pauvres bremes^^ 584536

tu peus faire des fotos style dans la bouriche , l'epuisette ou encore dans un seau a amorce Pauvres bremes^^ 604815 Pauvres bremes^^ 604815 Pauvres bremes^^ 154324

Pauvres bremes^^ Dscn2327y
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptyDim 25 Avr 2010, 09:45

Ok merci du conseil je le refferais pas^^.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptyDim 25 Avr 2010, 10:19

Belle peche duff duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptyDim 25 Avr 2010, 14:38

fisch02 a écrit:
bien joué Pauvres bremes^^ 49811 , mais du meme avis que lacustris Pauvres bremes^^ 584536

tu peus faire des fotos style dans la bouriche , l'epuisette ou encore dans un seau a amorce Pauvres bremes^^ 604815 Pauvres bremes^^ 604815 Pauvres bremes^^ 154324

Pauvres bremes^^ Dscn2327y
Uploaded with ImageShack.us
une bien jolie pechePauvres bremes^^ 49811
tu as pris ça dans l'etang à franck?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptyDim 25 Avr 2010, 14:40

JOLIE PECHE thomasdu15Pauvres bremes^^ 49811

moi je mets mes poissons dans un seau à amorce comme cela ils repartent en pleine forme et sans blessuresPauvres bremes^^ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptyDim 25 Avr 2010, 15:59

Très belle pêche!!Pauvres bremes^^ 49811
Pour tes poissons lorsque tu prend des photos mé les dans un seau car ce qui m'arrive fréquament c'est que les poissons se blessent avec les maille de l'épuisette ou de la bourriche (Les poisson partent très mal et certain perde même des écailles en partant et le plus souvent il fond la planchePauvres bremes^^ 584536 )donc voila le mieu et quand meme ton seau !!Pauvres bremes^^ 604815 a la prochaine
Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ EmptyDim 02 Mai 2010, 13:51

thomasdu15 a écrit:
Ah ok et tu me conseille de les mettre dans quoi pour faire une photo?

Perso, je prend un torchon que je trempe dans l'au pour les photos Pauvres bremes^^ 604815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvres bremes^^ Empty
MessageSujet: Re: Pauvres bremes^^   Pauvres bremes^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres bremes^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvres carpes .....
» Les pauvres blondes
» "Pauvres corses...."
» UN MULTIPECHE
» Bremes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: