L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue

Aller en bas 
+2
Papilion
ch-dam
6 participants
AuteurMessage
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 01:05

Bonjour,

C'est décidé, ce week-end sera une pêche en famille : Charly sera avec sa fille Léa et moi avec Jessica.
Nous partons donc tous les quatre ce vendredi soir direction : La camargue.

Après quelques heures de route, nous arrivons à Sylvéréal. il est 23h30.
Les tentes sont installées vite fait près du véhicule.

A quelques mètres de nous, un étrange invité attire l'attention des enfants : C'est Monsieur Castor qui grignote des branches

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Castor11


La nuit est fraiche et quelques gouttes nous accompagnent dans notre sommeil.
C'est aussi pour cette raison que notre ami Charly a besoin de quelques " cochonneries " offertes par sa fille, pour démarrer la journée.

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Cochon10


Quand à Jessica, elle est déjà prête pour quelques dérives

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Jess10


9h30 : Nous voila partis. Mais après quelques kilomètres, le moteur a des problème et la fumée noire qui s'en échappe nous inquiète. Et puis il ne tourne pas rond.
Prudents, nous rentrons au camping trouver quelques outils et demander de l'aide à nos voisins Allemands qui espérons le, auront des notions de mécanique des moteurs à injection.

Et effectivement, ils trouvent l'origine de la panne et réparent provisoirement.

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Panne10


10h30 nous explorons enfin les premières fosses. Mais elles sont bien vides!
Plusieurs postes et même constat.
Pour ne rien arranger, le vent se lève rendant les dérives délicates voir même impossibles.
Nous nous rendons à l'évidence : Il faut rentrer casser la croûte et se préparer pour la pêche à la bouée de ce soir.

En fin d'après-midi, nous repartons sur la zone maritime et trouvons un poste ( que nous connaissions ) bien sympathique pour nous installer confortablement.
Là, chacun s'active à une tâche :

Charly met à sécher son duvet tombé à l'eau alors que nous naviguions

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Duvet10

Les filles rassemblent du bois pour le feu du soir

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Bois10

Et moi, je prépare mes montages

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Montag10


Nous nous accordons enfin du répit. Rassemblés autour du feu, nous bavardons avec les filles, cassons la croûte et bien sûr buvons le café.

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Feu10


Il est 22h10 et c'est la touche.
Charly saisi sa canne et la confie aussitôt à Jessica qui devra nous montrer ses talents.
Le poisson semble lourd et embarquons très vite pour le combattre sur l'eau.
Dans la précipitation, nous n'avons pris aucun repère et alors que le combat dure, nous ne savons plus si nous sommes en amont ou en aval du poste.
Alors que Tonton Charly donne ses conseils à Jessica, je filme toute la scène en mode nocturne sans être sûr du rendu.
Après environ 30 minutes d'effort, le silure est maitrisé.

De retour sur la berge, le poisson est mesuré et accuse ....2,31m
Oui, un beau silure Camarguais de 2,31m !
Encordé pour la nuit, nous pouvons déguster un autre café bien mérité et retrouver nos duvets.

Le réveil est dur pour Charly. Surement fatigué par les événements de la nuit ?
Par contre, c'est la grande forme pour Léa

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Dort10


Et Jessica aussi semble en forme ...pour retourner dormir...

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Jessic10


Serait-ce l'heure de la baignade ???

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Baigna10


Il faudrait être très courageux pour entrer plus dans l'eau alors on se contente de ne se mouiller que les pieds.

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Prepar10


Toujours pas motivés pour aller dans l'eau ?

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Expo10


Ha !!! Il y a de l'évolution. Le pantalon est mouillé

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Plus10


Bravo à vous les filles. Nous allons faire de belles photos.

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Fait10


Cette fois, je dis " Chapeau "! Le froid n'arrête pas nos deux princesses bien décidées à nous montrer leur courage.

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue P1020010


Pas perturbé par la présence des filles, notre silure part calmement rejoindre les siens.

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Pas_pe10


Ainsi s'achève notre cession de pêche du week-end.

Je souhaite remercier et féliciter l'équipe :
* Commençons par Charly qui a été très généreux ( comme d'habitude ) en laissant Jessica mener le combat.
Pêchant très souvent ensemble, je sais qu'il le fait avec plaisir mais je me devais de le remercier
* Léa. Ah ma copine Léa ! La bavarde qui a bien amusé tout le monde et d'une gentillesse... comme sa mère hi hi hi hi
* Jessica pour avoir enduré son père qui lui disait : Jess lève la canne. Jess tiens ta canne haute. Jess allé tire sur la canne
* Et moi ? ben je me remercie de m'avoir fait passer un superbe week-end.


PS : La vidéo se télécharge sur dailymotion et sera jointe au récit dès sa disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Re: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 09:58

:tbr: on vois la l'ésprit de la pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: : Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 10:50

superbe week end en famille avec un beau poisson à la clef bravo duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Re: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 14:20

un suber recit, bravo pour ce tres beau silure Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Re: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 17:05

merci du partage duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Re: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 18:30

bravo à vous et superbe résumé ,comme d'habitude merci du partage et :cheers: bravo les filles
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Re: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 19:21

Bonjour,

Comme indiqué dans mon récit, nous sommes en Camargue et donc en zone maritime.
La pêche de nuit et au vif y est donc autorisée.

Je vous joins la vidéo que j'ai réalisée, mais ayant peu ou pas d'éclairage, j'ai dû utilisé la fonction "nocturne"
La qualité n'est donc pas extra mais en attendant de m'équiper...



Un gros en Camargue
envoyé par silureclub. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Re: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 21:13

SUPERBE, ca c'est du combat, elle maitrise a fond la petite Jessica, bravo à elle, vous allez en faire une championne de la peche au silure
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Re: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 21:45

bon récit et de superbe photo merci du partage Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue 32979 Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue 32979
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Re: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue EmptyMar 23 Mar 2010, 23:01

Une passion bien partagée. Que du bonheur :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty
MessageSujet: Re: Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue   Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lea, Jessica, Charly et Philippe en camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation pêche du silure pour Jessica
» Le SCR en Camargue
» Etang de l' Or en Camargue
» Camargue le 11 novembre 2010
» mouche montage parachute Particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: