L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nettoyage du tapis de réception ?

Aller en bas 
+14
DHAINAUT Philippe
nounours
Eloquance
olivier91
carpo37
Peps80200
jlcarpes59
bigbang
benbencarpe
fafa
l'pekeu
vince80
riddick
Alexis62
18 participants
AuteurMessage
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyVen 02 Avr 2010, 20:47

Bonsoir

apres une petite session aujourd'hui, le tapis de reception a recu 2 carpes, et ont laissé dessus une odeur de poisson qu'on a tous connu

j'aimerai savoir comment vous lavez vos tapis ? avec quel produit, souvent, apres chaque sortie ? car moi j'avoue que passer 30 minutes a tous laver apres une session ça m'amuse pas trop :( mais bon


Merci beaucoup Smile
pS: j'ai ce genre de tapis
http://www.pecheur.com/images/articles/43/z4316.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyVen 02 Avr 2010, 21:16

Je ne le lave quasiment jamais, je le fais sécher a la fin de la sortie apres un rincage.

Puis direction son sac de transport.
Je le nettoie une ou deux fois par an à la javel pour le désinfecter.
Mais à part ca...
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Goujon
Goujon
riddick


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptySam 03 Avr 2010, 10:01

pareil , je le lave vite fait a l'eau aprés chaque pêche je le laisse secher et c'est tout l'odeur sent fort une fois le tapis mouillé mais une fois sec sa sent plus tellement
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptySam 03 Avr 2010, 11:52

idem aprés y avoir déposé un poisson je le trempe dans l'eau et le fait sécher
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptySam 03 Avr 2010, 12:04

mon tapis de reception n'a encore rien reçuNettoyage du tapis de réception ? Lol
mais je pense que je ferais comme beaucoup,un rinçage,sechage jusque la prochaineNettoyage du tapis de réception ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptySam 03 Avr 2010, 22:46

l'pekeu a écrit:
mon tapis de reception n'a encore rien reçuNettoyage du tapis de réception ? Lol
mais je pense que je ferais comme beaucoup,un rinçage,sechage jusque la prochaineNettoyage du tapis de réception ? Icon_wink

lolfou cela va venir
sinon pour moi je ne le lavais jamais
mais maintenant que j'ai acheté un coccon à chaque poisson je le rince ,et après chaque longue session je le lave à la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyDim 04 Avr 2010, 08:14

moi je le trempe sur le lieux de pèche Nettoyage du tapis de réception ? 49811 Nettoyage du tapis de réception ? 49811 Nettoyage du tapis de réception ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyLun 05 Avr 2010, 10:56

Une fois le poisson remit a l'eau je le mouille abondement pour enlever un max de mucus, et je le laisse secher. Sa sent casiment plus une fois sec.
C'est vrai que c'est pas tres marrant en rentrant d'une session de s'occuper du matos, mais c'est se qui fera perdurer ton matos.
C'est comme apres une session sous la pluie, faut faire secher le biwy sinon il risque de pourrir... Sa fait partit du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyLun 05 Avr 2010, 20:16

Un bon coup de rinçage en fin de partie de pêche et ensuite il pend dans la grange (ça évite les remontrances désobligeantes de Madame ....)


Un proverbe dit :
Cent fois sur le métier tu remettra tes mains ....
Nous carpistes :
Cent fois dans l'eau tu remettras ta ligne, et lorsque l'instant magique du départ arrivera, le bonheur tu ressentira ...
Revenir en haut Aller en bas
Peps80200


Peps80200


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: matelas de reception   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyLun 05 Avr 2010, 21:48

ouai pareil, nettoyage sur place!!! Mais je pense qu'il faut eviter tout nettoyant chimique!!! C'est quand meme sur celui ci que la carpe va etre en contact! tongue ! Mais franchement ca ne me derange pas quand il a une ptite odeur, c'est qu'il a servie! lol C'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://peps80200.skyrock.com/11.html
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyLun 05 Avr 2010, 22:10

pour moi,c'est pareil,je le rince et le fait secherNettoyage du tapis de réception ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyMar 06 Avr 2010, 12:45

Pas de tapis pour moi.... Nettoyage du tapis de réception ? Icon_rolleyes mais pour mes épuisettes et mes bourriches... un bon trempage avec du vinaigre blanc et un bon rinçage et c'est bon... et pourtant le mucus de brème... ça pue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyMer 07 Avr 2010, 17:14

he bien merci beaucoup a tous ! ça m'a super bien aidé, j'ai tapé une memere hier et j'ai tout laisse sécher au soleil après rincage et c'est parfait Smile jvous remercie beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyMer 07 Avr 2010, 19:42

moi je ne le lave jamais ça porte la poisse c'est comme monter l epuisette avant de faire un fisch lol

bon chaqu' un ses trucs Nettoyage du tapis de réception ? Lol Nettoyage du tapis de réception ? Lol Nettoyage du tapis de réception ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
DHAINAUT Philippe


DHAINAUT Philippe


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyMar 13 Avr 2010, 15:24

moi je le lave jamais, quand je rentre je l'accroche dehors et comme on habite une région où il pleut souvent et bien il se rince tout seul et dès qu'il est sec je le rangeNettoyage du tapis de réception ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyMar 13 Avr 2010, 20:06

DHAINAUT Philippe a écrit:
moi je le lave jamais, quand je rentre je l'accroche dehors et comme on habite une région où il pleut souvent et bien il se rince tout seul et dès qu'il est sec je le rangeNettoyage du tapis de réception ? Lol

Tu attends qu'il sèche pour le rentrer, et tu habites où, ah oui, dans le nord, donc il rentre jamais lol! lol! lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyMer 14 Avr 2010, 02:40

Ma technique , c est un séchage immédiat quand je reviens de la péche voir un coup de brosse , si la sessins a été boueuse et c est tout .
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyMer 14 Avr 2010, 08:51

Salut

En le rinçant bien et en le faisant sécher sur place, pas de soucis pour les odeurs.
Par contre par un temps ignoble, le fait sécher au retour (comme le pêcheur), car là pas terrible à la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
Guillaume68
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:21

Bonjour, pour l'entretien régulier du tapis de réception, un simple rincage et sechage sur place suffit amplement.

Si les conditions étaient pluvieuses et la boue de la partie, un nettoyage a la brosse et un bon rincage s'imposent une fois rentré a la maison.

Surtout ne jamais utiliser de solvant ou produits chimiques, ce sont des poisons pour nos chères carpes et mieux vaut ne prendre aucun risque avec leur santé.

Mais si le tapis n'est pas sec et sent encore, starbaits et mack2 proposent un sac anti-odeur étanche qui convient a la plupart des tapis de réception. On peut également y loger le filet d'épuisette ou bourriche si besoin est.

Un de mes amis a investi dans ce sac et il en est très satisfait.

Un grand sac poubelle fait aussi l'affaire pour un moindre cout...

A+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du tapis de réception ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du tapis de réception ?   Nettoyage du tapis de réception ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du tapis de réception ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de réception
» Tapis de réception
» tapis de réception
» Les tapis de réception.
» acheté un tapis de réception bien ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: