L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]

Aller en bas 
+35
PAKI001
grobec
andre
rhino76
pikefish60
carnacier49
KJ
Juju53640
fisher21
carruette stephane
lepecheurdu27
ch-dam
guillaume-70
olivier91
fisheerman12
captain'brochet
sync
pecheurdu72
Jo0rdan21
DONOVAN
brok-terror
Thonyp71
jc
mathieu52
as-du-manié
droseasky
l'pekeu
Benoit
Plukapo 56
kim du 22
jo 298
laupic
nono51
wolfram
nokil77
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 13:18

Belle installation Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu27
Goujon
Goujon
lepecheurdu27


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 17:50

Admirable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 154324 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 154324 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 154324 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 154324 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 154324 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 154324
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:36

bravo joli installationConservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
fisher21


fisher21


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:04

super l instal
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:08

franchement je te félicite pour cette magnifique installe et tu fait de la reproduction de gardon ou tu les achètes?????




Et encore félicitation !!!!


Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:36

Bravo, t'a combien de gardons là dedansConservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Affraid ?
Moi j'ai une grande et ancienne auge pour les vaches en béton dehors, aucun filtre, ni aérateur, et j'en ai qui sont la dedans depuis plus de 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
KJ


KJ


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:53

Moi j'avais pareil un vieux congèle! Juste a remettre du joints pour etre sur de l'étanchéité et voila une pompe pour aquarium un bulleur avec 2 sorties d'air et voila et les vif tiennent longtemps et se conserve bien!Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:20

pikefish60 a écrit:
franchement je te félicite pour cette magnifique installe et tu fait de la reproduction de gardon ou tu les achètes?????




Et encore félicitation !!!!


Benjii=)

je les ai pêcher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:21

Juju53640 a écrit:
Bravo, t'a combien de gardons là dedansConservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Affraid ?
Moi j'ai une grande et ancienne auge pour les vaches en béton dehors, aucun filtre, ni aérateur, et j'en ai qui sont la dedans depuis plus de 6mois.

j'en avais a peut près 500 mais il y a toujours un peux de casse,s'est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010, 10:00

Ok ok 500 mais c'est énorme moi je les pêches le matin quand j'arrive je les mets dans une bourriche et Op c'est partie une pêche défois meme je les emmenes dans une petite rivière a allone ou je les deverses et je eut vous dire que sa grossie la dedansConservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 21:39

requin bon ben je remonte le sujet
c est vrai que c est en cette saison qu on se pose la question des vifs(en ete pas de soucis) sunny
le congele ca a l air genial Very Happy mais la j ai récupéré une vielle baignoire et je pense l utliser pour me faire une réserve pour l hiver prochain
combien de temps maximum arrivez vous a garder des vifs ? geek
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse    Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:59

Moi j'ai reussis à garder des vifs 4 ou 5 de 10 cm ou un peut plus pendant une semaine dans un bac à vif de taille moyenne sans leurs donnés à manger ni rien juste le buleur le jour (pas la nuit) .

Mais lit bien tout le sujet tu va trouver reponse à tes question je pense surtout le tout 1er poste il est est très bien
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:08

j ai un aquarium avec de 60 l avec une pompe filtre dans lequel j ai deja garder des vifs plusieures semaines mais je voudrai savoir si avec plus de volume on peut les garder plus lomgtemps .vos expériences ............
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011, 22:01

je pense que oui, mais ça sert à rien d'avoir une trop grande capacité
d'eau apres je ne l'ai pas encore expérimenté alors je peut pas trop te dire.lol ou alors faut un jardin .
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:27

grobec a écrit:
j ai un aquarium avec de 60 l avec une pompe filtre dans lequel j ai deja garder des vifs plusieures semaines mais je voudrai savoir si avec plus de volume on peut les garder plus lomgtemps .vos expériences ............

bien sur , avec un volume plus important , tu les garderas plus longtemps .
mais il y a deux choses aussi importante : l'oxygénation de l'eau et les changements d'eau.

pour l'oxygénation deux choses :
- température de l'eau ..12 a 15 °c (une eau froide contient plus d’oxygène dissous qu’une eau chaude).
-et brassage par pompe avec rejet juste sous la surface de l'eau ( le bulleur n'apporte que très peu d'oxygène comparé au brassage)

si ton bac est équipé d'un filtre , les changements d'eau sont eux aussi très important , ils évitent une montée de nitrite (mortel pour les poissons).
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 20:42

suis d accord avec toi ,j ai eu plusieurs aquariums et n ai jamais ete fan du bulleur
mais je ne change que tres rarement l eau peut etre a tord ?
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 01:33

moi a l époque je les mettais dans la fontaine du village !!et sa marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 06:06

Lorsque je vais dans le Cantal, je ne pêche que le carnassier et les vifs au coup

Avant j'avais une glacière de 30 litres pour conserver les vifs et je mettais un bulleur d'aquarium, le problème étant que je ne pouvais pas en conserver beaucoup (quand ils tenaient le coup) et j'ai eu souvent de mauvaises surprises le matin avant de partir à la pêche lorsque j'allais les récupérer (sur 15 ou 20 vifs il ne restaient que 5 ou 7 de valide)

Cette année j'ai investi et étudié la question pour trouver une meilleure solution

J'ai d'abord acheté une glacière de 80 litres

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Glacia10

Ensuite j'ai bouché le trou du bas car ce n'est pas étanche, j'ai acheté un bulleur d'aquarium à 2 sorties et à débit variable

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Bulleu10

J'ai changé les tuyaux et les diffuseurs et j'ai rajouté une pompe immergée d'aquarium. J'ai ensuite remplie la glacière avec de l'eau du ruisseau et j'ai placé l'aérateur sous la caravane comme cela il est protégé et est au frais. J'ai fixé 2 taquets en bois pour laisser passer l'air une
fois le couvercle de la glacière abaissé

Voici l'installation une fois terminée

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Dscn0716

Résultat:

Beaucoup moins de perte qu'avant, j'arrive à conserver les vifs très longtemps (15 jours et +) mais ce sont des vifs achetés. Par contre je n'ai pas toujours résolu le problème des vifs que je pêchais en différents endroits? Malgré toutes les précautions prises en les pêchant et un transfert progressif dans le vivier pour éviter le choc thermique la plus part des vifs ne tenaient pas plus d'une journée (surtout les petits).

En 2011 je vais essayer de rajouter du produit anti-stress

Conclusion: Bilan satisfaisant même par grosse chaleur (pas ou peu de perte)
Revenir en haut Aller en bas
nicoforet
Goujon
Goujon
nicoforet


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 00:49

9 mois de l'année je laisse une vieille bourriche de 2 m dans le ruisseau qui passe chez moi, je place l'ouverture à une arrivée de courant, comme ça elle reste tendue et baigne dans l'oxigene, le fond repose dans un trou de environ 60 cm, jamais de perte. En saison sèche, le ruisseau est trop bas, j'utilise une poubelle de 660 l qui est au frais dans ma cave, j'y ai fait amener une source de mon jardin avec robinetterie. Comme la plupart du temps le robinet est fermé, la source monte dans un puit, j'ai ainsi une bonne réserve. J'ai aussi enterré un tuyau vers le ruisseau, il ne reste que deux bouts de tuyau d'arrosage, deux trous dans la poubelle à bonne hauteur, des raccords et voilà mon circuit garantie eau fraiche, pour des vifs en bonne santé requin
Revenir en haut Aller en bas
ggeor
Alevin
Alevin
ggeor


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:31

bonjours a tous.

j'ai mis en place un vivier afin de garder mes vifs : le vivier est fais avec deux baignoires, l'une au dessus de l'autre.
le trop plein de celle du haut tombe dans celle du bas, et une pompe de piscine remonte l'eau de celle du bas dans celle du haut. la boucle et bouclé.
il y a de ce fais un courant dans les deux baignoires.
suite à plusieurs essais (tous mes poissons finissais par mourir en 1 semaines (les poissons n'avais plus de mucus)) j'ai tous passer à l'eau de javel.
remis de l'eau de pluie.
j'ai mis deux trois vifs témoins, et acheter de quoi tester le ph et les nitrites.
après 3jours les poissons meurs encore ( mais avec du mucus). je viens de faire les testes, ph à 8, donc acceptable et nitrite inférieur à 0,03 comme préconisé.

je ne sais plus quoi faire...

est ce du à une super bactérie indestructible ou autre?!

si vous avez des tuyaux, Merci. Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
nicoforet
Goujon
Goujon
nicoforet


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2012, 12:18

Bonjour Gegeor, alors pour la mort prématurée de tes vifs plusieurs facteurs peuvent l'entrainer. D'abord les caractéristiques de tes vifs, quelles espèces de poissons (certaines craignent plus la promiscuité que d'autres), leurs tailles : Est'ce qu'un bon espace vital est respecté (pas de surnombre). Ensuite n'y a t'il pas trop de différence de qualité d'eau entre le lieu de prélèvement et celui de conservation, même chose pour la température. L'oxygénation est-elle suffisante? Ton matériel d'assainissement ne contient-il pas des résidus apportant des excès de produits néfastes? ex : le chlore dans la pompe. Essaies de régler certains de ces paramètres qui peuvent poser problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 11:14

Bonjour

Moi j'ai récupérais un abreuvoir pour vache chez un agriculteur qui ne sans sert plus et jai 2 buleur ( des assez puissans) et sa fait trés bien il sont dans un batiment qui est ouvert mais c'est a l'abri voila Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Autres questions à propos de la conservation des vifs!!
» Conservation des vifs
» conservation vifs ?
» CONSERVATION DES VIFS [demande]
» bassin pour conservation de vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: