L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Farine prédigérée

Aller en bas 
+2
rez
Papilion
6 participants
AuteurMessage
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMar 30 Mar 2010, 14:42

Qui utilise dans ses boules de la farine de poisson prédigérée ( cela a un autre nom mais je ne sais plus lequel)
quelle proportion?
MON pote FOXRO me dit que cela fat vraiment la différence, que cela améliore a fond le transit
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMar 30 Mar 2010, 14:58

Rien que le nom... c'est peu ragoûtant !!!

Suis pressé de voir les réponses car je ne connais pas, ni même jamais vu de farine "prédigérée"...Farine prédigérée Icon_rolleyes ou alors comme tu le dit, sous un autre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMar 30 Mar 2010, 17:45

les farines prédigérées sont des farines light très pauvre en protéines pour une bonne digestion de la carpe en faite ça marche bien en saison froide ça ne les gaves pas .

Les carpes digèrent mal les graisses en hiver, car elles ne possèdent pas d'estomac, et ce sont des enzymes présentes dans leur intestin qui font travail de cet organe. Or, dans une eau bien froide, ces enzymes sont moins actives. Par conséquence, plus un appât est alors digeste, plus il est recommandé. L'hiver n'est pas la meilleure pour utiliser les mixes à base de farines de poisson. Il faut 24 heures à une carpe pour les digérer dans une eau de 5 à 10 °C, alors que 10 heures lui suffisent pour digérer un aliment moins lourd. Pour pallier ce problème, des farines prédigérées sont apparues dans la gamme de nombreux distributeurs. Elles ont depuis fait leurs preuves, et permettent de continuer à pêcher avec un mix carné même en période hivernale. Abandonnez cependant toutes les huiles de poisson pour remplacer les graisses « néfastes » par des graisses « utiles » nettement plus assimilables. Les farines végétales les contiennent comme :
le nurupan (farine de soja « toastée »)
la farine de maïs,
le chènevis grillé, qui non seulement attire les carpes en toute saison, mais, du fait qu'il est cuit, reste bien assimilable en eau froide.
Moins chères que les farines animales, elles contiennent de nombreux éléments très utiles, mais surtout des hydrates de carbone (sucres), puisque via leur métabolisme, les carpes vont les transformer en glycogène, le fameux combustible d'hiver. Si je devais faire une synthèse, je vous proposerais d'utiliser pour la confection de vos bouillettes :
Recette de bouillette :
un mix du type birdfood (500 g),
15 % de farine de chènevis grillé moulu (150 g),
15 % de farine de riz (150 g),
15 % de nurupan (150 g) e,
5 % (50 g) de lactalbumine,
10 oeufs,
50 ml d'extrait de foie liquide,
50 ml de sucre de canne.
ses informations ont étais prise sur internet . sunny


Dernière édition par Papilion le Mar 30 Mar 2010, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMar 30 Mar 2010, 18:08

Ah oui, je vois.

Des farines traitées aux enzymes pour "bouffer" le sucre et donc laisser la place aux vitamines et AA et donc les rendre + digeste ,... Me goure-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMar 30 Mar 2010, 18:15

c'est ça olivier 91 duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMer 31 Mar 2010, 03:13

Vu le prix de ces farines , je préfére le germe de blé et la coriandre , le tout avec un mix a base de farines grillées !!
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMer 31 Mar 2010, 07:03

la levure de biere prédigéré et un bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
gyom
Goujon
Goujon
gyom


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyLun 05 Avr 2010, 16:19

là Chris nous parle de farine de poisson predigérée, au contraire de ce que tu dit Papillion, elle est très élevé en protéine (selon la qualitée 72 à 84%) et ces 84% de protéines sont ultra digeste (normal prédigerer) et assimilable de suite.

le nom commercial chez les producteurs comme sopropêche ou autre, c'est "farine de poisson hydrolysée par procédé enzymatique" et ils le vendent sous le nom CPSP90 ou autre.

mais impossible pour les "particulier" que nous sommes de l'acheter directement chez eux, il faut commander par tonne Farine prédigérée Icon_neutral !!!

les firmes d'appâts vendent ce genre de farines, mais il faut toujours faire attention a la fraicheur et pour connaitre les prix pratiqués par les fabriquants, je peux vous dire qu'une grosse partie des firmes d'appâts qui redistribuent le produits s'en mettent plein les pochesFarine prédigérée Icon_rolleyes


c'est une bonne farine, mais elles ne remplace pas entièrement une farine de poisson classique; uniquement pour des raisons "mécaniques", cette farine étant prédigérée et donc très soluble dans l'eau, elle colle énormément au moment de rouler les bouillettes.

moi je la dosais entre 50 et 150gr (5 à 15%) par kilo de mix, en fonction du mix (au dessus sa devient pénible a rouler) combinée a 250gr de farine de poisson classique.

ça donne déjà quelque chose de pas mal efficace Farine prédigérée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMar 06 Avr 2010, 13:08

gyom a écrit:
les firmes d'appâts vendent ce genre de farines, mais il faut toujours faire attention a la fraicheur et pour connaitre les prix pratiqués par les fabriquants, je peux vous dire qu'une grosse partie des firmes d'appâts qui redistribuent le produits s'en mettent plein les poches

Un commerce est là pour faire de l'argent en répondant à une demande, si les gens l'achète... rien à redire !!
Revenir en haut Aller en bas
gyom
Goujon
Goujon
gyom


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMar 06 Avr 2010, 22:18

Farine prédigérée Icon_rolleyes

vu sous cet angle alors ... si les "gens" aiment dépenser plus que ce qu'ils ne devraient .... alors rien à redire non plus Farine prédigérée Icon_cool

Farine prédigérée Icon_scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMer 07 Avr 2010, 08:38

merci gyom
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMer 07 Avr 2010, 13:20

gyom a écrit:
Farine prédigérée Icon_rolleyes

vu sous cet angle alors ... si les "gens" aiment dépenser plus que ce qu'ils ne devraient .... alors rien à redire non plus Farine prédigérée Icon_cool

Farine prédigérée Icon_scratch ...

Je comprend ton scepticisme mais le commerce, c'est ça !! l'offre et la demande !!!.... au fait, pourquoi tu payes ton carburant si cher ??... achète le moins cher !! Farine prédigérée Icon_rolleyes Farine prédigérée Icon_rolleyes Farine prédigérée Icon_rolleyes... c'est ça le commerce!... tu en as besoin; pour une raison ou pour une autre; mais le besoin est là !!.... alors, tu achètes... même cher!!
Revenir en haut Aller en bas
gyom
Goujon
Goujon
gyom


Réputation : 0

Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée EmptyMer 07 Avr 2010, 19:42

oui je suis d'accord jusqu'as un certain point Olivier, en l'occurence pour le carburant, oui je n'ai pas le choix, je l'achète car j'en ai besoin ! .... et surtout parce qu'on a pas le choix des prix !

mon cousin est parti travailler a Dubaï et quand il m'as dit le prix du carburant .....Farine prédigérée Icon_sad

bref, on a au moins le choix de pouvoir acheter cette farine a des prix "convenable" chez certains car les boite de 200gr a 8€ ..... sa va bien un momentFarine prédigérée Icon_mad

pour info, un prix correct doit se situer autour de 5€ du kilo Farine prédigérée Icon_wink

un petit lien pour toi Chris, là c'est un prix correct et très serieux et farine fraîche : http://www.ccmoore.com/fish-meal-enzyme-treated-predigested-p-581.html

Farine prédigérée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farine prédigérée Empty
MessageSujet: Re: Farine prédigérée   Farine prédigérée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine prédigérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farine de soja et soja gras
» farine
» farine
» Farine de blé
» Fabrication des bouillettes au FROLIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: