L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Montage double effet.

Aller en bas 
+2
olivier91
fisheerman12
6 participants
AuteurMessage
black-power


black-power


Réputation : 0

Montage double effet. Empty
MessageSujet: Montage double effet.   Montage double effet. EmptyMer 24 Mar 2010, 20:22

Voici mon nouveau délire : pouvoir pêcher les deux espèce que sont la perche et le brochet avec une seule ligne !

En début de saison et jusqu'a l'automne, les perches traquent les alevins durant leur croissance. Et les brochets se régales tant d'alevins que de perches !

Ainsi, j'ai pensé à un montage simple mais efficace pour leurrer nos deux carnassiers : sur un BDL à brochet (fluoro, hard mono ou acier), fixer une potence le 2-3cm en fluoro 30°°, sur laquelle on fixe un hameçon simple sur lequel on fixe un leurre souple (virgule ou shad) dont on augmentera la taille avec la croissance des alevins. Sur le bout du BDL, placer un leurre (souple ou PN) imitant une perche et le tour est joué.

J'ai testé ce montage dans mon bassin avec un freddy 170 cat walk et une virgule rouge, on a vraiment l'impression que le PN "poursuit" le grub en zigzaguant.

Voili voila qu'en pensez vous? amis pêcheurs, à vos claviers!!


Dernière édition par black-power le Jeu 25 Mar 2010, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Montage double effet. Empty
MessageSujet: Re: Montage double effet.   Montage double effet. EmptyMer 24 Mar 2010, 20:36

je l'ai deja utiliser pareil pour la perche au poper avec de bon resultat et je c'est qu'en mère c'est souvent utiliser pour atraper des poisson tel que le bar l mette un lancon sur une potence et après un leurre de surface a helice ou un popperMontage double effet. 604815
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Montage double effet. Empty
MessageSujet: Re: Montage double effet.   Montage double effet. EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:30

Comme un teaser en quelque sorte ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Montage double effet. Empty
MessageSujet: Re: Montage double effet.   Montage double effet. EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:00

ça me semble intéressant. Je vais essayer ça en mer et en étang.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Montage double effet. Empty
MessageSujet: Re: Montage double effet.   Montage double effet. EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:55

ça me rappelle un montage présenté sur le stand ecogear au salon de Melun.

En gros au bout de la ligne tu as un leurre type lame qui vibre enormément et un peu plus haut sur un hameçon simple fixé par un noeud palomar un petit LS. Bon il s'agit plus un montage pour la perche dans ce cas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

Montage double effet. Empty
MessageSujet: Re: Montage double effet.   Montage double effet. EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:05

Pour répondre à olivier je me suis inspiré des lignes à maquerau (mitraillette) sur lesquelles le plomb est effectivement un teaser!
J'ai déja utilisé un tel montage pour la perche sur des à-pics (du bord) avec un poisson d'étain et un ou 2 souples en palomar, mais là j'ai voulu "créer" un montage avec lequel on peut prendre plusieurs èspèces, parce que certain jours c'est pas évident d'axer sa pêche sur une espèce précise.Montage double effet. Icon_lol (genre tu peche le brochet, t'as que des leurre à brochet, et surtt des gros et tu vois des chasses de perche à la pelle. rageant non?)
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Montage double effet. Empty
MessageSujet: Re: Montage double effet.   Montage double effet. EmptyMer 31 Mar 2010, 09:57

c'est un montage tandem aux leurres, ça se pratique surtout pour la perche
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Montage double effet. Empty
MessageSujet: Re: Montage double effet.   Montage double effet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage double effet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la morue ?
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» l'effet carpkifran
» l'effet : effervescent
» effet de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: