L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pauvres carpes .....

Aller en bas 
+12
gardondefond
mg59
Redemsky
lecarpist
brocarp52
maxcarpe
HANNIBAL45
titi018
romlepecheur
magnous
Petchy
David81
16 participants
AuteurMessage
David81
Goujon
Goujon
David81


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: re   Pauvres carpes ..... EmptySam 17 Sep 2011, 15:43

C'est triste a voir .. !
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptySam 17 Sep 2011, 16:37

C'est quoi qui est triste à voirPauvres carpes ..... Confus_22 Pauvres carpes ..... Confus_22 Pauvres carpes ..... Confus_10
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptySam 17 Sep 2011, 17:07

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptySam 17 Sep 2011, 17:11

scratch scratch scratch Suspect Suspect Suspect

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptySam 17 Sep 2011, 17:39

À en juger par le titre du sujet (Re), je pense que notre ami David a voulu donner son avis sur un sujet et a créé un autre sujet par inadvertance.
Ou peut-être a-t-il voulu poster une photo ou une vidéo sans y être parvenu.

Laissons lui le temps de revenir et de nous préciser sa pensée ou son intention.

Errare humanun est ! (Tiens ! mon correcteur orthographique ne comprend plus mon langage.)
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptySam 17 Sep 2011, 20:22

https://www.youtube.com/watch?v=qHV25Adv6ck&feature=related

Il y en a ils savent vraiment pas ce que sais la pêche ................
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptySam 17 Sep 2011, 20:37

dans certain pays la carpe est déclaré nuisible au même titre que chez nous pour le poisson chat ,dans beaucoup de pays la carpe reste un poisson présent sur les tables de fête ,il ne faut pas se trouver mal devant ce genre de situation ,
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL45


HANNIBAL45


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptySam 17 Sep 2011, 21:57

C'est même pas de la pêche c'est un massacre , je pense que c'est une vidéo américaine car il pratique souvent ce genres de pêches.

Cela devrais être interdit car il y a quand même un respect du poissons.

rage rage

regarder cela c'est encore plus horrible.

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptySam 17 Sep 2011, 22:09

HANNIBAL45 a écrit:
C'est même pas de la pêche c'est un massacre , je pense que c'est une vidéo américaine car il pratique souvent ce genres de pêches.

Cela devrais être interdit car il y a quand même un respect du poissons.



http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Asian_carps
un texte qui peu expliquer en partie cela et oui certaine carpe sont nuisible en amerique comme ici le poisson chat qu'on balance secher au soleil apres l'avoir pris ou le petit silure qui reçoit aussi se triste sort
envahissante les carpes en amerique et c'est peut dire
https://www.youtube.com/watch_popup?v=x3Bf0WhvsNk&vq=medium#t=6
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpe
Goujon
Goujon
maxcarpe


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 12:36

il est vrai que dans certains pays comme la pologne,russie et autres pays de l'est cela reste une tradition pendant les fête de fin d'années surtout noËl ma grand mère elle même polonaise me racontait que quand elle était enfant avec ces 14 frères et soeur sa mère les envoyait chercher 2 carpes d'à peu près 4 a 5 kg chacune jamais plus grosse car la chaire de jeune poisson était plus tendre ensuite elle retournait chez elle remplisser une baignoire d'eau clair et laisser les carpes pendant deux jour pour qu'apparament le poisson perde son odeur de vase ensuite c'était cuisiné toute la journée de noËl mais bon au vu de ces pays la sa ne me choc pas il n'ont pas les même ressource par contre quand je leur disait que je pêché la carpe pour ensuite la remettre a l'eau la il me me demander si j'allais bien pour vous dire!ensuite lorsqu'il s'agit des américain j'ai eut l'occasion de passer 6 mois en afghanistan en 2008 avec eut j'avoue qu'il y a certaine action qu'ils executaient qui frollé l'extrème je me demandé si il se rendait vraiment compte de ce qu'il faisait! mais de là à chasser la carpe a l'arc sa frolle la préhistoire! il y a des manière plus adequate pour cela mais je te rassure ce ne sont pas tous les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 13:31

c'est clair que la deuxiéme vidéo ça donne envie de fouetter fouetter fouetter , meme pire que ça !!!!!!

quand à la premiére, je vais surement choquer. mais je pense qu'a l'origine c'est une peche traditionnel.

je pense par exemple aux indiens, par contre comme beaucoups de choses. à la longue ça devient n'importe quoi.

c'est comme la chasse à l'arc sur de grands gibiers, ou bien la chasse de la baleine, et plein d'autre. à l'origine

certaine population, chassaient et pechaient pour se nourrir.

mais comme tout, ça dérive dans le n'importe quoi et dans le bizness. au détriment de ces populations.

tuer pour se nourrir, il est normale de l'accepter, par contre pour le plaisir de tuer et de se croire le maitre du

monde, alors là JAMAIS Evil or Very Mad Evil or Very Mad

on à la chance, de pouvoir encore assouvir notre passion de la peche, mais pour combien de temps ????

qu'est ce qu'il restera au futur générations ???????

des riviéres vierge de faune et de flores ????

à méditer, bon j'arrete là, parce que pfffffffffffffffff, on pourrait en parler des heures. Wink



Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 15:07

A chaque pays, ses moeurs !
Ne pas accepter, mais comprendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 15:27

pour info chasser les poisson a l'arc se pratique en France depuis 5 ans déjà et ce de manière légale sur certain plan d'eau privée et certaine graviere fédérale de gironde , un reportage a même été diffuser sur season au mois de juillet/aout de cette année , cette mentalités américaine est en train d'arriver en France et en plus elle fait de nombreux adeptes tous les ans , un poisson tiré avec une flèche est un poisson mort , pour le moment seul les truite d’élevage sont majoritairement concerner par cette pratique mais je ne donne pas 10 ans pour que cela deviennent généralisée a tout types de poisson,vive la mondialisation !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 15:29



en france
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 16:21

sujet déplacé ici pour une meilleur audience !
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 16:40

Comment juger des coutumes d'autre pays ...

Aller dire a certaines tribu amérindienne que vous mangez du cheval ... vous aller avoir de sérieux problème Very Happy

Il est vrai que c'est assez insupportable a regarder avec nos yeux d'européen ...

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 17:45

mais nous aussi en France on peut faire aussi bien
la preuve ,il vient d'avoir lieu une vidange semble t'il dans l’étang de la grande rue dans le Loiret avec
scratchun peu de dégât a un tel point qu'une pétition circule


http://www.petitionenligne.fr/petition/nous-demandons-des-explications-suite-a-la-vidange-de-letang-de-la-grand-ru-dans-le-loiret/1637

si notre ami rou02 passe par ici ,il pourras poster une photo en disant long sur la chose
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 18:42

Sur le plan éthique, quelle différence y a-t-il entre la chasse au lapin et la chasse à la carpe ?

Par ailleurs, quand une espèce devient envahissante, il est compréhensible qu'on veuille tenter de la réguler.

Bien sur, la méthode présentée n'est pas la plus élégante mais "autre pays, autres moeurs".

Les méthodes employées chez nous - pendre les silures aux arbres, laisser sécher les brèmes, chats et autres perches soleil sur les chemins de halage - ne me paraissent pas plus ragoutantes.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 18:44

[quote="Redemsky"]Comment juger des coutumes d'autre pays ...

oui, des coutumes indispensables et respectueuses pour la survie de certaines populations.

mais comme d'habitude ça dérive dans le n'importe quoi !!! Crying or Very sad


et + 1 pour gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyDim 18 Sep 2011, 22:47

mur mur mur mur desole desole desole
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
flo21


flo21


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyLun 19 Sep 2011, 22:01

ouais enfin bon les ukrainiens diraient surement la même chose que nous avec les silures. pour nous c'est de la saloperie, pour eux, ça reste un poisson noble ....... a méditer je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:15

gardondefond a écrit:
Sur le plan éthique, quelle différence y a-t-il entre la chasse au lapin et la chasse à la carpe ?

Par ailleurs, quand une espèce devient envahissante, il est compréhensible qu'on veuille tenter de la réguler.

Bien sur, la méthode présentée n'est pas la plus élégante mais "autre pays, autres moeurs".

Les méthodes employées chez nous - pendre les silures aux arbres, laisser sécher les brèmes, chats et autres perches soleil sur les chemins de halage - ne me paraissent pas plus ragoutantes.

Gardondefond

je rejoint ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... EmptyLun 26 Sep 2011, 13:45

pour moi le problème est pas d'enlever le nuisible mais c'est la façon dont il l’exhibe comme s'il venait d'éradiquer un fléau international


je trouve ca répugnant a la limite de la barbarie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvres carpes ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvres carpes .....   Pauvres carpes ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres carpes .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: