L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Analyser un capot ??"

Aller en bas 
+12
vince80
fafa
stephane80
jean-marie
mg59
cobra59
fisheerman12
jean pierre 17
olivier91
rv80
l'pekeu
romaindu7245
16 participants

Analyse d'un capot ?
Quelle est vôtre première réflexion après un capot ?
"Analyser un capot ??" Barred1027%"Analyser un capot ??" Empty
 27% [ 8 ]
Comment percevez-vous cet échec ?
"Analyser un capot ??" Barred1017%"Analyser un capot ??" Empty
 17% [ 5 ]
Quels sont les points positifs et négatifs suite à un capot ?
"Analyser un capot ??" Barred1027%"Analyser un capot ??" Empty
 27% [ 8 ]
Quelle est vôtre stratégie suite à plusieurs capots consécutifs ?
"Analyser un capot ??" Barred1029%"Analyser un capot ??" Empty
 29% [ 9 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 11:08

Venez nous raconter vos impressions suite à un capot , voir plusieurs consécutifs ou tout simplement un refus catégorique "Analyser un capot ??" Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 12:47

Je fais jamais de capot, c'est juste que quelques fois , je change mon approche du no-kill


sinon, plus sérieusement
1/ ma 1ère pensé, c'est plutôt " ça fais ch... quand même" et très vite je pense à ma prochaine sortie pour pas perdre la confiance de mon approche, surtout si c'est une approche qui à déjà porter ces fruits

2/tanpis, sa sera pour la prochaine, et puis au moins, j'ai vu mon pote martin le pêcheur, et lui il est pas capot, comme d'hab quoi :( mur lol!

3/point positif:
- J'ai pris l'air sa fais du bien, il a fait beau
- J'ai pas salit le matériel, donc c'est cool Cool
- Faut que je retourne sur l'art de la pêche pour demander à Fafa comment faire pour éviter les capots Rolling Eyes

point négatif:
- J'ai pris l'air, trop, j'ai la crève et je suis trempé
- Faut que j'arrete de lire les conseils de Fafa pour éviter les capots sifflote sifflote lolfou

4/ pourquoi tout changer si les autres jours ça marche, essayer de de trouver le pourquoi du comment et se servir de chaque capot pour progresser encore
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 12:55

quoi dire de plus que romain..."Analyser un capot ??" 49811 "Analyser un capot ??" 49811 "Analyser un capot ??" 49811


moi je ne suis pas du genre à me prendre la tete...meme si parfois ça ne me ferais pas de mal,enfin j'espere"Analyser un capot ??" Lol

du moment que je suis bien,et comme je suis tres bon pecheur"Analyser un capot ??" Lol c'est que le poisson ce jour la ne veut rien savoir et que ça ira mieux la prochaine fois"Analyser un capot ??" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 13:14

comme l'a souvent dit notre ami fafa un capot est trés bénéfique, cela nous permer de nous remettre sans cesse en question, et ainsi de nous perfectionner dans notre loisir favori, mais je l'avoue ce n'est jamais agréable a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 13:34

Le capot fait partie de la pêche et pour le pêcheur attentif, il ne peut être que source d'enseignements.... on se pose des questions sur un capot pas sur une pêche abondante... à tort d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 18:45

Capot ou pas, je suis bien au milieu de la nature, tranquille, loin de toute agitation et ça c'est déjà une victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 19:49

que je ferais mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 19:51

aimel26 a écrit:
que je ferais mieux la prochaine fois

Mais encore aimel26 ?? Tu peux t'étendre sans soucis sur la question , c'est fait pour "Analyser un capot ??" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 20:14

au debut je me dis que j'ai foirés soit mon aproche soit le choix de la technique ou des esche, aprés je passe par le stat c'est pas grave je me suis fait plaisir j'ai passer la journer au bord de l'eau pis atraper du poisson sa aurait etait la cerise sur le gateau,puis aprés je vient sur l'art de la peche pour voir se qui se passe de nouveau voila mon aprés capot.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 10 Avr 2010, 23:24

j'analyse le capot en fonction de ce qui c'est passé comme activité dans l'eau

si il n'y avit aucunes activités je me dis que le poisson n'était pas présent à ce moment la et que rien ne pouvait les mettre en appetit

si il y 'a une activités sur le coup et que je ne prend rien la je me dis que cela viens de moi

aprés chaque capot est différent, mais il est vrai qu'il est toujours interessant de l'analyser
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptyDim 11 Avr 2010, 09:14

des capots moi jamais "Analyser un capot ??" Icon_rolleyes vous oui "Analyser un capot ??" 11964
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptyDim 11 Avr 2010, 09:28

non des capots j'en ai bien plus souvent qu'on puisse le penser d'autre mauvaise langue diront on vois jamais ces carpes "Analyser un capot ??" Lol

faisant des pèches rapide la plus part du temps (emploi du temps oblige)
les capots sont de mise surtout qu'en on fait de la découverte et du repérage (si je voudrais pas être capot je pècherai les bassines a record)
ceci dit j'analyse un capot que longtemps après car il faut du recule pour bien comprendre tout les facteurs qui ont été la cause de ce triste score
"Analyser un capot ??" 584536

comme il faut aussi analyser un résultat positif et de ne pas mettre tout de suite la récompense sur l'utilisation d'un nouveau montage ou appât
je pense que les mauvais comme les bons résultats sont le cumul de plusieurs facteur a mon avis
le capot je l'assume
"Analyser un capot ??" Icon_wink mais je m'en sert "Analyser un capot ??" Icon_wink et de ce faite j'apprécie d'autant plus la prise d'une carpe sauvage même petite surtout s'y elle arrive rapidement après la mise a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptyDim 11 Avr 2010, 12:09

Je n'ai pas posé à la bonne place !Sont-elles plus au milieu ,ou cherchent-elles leur nourriture plus près des bords???
ai-je mis les bons parfums au bon moment de la saison?????
Ce sont surtout les questions que je me pose en premier duff duff
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptyLun 12 Avr 2010, 12:52

beaucoup de points a reglé suite a un capot amorce ligne systeme de peche tout a evité la prochaine sortie et bien reprendre point pas point pour evité un autre capot mais faut pensé aussi que parfois et souvent meme c est le poisson qui decide Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptyLun 12 Avr 2010, 18:42

silent silent je vois que l'on profite de mon absence pour parler de moi silent Embarassed Embarassed Embarassed
sérieux déjà le capot fais parti de notre pêche ,
quoi faire contre un capot
tellement de chose et de paramètre qui rentre en compte
l'appats bien placé au bon moment ,bon on nous l'a déjà fait et même à force cela me gave
tout rentre en compte ,le lieux,l'endroit que l'on dépose ,l'appats ,la température ,le temps,la lune ,la présentation ,le cheptel ,la discrétion ,le nombre de cannes tendues ,le temps de pêche ,l'approche,l'appétit des poissons etc etc etc.
j'en suis à 7 de suite et je n'ai même pas les boules ,la première fois depuis que je pêche la carpe que je suis capot au mois de mars
je les analyse tout simplement et j'arrive à savoir pratiquement pourquoi
,même capot j'ai bien pêché donc pas inquiet ,si je veux faire des carpes j ai qu'à aller dans certains privés ou il faut faire attention de ne pas assommer les carpes avec les plombs vu le paquet qui nagent
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
vince80


vince80


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptyLun 12 Avr 2010, 18:50

je pense que le capot ca fait parti de la peche tout comme a la chasse on ne peut pas avoir quelque chose a chaque fois quand a celui qui dit qu'il n'as jamais été capot la je pense que c'est un menteur sinon en cas de capot je me dit que j'en ferais pas moins la fois prochaine et c'est deja un point positif, aprés capot ca laisse un ptit gout amère au retour mai le principal c'est d'etre allé a la peche et d'y retourner plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptyLun 12 Avr 2010, 19:59

Au leurre, c'est parce que je suis un mono maniac du jerky minow de Storm et je répugne à en changer. Pourtant, quand j'en change, c'est plutôt gagnant Rolling Eyes

Concernant la carpe, les capots sont surtout dus à mon manque de réactivité : une fois les montages à l'eau, je suis trop fainéant pour changer mon approche aprés tant d'efforts (déplacement, positionnement des montages, etc, etc, etc). C'est mon côté latin lol! . En revanche, je prends note pour la prochaine sortie (mais entre temps, les conditions ont changé Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
seba123
Alevin
Alevin
seba123


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptyMar 13 Avr 2010, 10:44

bonjour
moi ca ménerve, en colere j'ai envie de plonger a l'eau pour voir
pourquoi.
mais le pire sait les copains ahahahahah
une seul envie de revenir le week end prochain pour moi aussi
"Analyser un capot ??" Smiley_8 faire ahahahahahah"Analyser un capot ??" Lol
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptySam 17 Avr 2010, 23:30

couprie a écrit:
Capot ou pas, je suis bien au milieu de la nature, tranquille, loin de toute agitation et ça c'est déjà une victoire!
Sa c'est bien dit +1000 bon sinon
Je me décourage pas et j'essayerai d'autres approches... ou tout simplement réessayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
51000mamour


51000mamour


Réputation : 0

"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" EmptyVen 30 Avr 2010, 15:44

c est la peche!"Analyser un capot ??" Icon_cheers si ct trop facil on aurait pls de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://51000mamour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





"Analyser un capot ??" Empty
MessageSujet: Re: "Analyser un capot ??"   "Analyser un capot ??" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Analyser un capot ??"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel "pesticide" utiliser contre les crabes de forum ??
» capot rapide mais capot qu'en meme
» NON, je ne suis pas Capot, presque mais pas capot qd meme ;-)
» "Un capot oui.....mais un capot fort sympathique..."
» encore un petit capot, meme a 2 on st capot ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: