L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les tapis de réception.

Aller en bas 
+16
Alexis62
bigbang
BEATLES
cobra59
rv80
nokillpeche
fafa
jean pierre 17
nounours
Ch'carpiste59
JeffaZ
Papilion
offfice-carpe59
magnous
fredmk2
mg59
20 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 12:16

POUR NOUS carpistes qui prenont soin de nos prises nous utilisons tous en principe un tapis prevu a cet effet !

plusieurs modele s'offre a nous !

mais qu'est ce qui motive votre choix la taille /l'epaisseur/l'encombrement/ la marque /deux fonctions reception et pesée etc etc

allez a vos coms et les photos seront les bienvenues !!
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 13:44

Les tapis de réception. 612830

alors moi quand j ai debuté en aout j avais un tapis tout simple pas trop epais mais il etait pas trop pratique par sa taille
le poisson bouger beaucoup donc il fallait que je sois toujour sur mes gardes pour pas qui ce retrouve au sol, et parfois le poisson pouvez etre trop grand pour ce tapis
exemple du 1er model

Les tapis de réception. Z3173710

apres cela j en ai remedier donc j ai investi dans un matelas plus epais plus grand et plus pratique pour la peser et la remise a l eau du poisson (je veux eviter le plus possible de manipuler le poissonsauf pour la photoLes tapis de réception. 29536 )

exemple du 2eme model

Les tapis de réception. 28040610

moi je pense que le tapis de reception est un des materiels les plus importants pour la pêche a la carpe il faut prendre grand soin de nos damesLes tapis de réception. 49811 Les tapis de réception. 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 14:40

pour les sessions avec nuits je prends un tapis avec billes pour sa taille et sinon pour mes pêches de journées à voir quelques heures je prends un tapis de réception plus petit qui rentre dans mon sac à dos ,
voilà celui à billes il est bien pour le confort mais une galère pour le faire sécher
Les tapis de réception. 21921493
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 15:01

Les tapis de réception. Z3173710


je possède le même pour mettre dans le zod lors de pêche en barrage mais une fois sur la berge je possède un tapis style cocon sert ce genre de tapis est très encombrant mais au moins une fois dedans le poisson ne bouge pas duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 15:04

Les tapis de réception. 49811 Les tapis de réception. 49811 c'est vrai que le genre cocon est génial ,je pense en acheter un car le poisson est vraiment en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 15:21

[quote="magnous"]Les tapis de réception. Z3173710


j'ai le méme tapi depuis que péche la carpe et il va tres bien Les tapis de réception. 49811et il prend peut de place Les tapis de réception. Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: ..Test équipement.. :: LES TAPIS DE RECEPTION   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 15:35

moi j'ai pas de photos mais j'ai un tapis de réception plat grand mais le poisson glisse d'ailleurs j'ai perdu un amour de toute beauté cette année .
l'année prochaine je vais investir dans un tapis que je trouve super
le fox euro safety carpe cradle .Les tapis de réception. 49811
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 15:39

j'ai déja un grand tapis de réception et un plus petit a rouler pour les pêches rapide et que je mets dans la barque si je pêche avec un bateau...

Mais je vais surement investir dans un matelas a billes avec des rebords de protection pour pouvoir avoir les mains libres quanb on est tout seul pour régler l'appareil photo par exemple ou juste pour plus de sécurité....
Je sais que maintenant pour une 30aine d'euros ca se trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 16:01

j'ai le tapis de reception STARBAITS SESSION UNHOOKING MAT à billes et il fait 90x130 cm et j'utilise aussi en complément mon ancien tapis que je mets en dessous

Les tapis de réception. 23mars

cette année pour mon enduro gérard m'avais proposé ce tapis que j'avai mis en lot et je trouve ça tres bien pour le poisson ,il est entte sécurité et pour la remise à l'eau c'est nickel
Les tapis de réception. Soulunhookingcradle
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
nounours


nounours


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 18:24

oh les mec comment y se la pete avec leur photo de carpe sur leur tapis Les tapis de réception. Lol Les tapis de réception. Lol Les tapis de réception. Lol Les tapis de réception. Lol Les tapis de réception. Lol Les tapis de réception. Lol

je plaisante bravo a vous Les tapis de réception. 49811 Les tapis de réception. 49811 Les tapis de réception. 49811 Les tapis de réception. 49811



par contre moi jai un tapis mais pas tres epais je rechercherer un tapis asser epais et pas trop enconbrand se qui et pas evidans a trouvé ,

mais je bésse pas les bras je vais trové quelque chose pour moi l annee prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
rv80


rv80


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 19:02

j'en avais vue un bien pratique il y a deux ans a montluçon il etait gonflable, je crois que je vais investir cette année là bas.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 19:10

Moi j'ai un tapis de réception Mack 2, il se ferme à chaque bout par fermeture éclair,le poisson ne bouge pas, et pour la remise à l'eau, j'ouvre un bout et je le descend dans l'eau, la carpe part toute seule aprés s'être oxygénée.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 20:28

rv80 a écrit:
j'en avais vue un bien pratique il y a deux ans a montluçon il etait gonflable, je crois que je vais investir cette année là bas.
.
il n'est pas en forme de poupée hahahahahhahha(chacun son tour)
ok je sors Les tapis de réception. Fouet Les tapis de réception. Fouet
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 20:34

Comme Fafa , tapis a billes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 21:20

fafa a écrit:
rv80 a écrit:
j'en avais vue un bien pratique il y a deux ans a montluçon il etait gonflable, je crois que je vais investir cette année là bas.
.
il n'est pas en forme de poupée hahahahahhahha(chacun son tour)
ok je sors Les tapis de réception. Fouet Les tapis de réception. Fouet
silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptySam 19 Déc 2009, 23:09

nokillpeche a écrit:
Comme Fafa , tapis a billes Wink

idem pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptyDim 20 Déc 2009, 01:35

j'avais un cocoon ,on me la fauché dans la rapidité j'ai repris un nect+ a bille ,mais rien ne vaut le cocoon ,le poisson est dedans tu rabats le dessus ,tu peux relancer ton montage et amorcer ,ton poisson n'est pas blessé et tu es libre contrairement a un tapis traditionel a billes ou autre


vive le cocoon
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptyDim 20 Déc 2009, 11:23

tapis a bille pour moi, un peu encombrant mais bon le poisson est en securité et c'est tout se qui m'importe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptyLun 28 Déc 2009, 20:28

Pour l'instant j'ai un tapis simple, plat mais assez grand 113x120 cm
Qui se replie en deux avec fermeture éclair pour la pesée.
Je l'ai prit pour son prix car j'avais pas un gros budget.
J'aimerais investir dans un tapis de bien meilleur qualité avec des bords pour avoir le poisson en sécurité mais bien trop cher a l'heure actuelle pour moi.
J'aimerais aussi m'acheter un sac de pesée avec des barres. mais bon c'est pas urgent pour l'instant, mais bon avec le tapis de réception la pesée n'est pas précise alors j'ai tendance a le peser dans un sac de conservation.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptyLun 28 Déc 2009, 23:56

J'ai débuté avec un tapis comme celui de Fredmk2 mais depuis, j'ai profité d'une réduc' de 50% pour m'acheter un Fox nettement plus sécurisant pour la protection du poisson.

Problème : il est plus encombrant aussi.

Mais bon, je ne regrette pas mon choix. Les tapis de réception. 49811
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptyMar 29 Déc 2009, 04:17

J ai recemment acheté le dernier sortie de chez Décathlon ( maintenant Caperlan ) pour mes longues sessions.
Il est trés grand 1.5 m déplié , avec une bonne épaisseur , une fois plié il est trés compact , le seul hic c est que le fond est glissant ( préserve a merveille le mucus ) mais un sac de pésée au fond et plus de probléme .
Méme si il peut faire sac de pésée j utilise un sac de pesée car malgré les trous d évacuation il est assez lourd .
Sinon pour mes péches rapides , j ai un vieux Mack 2 qui se plie par la moitié ( forme de 1/2 cercle ), dans lequelle je peut complétement enfermé mon poisson grace au fremeture éclairs ( pratique car je suis souvent seul ).
Coté pratique c est qu il tien dans mon level chair plié et qu il fait sac de pesée .
Revenir en haut Aller en bas
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptyMar 29 Déc 2009, 05:36

pour moi aussi un mack 2 depuis des annees
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptyMar 29 Déc 2009, 17:52

Les tapis de réception. Icon_redface Les tapis de réception. Icon_redface Les tapis de réception. Icon_redface Les tapis de réception. Icon_redface... j'en ai pas !!!!

Vu le bordel que je trimballe déjà pour la pêche au coup !!!! Un tapis en plus, ça prend beaucoup de place....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. EmptyMar 29 Déc 2009, 22:28

Moi j'utilise celui de cher carp spirit gagner a un enduro de 30 H.
Dimensions :
- Valise fermée : 60 x 50 x 20 cm
- Tapis ouvert : 200 x 60 cm
- Rabats fermés : 60 x 100 x 10 cm
Les tapis de réception. 030062361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tapis de réception. Empty
MessageSujet: Re: Les tapis de réception.   Les tapis de réception. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tapis de réception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de réception
» Tapis de réception
» tapis de réception
» Nettoyage du tapis de réception ?
» acheté un tapis de réception bien ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: