L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]

Aller en bas 
+13
carruette stephane
jordan
PETER
olivier91
Cocoo'
black-bass
Capri
gardondefond
Jean Cl@ude
carpiste57
pikefish60
fisheerman12
cobra59
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 16 Avr 2010, 20:06

j'ai fait l'acquisition d'une sensas magic club 390 d'un moulinet mitchell avofeeder 5000 car cette année je me suis promis de me lancer sur le sujet du barbeau .
ma première question quelle est sa période de pêche?La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptySam 17 Avr 2010, 03:30

pour le barbeau la température idéal pour qu'il rentre en activité alimentaire est 15°c
de beau combat en perspectif avec cette techniqueLa pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 20 Avr 2010, 13:43

Ça ne vas pas tarder en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 23 Avr 2010, 19:29

donc encore un peu de patienceLa pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Lol
je pêche habituellement en étang avec une amorce comme suit.
1 part de chapelure rousse
1 part d'épicéine
1 part de farine de poisson
comment adapté mon mélange a la riviére
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 23 Avr 2010, 20:06

hihi moi le barbeau sa a attaquer , alors comme appat je conseile du fromage sinon pour l'amorce en riviere je rajoute de la terre de riviere . faut pos oublier les saucisse coktail mès trés aprécier des barbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptySam 24 Avr 2010, 14:09

Parmesan dans l'amorce et saucisse à l'hameçon !!!... un vrai régal pour le barbeau!
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptySam 24 Avr 2010, 19:49

pour le barbeau rien de mieu que de la charcuterie !!! j'ai vue sa sur un dvd et le mec en a attrapé
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptySam 24 Avr 2010, 20:30

carruette stephane a écrit:
donc encore un peu de patienceLa pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Lol
je pêche habituellement en étang avec une amorce comme suit.
1 part de chapelure rousse
1 part d'épicéine
1 part de farine de poisson
comment adapté mon mélange a la riviére
de la terre ou pv1
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 30 Avr 2010, 16:31

combien de parmessan s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 04 Mai 2010, 13:34

10%
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyMer 05 Mai 2010, 17:26

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 07 Mai 2010, 13:27

Le barbeau, je n'en ai jamais vu!

Mettez-nous quelques photos, SVP

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 07 Mai 2010, 18:08

Bonjour Jean-Claude,

Tu peux avoir la photo ici

Amitiés

J.P.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.maisondelapeche.be/images/uploads/Images/Fiches/Barbeau-01.jpg&imgrefurl=http://www.maisondelapeche.be/Fr/Fiche-poisson---Le-barbeau_82_7.html&h=341&w=455&sz=35&tbnid=Rqvp9OkJHHpbLM:&tbnh=96&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dbarbeau%2Bpoisson&hl=fr&usg=__Ta8B_eqxqWta33D6Bz5x97yBTBw=&ei=BjrkS9aiA82usAbDluAt&sa=X&oi=image_result&resnum=2&ct=image&ved=0CAsQ9QEwAQ
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 07 Mai 2010, 18:23

Merci pour cette documentation très fournie. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gardondefond


avatar


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 07 Mai 2010, 18:45

J'ai pris tous mes barbeaux à l'asticot. Et j'en ai pris un paquet !

Je reste donc fidèle à cette esche qui est particulièrement bien adaptée à la pêche au feeder.

Ne pas oublier d'en incorporer dans l'amorce.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 09:30

Les asticots dont tu parles; sont-ce les pinkies ?
Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 10:51

pêcheur du dimanche a écrit:
Les asticots dont tu parles; sont-ce les pinkies ?
Merci

A+

Non, pas les pinkies, ils sont trop petits.

Le mieux c'est les bons gros gozzers.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 12:21

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyDim 09 Mai 2010, 19:00

quelle modèle de cage utilisée et comment détermine t'on son poids
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyDim 09 Mai 2010, 19:20

La taille de la cage dépend de la quantité d'amorce que tu veux lancer, il faut d'ailleurs souvent en changer en cours de pêche et même la remplacer par un plomb si nécessaire.

Quant à son poids il faut le déterminer en fonction du courant et/ou de la tension de la ligne, de manière à ce que la cage tienne limite en place et se déplace dès la moindre touche provoquant ainsi l'auto-ferrage.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyDim 09 Mai 2010, 19:22

Le type de cage dépend de l'amorce que l'on utilise.
Si elle se disperse facilement, ce sera plutôt du genre " boîte fermée avec quelques trous". Si elle est plus compacte, ce sera plutôt "grillage à larges mailles".
Pour le poids, il faut tenir compte de plusieurs paramètres; plus on veut lancer loin, plus elle doit être lourde, en tenant compte de la plage de charge acceptable par la canne.Plus elle est lourde, plus elle peut s'accrocher au fond.
Maintenant, est-il utile de lancer bien loin ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyDim 09 Mai 2010, 19:44

la rivière ou je veux tenter le coup fais entre 15 et 20 metres de large
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyDim 09 Mai 2010, 20:40

Avec 20 m maxi, inutile de jouer les poids lourds. Si ta canne le permet, à partir d'une quinzaine de grammes "ça le fait". Donc , tu as une large plage de manoeuvre. Tu peux te concentrer sur la tenue au courant.

A+

Pour info, avec un waggler de 12 gr, je lance à plus de 35 m sans chercher à faire un "score"
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyLun 10 Mai 2010, 15:42

Plus il y a de fond et de courant et + la cage doit être "fermée".
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] EmptyLun 10 Mai 2010, 16:39

olivier91 a écrit:
Plus il y a de fond et de courant et + la cage doit être "fermée".

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]   La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche du barbeau au feeder
» Feeder: montage universel [sujet du mois]
» Feeder, changer de scion sans casser le montage [sujet mois d'ctobre]
» La pêche au toc [sujet du mois]
» La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: