L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??

Aller en bas 
+7
samuel96
bigbang
olivier91
pac88
crabe59
el_phenomeno
bries129
11 participants
AuteurMessage
bries129


bries129


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyDim 04 Avr 2010, 13:07

Bonjour voila je voudrai ajouter du fil sur mon moulin car j'ai une bobine qui commence a etre bien vide mais quelle noeud je dois utilise pour que ce noueud me gene pas au lancer ??

Merci e vos conseil ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyDim 04 Avr 2010, 13:47

A mon avis, n'importe quel noeud va géner. Le mieux se de changer toute ta bobine je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Reste à voir l'avis des autres Artpêchoois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: nœud d'ajut   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyDim 04 Avr 2010, 15:15

bonjour,
un nœud "baril" dont les bouts morts seront coupés très courts.
Sauf canne anglaise, là il vaut mieux changer le fil.

ou plus simple, un nœud de pêcheur, Le nœud de pêcheur (fisherman's knot) est fait de deux demi-nœuds entrecroisés, chaque demi-nœud est confectionné autour du dormant de l'autre bout (boute). Lorsque l'on tire sur le dormant de chaque boute, les demi-nœuds se bloquent l'un sur l'autre. Vous pouvez le doubler.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyDim 04 Avr 2010, 17:13

voici un lien pour les noeuds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyDim 04 Avr 2010, 23:59

Noeud baril... mais je changerai plutôt toute la bobine...
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 01:51

je fais un noeud conique quand je monte une tete de ligne ca coulisse bien dans les aneaux clique sur le lien le fil fin vient du moulinet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyLun 05 Avr 2010, 11:23

j'utilise principalement Noeud de Grinner double


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
samuel96


avatar


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:29

pac88 a écrit:
voici un lien pour les noeuds

[url=http://www.encyclopeche.com/technoeu.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour le lien c'est trés intéréssant
@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:32

bigbang a écrit:
j'utilise principalement Noeud de Grinner double


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi pareil et je trouve qui passse bien dans les anneaux
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:41

idem pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:48

Et pourquoi ne pas changer directement le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:59

c'est peut être pour monter une tête de ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:03

beatles a écrit:
c'est peut être pour monter une tête de ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah si tu lis son premier message c'est pas le cas...

Sa bobine se fait vide et il veut rajouter du fil... donc autant changer le fil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:03

voila c'est le noeud mahin c'est celui que j'utilise pour les tetes de ligne et je pense que c'est le meilleur qui puisse coulisser dans les anneaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??   Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle noeud pour ajout de fil sur le moulinet ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel noeud pour raccorder une ligne monté sur le fil de mon moulinet ?
» quelle moulinet pour canne a spoder
» CASTING, quelle canne pour un moulinet shimano citica 201 E ?
» quelle types de moulinet utilise pour pechee a la methode feeder
» Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: