L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Indication de touche au feeder

Aller en bas 
+3
reenot42
pierre2
rez
7 participants
AuteurMessage
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyDim 28 Mar 2010, 18:31

je peche en etang avec une pointe fibre 1 1/2 oz en fibre ,un bdl de 40 cm hamecon de 14.la cage de 15 gr est monter de facon quel coulisse sur cdl.
j'ai des touches qui ne sont pas franches et espacés pourtant le poisson est la puisque lorsque j'hésite a ferrer les asticots sont néttoyés.
y at'il quelque chose a faireIndication de touche au feeder Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyDim 28 Mar 2010, 18:44

Quand c est comme ca perso , je varie la longueur de mon bas de ligne.
Essaye d allonger ton bas de ligne , en général j utilise 80 cm et il m arrive de péche avec 15 cm de bas de ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyDim 28 Mar 2010, 21:29

Le poisson a tout le temps de voler tes esches sans que tu vois de touche... il faut raccourcir le BDL

Quand les asticots sont vidés ou en général que l'esche est bouffée, il te faut raccourcir le bas de ligne au maximum... j'entends par maximum, jusqu'à ce que les touches soient toujours là et franches... divise en 2 déjà en mettant 20cm... ça va aller mieux et si ça persiste, raccourcis encore.. et diminues la taille de ton hameçon... 16 ou 18.

Un autre point important est la compétition alimentaire... si tu as trop amorcé, le poisson à tout le temps de manger ton esche puisqu'il n'a pas peur que d'autre lui pique!... diminue les esches et la fréquence des lancers et/ou mets un plomb d'Arlesey de temps en temps.

Un autre point important est qu'il faut que ta cage soit à la limite du "décrochement" du fond... ça veut dire que quand ta bannière est tendue, il faut qu'à la moindre sollicitation sur le BDL, la cage bouge et revienne vers toi et donc provoque un auto-ferrage du scion.... ou au moins qu'elle indique que ça bouge en détendant la bannière et là... ferre!

Tu dis que ta cage coulisse... mais sur quelle longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyLun 29 Mar 2010, 18:22

Moi je voulais aussi savoir comment on sait quand le feeder touche le fond pour tendre la bannière et mettre le scion en tension?
Y-a-t'il un signe que l'on peut détecter??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyLun 29 Mar 2010, 19:12

Pas de signe particulier pour savoir si la cage est au fond... en quelques secondes, elle y est.

Il est plus long d'attendre que le "ventre" de la tresse ou du nylon se remette droit sous la tension du scion.. un petit coup de manivelle est souvent nécessaire pour retendre un peu la bannière pour "plier" le scion une fois la canne posée.
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyLun 29 Mar 2010, 19:45

Oh que oui c'est long...
Moi toute les 10-15 secondes la bannière se détendait et hop un petit coup de manivelle pour retendre ça (4 ou 5 fois à chaque lancer) avant que la ligne prenne sa place!
Après je n'ai pêché qu'un seule fois au feeder donc ma technique n'est pas encore au point lol...
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyLun 29 Mar 2010, 19:51

je ne mets pas d'arret sur la cage.elle peut coulisser du haut du bdl donc de l'émérillion jusqu'au bout de la bobine
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyLun 29 Mar 2010, 22:04

une bonne méthode pour améliorer la détection c'est de passer au corps de ligne en tresse ... j'ai fait l'acquisition l'an dernier d'une tresse en 8/100 pour pêcher au quiver et je dois dire que c'est un REGAL .... la très faible élasticité de la tresse donne une détection des touches immédiates et bien plus franche qu'avec du nylon ....
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyMar 30 Mar 2010, 18:31

je peche déja avec un fil faible elasticité.maintenant je peche avec une canne browning qui a 15 ans et je ne suis pas sur que les anneaux vont apprecier.je connais la tresse je l'utilise pour pecher aux leurres
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyMar 30 Mar 2010, 21:39

Le mieux serait de mettre une butée sur ton nylon, il ne faut pas que la cage se "balade" sur ton nylon, tu risques les emmêlements et en plus tu n'as plus d'auto-ferrage de la cage en cas de départ rapide
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyMer 31 Mar 2010, 07:38

Le montage "3 boucles" est parfait!!!!!

J'ai vu aussi que BROWNING font des montage tout prêt pour le feeder!!!(pêche-expert.com)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyMer 31 Mar 2010, 16:50

Le montage "en ligne" est bien aussi mais moins sensible car la cage "pèse" sur la tresse ou le nylon, mais il faut une butée quand même, un stop-float par exemple.

Le montage Browning "tout prêt":
Indication de touche au feeder Montag13

Cage de montage en ligne:
Indication de touche au feeder Feeder10

Pour ce montage, il faut également une butée en amont sur le CDL pour avoir la possibilité du double auto-ferrage
1/ par le scion, lorsque la gage se déplace
2/ par la butée, quand le poisson démarre à fond!

On peut aussi remplacer cette cage par un "method feeder" et un bas de ligne court...10cmcs ou moins... le "method":
Indication de touche au feeder Method10
ou
Indication de touche au feeder Method12
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyMer 31 Mar 2010, 19:00

Cool les photos!!!!

Oui c'est bien ce montage là que je parlait!!Mais est-il efficace???
Et pour les feeders, quel feeder pour quel type de pèche??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:06

Les method feeder sont très efficaces également, c'est ce que j'appelle une pêche au feeder de "fainéant" car tu ne relances que tous les 1/4 heure environ, voir +... par contre, le bas de ligne étant très court et l'esche dissimulée dans l'amorce, les départs son particulièrement violents !!

Cette technique est redoutable sur la tanche et la carpe... pour la carpe, j'agraine par dessus!!... terrible!!Indication de touche au feeder Icon_wink

Les cages classiques sont plus destinées aux poissons comme le gardon, la brème, le barbeau... mais rien n'empêche de faire ces poissons au method feeder!

Les method feeder sont utilisés en eaux stagnantes ou à très faible courant.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:36

ok je vais mettre un stop float au dessus de la cage j'en mets déja un pour eviter d'écraser le noeud de l'émerillon.sinon j'ai un method feeder in line de 15 gr avec le moule
Revenir en haut Aller en bas
cobra94
Alevin
Alevin
cobra94


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyLun 17 Mai 2010, 06:09

pour info quand j'ai debuter au feeder (et il n'y a pas longtemps) j'ai achete les montages tout pret et ils sont pas mal pour debuter
Revenir en haut Aller en bas
perco
Alevin
Alevin
perco


Réputation : 0

Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder EmptyLun 31 Mai 2010, 20:49

bonsoir,

ce qui a été dit est très valable, mais tu dois faire ta propre expérience et être le plus souvent au bord de l'eau.
j'ai débuter au quiver il n'y a pas très longtemps et je suis très content de cette technique qu prends de beaux poissons. la semaine dernière, j'ai des touches très timides et les asticots vidés (bas de ligne 12/100 Hameçn n°16 et montage en potence), j'ai commencé avec deux asticots, puis trois et ensuite quatre (ils ne prenaient plus que cette bouchée - touche plus franche). et le résultat 30 gardons et rotengles de 300 à 400 grs il m'a fallu attendre deux heures pour les premières vibrations du scion (1 oz). alors que ce dernier samedi 1 seul poisson - Brème 2kg(avec deux asticots) - soit dit en passant les brêmes sont seulement entrain de frayer dans mon coin.

voilà plus souvent au bord de l'eau et plus tu analyseras tes problèmes en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indication de touche au feeder Empty
MessageSujet: Re: Indication de touche au feeder   Indication de touche au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indication de touche au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» Siège feeder
» bas de ligne pour la peche au quiver tip
» indication des cannes
» 2 cannes au feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: