L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]

Aller en bas 
+35
PAKI001
grobec
andre
rhino76
pikefish60
carnacier49
KJ
Juju53640
fisher21
carruette stephane
lepecheurdu27
ch-dam
guillaume-70
olivier91
fisheerman12
captain'brochet
sync
pecheurdu72
Jo0rdan21
DONOVAN
brok-terror
Thonyp71
jc
mathieu52
as-du-manié
droseasky
l'pekeu
Benoit
Plukapo 56
kim du 22
jo 298
laupic
nono51
wolfram
nokil77
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jc


jc


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:25

les gardés dans le noir augment leurs durés de vie
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:28

ah je ne savait pas sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Thonyp71
Alevin
Alevin
Thonyp71


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:55

moi ils sont dans un fu couper en deux sur la longueur pui couché dehors bien sur. on y a mit environ 10-15litre d'eau de robinet puis deux arrosoire d'eau de pluie. avec une planche dessus pour les metres au noir sans oublier le bulleur. on y a mit aussi des algues verte et "plate" avec la racine de l'endroit de peche juste jeté dans l'eau. et ils se conserve tres lontemps je ne peut pas dire combien de temps exactement car jai eu un poisson avec la maladie qui leur donne des sortes de taches sur le dos et sont presque tous morts :( mais sinon ils etaient en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 11:14

Moi j ai un cubbi coupé en deux avec une petite pompe nikel
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:04

moi je conseillerai de les prendre la veille et de les relacher le lendemain en sachant que les poisson peuvent s'etoufé s'il fait chaud (manque d'oxygene = moi je les prend la veille et je les relache une fois la peche au carna faite donc moin de mort voir pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:10

Moi je te conseillerai de les prendre sur place, c'est se que je fais mais il y a des risques en cas où que sa ne morde pas.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:35

essaye de trouver un vieu congelateur t'enleve le systeme electrique tu y met une pompe ou plusieur et pi voila si sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu72


pecheurdu72


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 13:54

Salut,
moi je les mets dans un bac de 200L dehor et je laisse couler un goutte a goutte d'eau du puit avec un trop plein, ça marche nickel, ils tiennent des mois et je n'ai jamais eu de mort.
je les prend lors d'une partie de peche au coup et j'en prend assez pour en avoir en permanence dans le bac, comme ça je suis toujour pret pour une partie de peche au carna.

J'ai meme quelques goujon et ils survivent bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 14:30

pour moi j'avais une vielle caisse en bois je l'ais baché avec un morceaux de bache noire(recup) une petit planche par dessus une petite pompe et voila ca tient; par contre pas de surpopulation j'ai une 30ene de vifs de taille differentes dans un bac de 70 litres.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 01:14

oui mais defois par manque de temps tu n' as pas le temps d aller les pêché l'a veille


merci pour vos astuces duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Conservation / Réserve, de vos vifs.   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:29

salut tout le monde voila j'ais un bleme pour conserver mes vifS j'ais un vivier de 10 ou 15 litre je crois et je voudrais savoir si il faut nourrir mes vifS pour les conserver longtemp car je pense que si je les gardeNT une semaine ils ne pouront pas se passer de nouriture je pense ?

si vous savez ce que je doit leur donner et si cela est nécessaire informer moi s'il vous plais . (j'ais un bulleur et je vais bientot acheter une pompe comme dans les aquiarium comme ça il aurons du courant et plus d'oxygene.)

je suis en apparte donc je les met sur le balcon. j'ais lu le sujet qui en parle mais comme on ma déja dit qu'il n'était pas nécéssaire de les nourrirent ; alors je voudrais savoir une bonne fois pour toute ce qu'il en ais .merci à tous .
Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 09:09

tu peux les nourrir au dela d'une semaine mais avant ils ne se nourriront pas et la nouriture que tu leur donnera va simplement souiller l'eau dans laquelle ils sont. silent silent

le mieux c'est de les conserver dans l'obscurité ils y sont moins stressés.

et sinon le secret pour bien conserver ses vifs avec un faible taux de mortalité c'est de les pecher avec un hameçon sans ardillon!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 11:38

ok merci (pour la peche des vifs je peche toujours sans l'ardillon pcq ça les abimes). ESQUE TU TRAVAilerais pas par hasard à multipeche ? JE SUIS un client (vincent et je vien tj avec mon pere moustachuConservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_cool ) je pense que ça doit etre toi pcq tu nous avais dit que tu pechais plus souvent la carpe.et comme ton pseudo est explicite voila . Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_lol en tous cas merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 17:59

rhino76 a écrit:
ok merci (pour la peche des vifs je peche toujours sans l'ardillon pcq ça les abimes). ESQUE TU TRAVAilerais pas par hasard à multipeche ? JE SUIS un client (vincent et je vien tj avec mon pere moustachuConservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_cool ) je pense que ça doit etre toi pcq tu nous avais dit que tu pechais plus souvent la carpe.et comme ton pseudo est explicite voila . Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_lol en tous cas merci à toi .

ouiiillllle c'est de moi dont tu parles je suppose... heuh non mon nom c'est captain 'brochet pas captain carpe...Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol


tu dois confondre je suis belge ça fait loin de rouen(meme pour aller bosser) Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 21:28

captain'brochet a écrit:
rhino76 a écrit:
ok merci (pour la peche des vifs je peche toujours sans l'ardillon pcq ça les abimes). ESQUE TU TRAVAilerais pas par hasard à multipeche ? JE SUIS un client (vincent et je vien tj avec mon pere moustachuConservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_cool ) je pense que ça doit etre toi pcq tu nous avais dit que tu pechais plus souvent la carpe.et comme ton pseudo est explicite voila . Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_lol en tous cas merci à toi .

ouiiillllle c'est de moi dont tu parles je suppose... heuh non mon nom c'est captain 'brochet pas captain carpe...Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol


tu dois confondre je suis belge ça fait loin de rouen(meme pour aller bosser) Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_geek

mais non en jet ou alors en helicoConservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 14:08

j'avais pas fait gaf , je me suis gourere de personne lol bon c'est pas bien grave . en tous cas merci pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 14:56

Pour 1 semaine, ne nourris pas tes vifs, ça ne sert à rien sauf à polluer le bac et à risquer qu'ils meurent tous.

P.S.: Je ne travaille pas non plus à multipêche! Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:58

merci .
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 21:26

olivier91 a écrit:
Pour 1 semaine, ne nourris pas tes vifs, ça ne sert à rien sauf à polluer le bac et à risquer qu'ils meurent tous.

P.S.: Je ne travaille pas non plus à multipêche! Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol

ah bon merde alors je croyais trop que c'était toi la blonde derriere le comptoir Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 22:52

MDR.Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos réserve de vifs.   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:41

moi j'ai un vieux congélateur avec une pompe de bassin,un petit bac fixer sur la paroi avec du coton pour filtration

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Dscn3853

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 11:55

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 32979 belle instalation bravo Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 32979
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 11:58

Bien pratique les vieux congèles !!Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume-70
Alevin
Alevin
guillaume-70


Réputation : 0

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 12:06

Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 32979 Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 32979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: réserve de vifs   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 12:24

Impeccable Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 49811 moi j'ai pas assez de place pour un tel engin alors je met deux bidons de 25litres récupérés sur mon chantier et ça le fait Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]   Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres questions à propos de la conservation des vifs!!
» Conservation des vifs
» conservation vifs ?
» CONSERVATION DES VIFS [demande]
» bassin pour conservation de vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: